mardi 28 octobre 2008

Tu ne dormiras point !

Hier soir, j’ai regardé Cold Case comme tous les lundis. Vous savez à quel point je suis fan de toutes les séries US possibles et inimaginables ! Bon, en plus, Cold Case ça a l’avantage d’être pas pourri, voir carrément super méga génial !

Etant donné que je m’étais honteusement levé à 15h, je n’avais pas sommeil de suite à la fin du dernier épisode (que j’avais déjà vu en plus !). Alors je zap, ça aussi je suis doué, je zap très bien. Et je tombe sur un film que je sais nul en moins de deux sec (rien qu’à la coiffure de la nana à l’écran on imagine l’absence de budget et/ou l’âge du navet !).

Et puis ma freebox m’indique que je suis tombé sur Amityville. Diantre, j’en ai entendu parlé pendant toute mon adolescence de cette saga, mais je n’ai ni lu un seul livre ni vu un seul film. Je ne suis pas fan du genre horreur au départ, c’est pour ça que je m’en suis complètement désintéressé !

Quand tous mes potes au lycée étaient plongés dans les « Ça », et parlaient de « Carrie », « Christine », ou encore de « Shinning », ben moi je m’allumais une clope en haussant les épaules et en disant qu’il fallait vraiment avoir une vie merdique pour avoir besoin de se faire peur comme ça !

Ndlr : oui, déjà, à 14 ans j’étais snob ! En fait je lisais exclusivement des romans historiques, mais c’est pas super sociabilisant de parler d’Egypte Ancienne ou de Grèce Antique à 14 ans quand tous tes potes parlent de sang et de mort, alors je fumais en snobant !


Bref, hier soir j’ai l’occasion de revenir 13 ans en arrière, et de comprendre enfin pourquoi cette maison a tellement fait peur à mes amis. C’est décidé, je regarde donc le film. Bon, je ne pense pas que ça soit fait exprès, mais dieu que cette baraque est moche. Et je vous parle pas de la déco !!!!! Une agression totale de l’œil !!!!! J’ai toujours détesté la profusion de bois et de rideaux à fleur, là je suis verni !

Le bois, vernis, vous avez compris ???? Ce jeu de mot quand même… Si c’est pas du grand art ce blog !!!!!! Je sais, je sais, je suis le dieu vivant du jeu de mot…


Bref le film commence doucement, en fait je me fais grave chier. Puis après il y a un fantôme, un cadavre, une possession, de la pluie, la nuit, un chien mort, un curé inutile, une femme super intelligente, des enfants qui hurlent et des indiens qui se vengent…

Je sais pas qui a pondu le scénario, mais franchement j’espère que depuis il s’est ouvert les veines avec le billet de 20 dollars qu’on lui a filé pour ce job !

Bref, pas un moment je sursaute, pas un moment je suis étonné, pas un moment je suis surpris. Et que dire du dénouement « ils ne reviendront jamais chercher leurs affaires ! ». Ben tient, comment je suis trop étonné, moi une maison qui essaie de me tuer, jamais je lui laisse mes peluches, je reviens les chercher bien sûr !

Je me couche pas de suite, je fais ma vie, je joue un peu, je regarde une nounou d’enfer (que j’enregistre tous les soirs) et je finis par aller rejoindre Morphée. Et je tourne, retourne dans mon lit, sans arriver à trouver le sommeil.

Il me faudra quasiment 1h30 pour m’endormir, et quand enfin j’y arrive, ce putain de film qui ne m’a absolument pas fait peur, fera son office. Vous connaissez l’état second dans lequel vous êtes entre le réveil et le sommeil, où vous ne savez pas justement si vous dormez ou pas encore. À ce moment-là, le film a fait son petit effet sur ma petite personne pas du tout sensible aux films comme ça (mon œil oui !)

J’étais en position fœtale, mon bureau à porté de main, quand j’ai senti deux mains m’accrocher les épaules, j’ai senti les griffes s’enfoncer dans ma chair, j’ai senti le souffle dans ma nuque, j’ai senti autre chose contre mes reins, c’était douloureux, j’étais tétanisé, j’ai attrapé mon bureau et j’ai ouvert la bouche pour hurler. J’étais incapable de bouger, de me retourner, de me lever, de faire du bruit…

L’angoisse à l’état pur !

Puis je me suis réveillé… Tout seul dans mon lit ! Notez quand même que moi quand je me fais agresser par un monstre dans mon lit, il me viol ! Bref je suis tordu et obsédé, mais ça on le savait déjà…

Le cinéma dans ma tête a tourné à plein régime, j’ai fait trois réveils de la sorte cette nuit avec des scénarii similaires ! Donc c’est officiel, je ne savais plus pourquoi je n’aimais pas ce genre de film, maintenant je m’en souviens : non seulement je me fais chier quand je les regarde, mais après je dors pas parce que ça met 4h à faire effet !

J’ai la peur qui fonctionne à retardement… Mais elle fonctionne quand même ! (rien que d’y penser j’en ai des frissons maintenant…).

Ce soir je regarde les Indestructibles et rien d’autre !!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Vincent a dit…

Alors je te déconseille... oh et puis non, pas la peine d'en rajouter! ;)

Anonyme a dit…

Violé par son bureau génial ^_^

Anonyme a dit…

Amityville c'est une version romancée d'un vrai faits divers.

Anonyme a dit…

Rhoooo p'tit pére va ! ;) Biz Julien

Anonyme a dit…

Tant d'alcool et de drogues, finalement ça paye