jeudi 23 octobre 2008

Bienvenue chez Free ☺

« Bonjour, bienvenue sur la hotline de Free, le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis notre réseau, si vous appelez depuis un autre opérateur, veuillez vous reporter à la grille tarifaire, la connexion avec nos services est facturée 0,34 € la minute directement prélevée sur votre facture Free, veuillez entrer vos identifiant Free et votre code d’accès… »


5 minutes pour entendre :

« Vous êtes utilisateur mac, appelez le 0811 92 36 22, merci »


Raccroche, compose :

« Bonjour, bienvenue sur la hotline de Free dédiée aux utilisateurs macintosh, le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis notre réseau, si vous appelez depuis un autre opérateur, veuillez vous reporter à la grille tarifaire, la connexion avec nos services est facturée 0,34 € la minute directement prélevée sur votre facture Free, veuillez entrer vos identifiant Free et votre code d’accès… »


5 minutes encore et je tombe sur un être humain :

« - Bisoir misieur, votre nom, numéro de tel, adresse, adresse mail, numéro de portable, ville, mensurations précises, date de vos dernières règles… Merci. Quel est vitre priblème misieur ?
- (tiens je suis plus en Afrique de l’Ouest mais au Maghreb cette fois, merci Free de me faire voyager à seulement 0,34 € la minute !) Ma Freebox déconne depuis 24h, je n’ai plus de téléphone, plus de télé, et ma connexion internet saute toutes les 10 à 15 minutes, je peux mettre plus de 2h à me reconnecter ! Il y a un problème sur le réseau ou ça vient de mon matériel ?
- Très bien misieur, la freebox affiche l’heure ?
- Oui… Mais elle marche très mal !
- Très bien misieur, vous habitez bien à mouneteurouget ?
- Montrouge…
- Mais vous habitez bien à mouneteurouget ?
- (désespoir ultime) … Oui… C’est bien ça !
- Veuillez contacter votre technicien local au 0811 92 30 92, au nom de toute l’équipe de Free je vous souhaite une agriable soirée ! »

Raccroche…



Pleure un peu…



Compose le numéro :

« Bonjour, bienvenue sur la hotline de Free service technique local, si vous n’appelez pas pour joindre votre service technique local, ou si vous habitez dans une zone non couverte par le service technique local, veuillez composer le 3244, le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis notre réseau, si vous appelez depuis un autre opérateur, veuillez vous reporter à la grille tarifaire, la connexion avec nos services est facturée 0,34 € la minute directement prélevée sur votre facture Free, veuillez entrer vos identifiant Free et votre code d’accès… »


5 minutes encore et toujours au même prix.

« Votre temps d’attente sera d’au moins 2 minutes, merci de bien vouloir patienter, un technicien va vous répondre »


Musique de merde…

6 minutes plus tard :

« En raison d’un grand nombre d’appels, nous ne pouvons donner suite à votre demande, veuillez nous recontacter ultérieurement, merci, au revoir ! »


Raccroche.









je viens de dépenser 10 euros au moins pour entendre ça ?







AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH BANDE D’ENCUFOIRÉS DE MES DEUX C…… JE VAIS TOUT BRÛLER, JE VAIS VOUS CRAMER LA TRONCHE, JE VAIS CHIER DANS LE VENTRE DE TA MÈRE ET REFERMER AVEC DU BARBELÉ SALE BATÂRD DE TA SŒUR LA PUTE EN STRING DEVANT MONOP’ !!!!!!!!!!



Ça sert à rien de hurler, je sais, mais quand même ça fait un bien fou sur le moment… Donc si je suis pas trop présent dans les jours qui viennent c’est pas ma faute, c’est parce que je n’ai plus internet…



Plus d’internet, plus de télé… MAIS JE FAIS QUOI DE MES JOURNÉES ET DE MES NUITS DE CHÔMEUR MOI HEIN ??????

Pleure…

11 commentaires:

anyia a dit…

Et encore, t'es pas chez club internet... Je les appelais tous les mois pour le même problème.
Maintenant je suis chez numéricable et tout va bien! =)

Mais bon, en fait, ils sont tous pareils, hein. Ils servent à rien.

Et tu sais la chanson de lili allen "smile"? Club internet l'utilisait comme musique d'attente... Maintenant, elle me donne envie de tuer quelqu'un, cf ta réplique.

Courage!

Farfalino a dit…

si tu as un peu de connexion internet essaie la hotline par le web
ca marche. En tout cas pour moi ca a marché.

Anonyme a dit…

Free support technique Sébastien Bonsoir ! Que puis-je faire pour vous ?

---------------------------------
[...] Mais bon, en fait, ils sont tous pareils, hein. Ils servent à rien. [...]

- anyia quand tu dis "ils" tu comprends qui ? Les gens qui comme moi prennent les appels en détresse a des freenautes râleur qui comprennent bien souvent pas grand choses aux nouvelles technologie ? ^^

---------------------------------

- Bon passons =) tu sembles cher Gauthier avoir quelques soucis de connexion, tu as malheureusement bien caricaturé notre assistance technique avec une goute d'exagération tout de même :)
mais je pense que tu as au final réussi a tomber sur le support freebox qui a fait les remontées nécessaires.

Si ce n'est pas le cas, je bosse en tant que technicien support chez free et je reste dispo si tu veux te passer des 0,34 ct la minutes > lelours@gmail.com

Cdlt

PS: Je me joins a toute l'équipe de free pour vous souhaiter une excellente fin de journée ^^

Unknown a dit…

Moi? Exagérer?

Tu dois confondre ^^

Je note ton adresse, et je ne manquerais pas d'en user si jamais le besoin se fait sentir.

Je n'ai réussi à avoir personne, mais la situation s'est normalisée vers 21h, sauf que le wifi ne fonctionne plus, j'ai ressorti mes cables, j'ose pas toucher à quoique ce soit de peur de tout recasser!

(et je suis loin d'être un novice! j'ai une freebox depuis 2003... alors tu imagines ce que j'ai pu endurer au début!!!!!!)

Anonyme a dit…

salut,
g une free aussi et pour me joindre a gauthier contre seb precedement l assistance est a chier, entre attente pour te dire que c est pas le bon numero de tel, la musique pas terrible d attente et en plus le raccrochage a la g****le, ce qui fait tres plaisir quand on paye la com.

le pire c est que quand on a kekun il a un accent a couper o couteau, je n est rien contre les accents en bon normand je bouffe la fin des mots.
le mec o tel ne comprenait pas ce ke je disait, j ai failli lancer mon portable par la fenetre dans l espoir qu il lui arrive dans la tronche a ce mec mais je dois pas avoir assez de force pour arriver en tunisie.
bref free c est cool si tu as pas besoin de la hotline.
remarque c pratique pour eux, ils m ont prelever 32.99 au lieu de 29.99 , j ai rien pris comme abonnement, mais je laisse tomber sinon je crois ke je v peter un cable.

bonne technique, le pire c est que ce genre de hotline ce generalise partout...
a bonne entendeur messieur de free.
warllokk

Anonyme a dit…

"tu as malheureusement bien caricaturé notre assistance technique avec une goute d'exagération tout de même :)"

Non mais Sébastien de chez Free, t'es complètement débile, taré ou je ne sais quoi, Ah si : C O N.

Gauthier n'exagère pas du tout!! c'est tout le temps comme ça! l'accent y comprit... t'es vraiment un faux-cul.

Moi aussi Free j'en ai + qu'assez, mais si tu décides de te désabonner ben tu payes, ou t'attends au moins une année... Bref, des gros cons chez Free.

Message censurable.

Cyrius a dit…

Bienvenu dans l'union des gens parfaitements sains poussés au meurtre pour cause de service clients internets à chier.

Je pense organiser une expédition punitive dans le centre d'appel ClubInternet/AOL/FranceTelecom.

Et je plains les pauvres gars qui y bossent, dont on enregistre les conversations et qui n'ont pour s'en sortir qu'une suite d'instructions débiles.

Cyriusl le couteau entre les dents, la barre à mine dans le sac à main.

Anonyme a dit…

mdr jadoore le genre darticle de mister gauthier que je surkiff ma race!
mon amour c pas grave tu est chomeur et comme tu dit tu voyage c pas mal :)
bisouuuuuu

Les Pitous a dit…

Cela me rappelle quelque chose:
http://montdepitous.blogspot.com/2008/10/harde-riboute.html

Nous aussi ça a commencé à déconner comme ça, et maintenant on n'a plus de wifi (on s'est réveillé un matin avec un mal de crâne épouvantable - sans avoir bu la veille! - et il ne marchait plus)...
Il doit y avoir un bogue quelque part.
Vincent

Anonyme a dit…

Ahh …. On en entend de ces choses ici … c’est dans ces moments que l’on sait a qui a on a affaire, bref on va essayer de répondre intelligemment contrairement a certain ^^
Un certain « anonyme » « [.. .] Non mais Sébastien de chez Free, t'es complètement débile, taré ou je ne sais quoi, Ah si : C O N. »
Je sais pas qui est le plus con des deux … commence par le respect, que je sache on ne se connaît pas, je ne te permets pas de m’insulter, si tu ne sais pas dissocier l’être humain qui se trouve derrière le téléphone de l’entreprise qu’il représente, c’est que tu as déjà d’autre problèmes à régler chez toi.
PS : et spécialement pour toi et pour ceux qui persiste a penser dans ce sens j’ai envi de te dire :
 Site free / mon compte / mon abonnement > formulaire de résiliation tu le remplis et tu l’envoi avec ton modem et bon vent l’ami (va trouver meilleurs ailleurs si tu penses trouver mieux …)
Trouve mieux sur le marché pour une offre a 29,99€ aussi bien dans l’innovation des services GRATUIT à 100% que dans l’assistance de proximité notamment un techniciens dans les 48h en cas de panne matériel.
C a dit... : pour te répondre … sans connaître nos conditions de travail et nos procédures je pense que tu n’es pas en mesure de juger, la société free a remporté le prix de meilleurs centre d’appel donc évite les préjugé (source : http://www.01net.com/editorial/391317/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(18-au-24-septembre)/?forum=391317&post=195270 )
De manière plus général … comment expliquer simplement … un réseau c’est deux câbles qui vont jusque chez toi , ces deux câble que tu ailles chez tel ou tel fournisseurs resteront les mêmes, donc en cas de coupure de service pour imager c’est que le câble est coupé, si tu change de fournisseur ton câble il restera coupé, les soucis ne viennent donc pas des fournisseurs dans biens des cas mais d’un réseau vétuste non dépendant du fournisseur … bref beaucoup de paramètre sont a prendre en compte dans une panne, avant d’accuser un tel ou un tel.
Et … le mot de la fin il n’y a pas d’anomalies sur le réseau wifi, 99% des pannes wifi sont dues aux freenaute ne sachant pas le configurer, un paramètre perturbant le service et j’en passe et des meilleurs … je pense être bien placé pour en parler étant au SAV.
Sur ce bonne soirée a et stoppons la polémique (je n’ai pas posté pour me prendre la tête avec des newbies de technologie ADSL)

anyia a dit…

@ seb : "ils" = les fournisseurs d'accès.
Et Gauthier n'a malheureusement rien exagéré. Et puis moi j'appelais à chaque fois pour qu'on me dise des choses que je savais déjà. (du coup j'appelais plus, je faisais mes trucs, et si vraiment rien marchait, alors je prenais la peine d'appeler).
Les gens sont parfois des cons, mais ceux qui connaissent un minimum de choses n'aiment pas non plus qu'on les prenne pour des cons... (même quand on s'y connait pas d'ailleurs)
Et puis merde, on paie (cher) pour un service, c'est normal d'être un peu énervé quand ça foire régulièrement, non?
Une fois oui, mais pendant 10 jours et tous les mois, non.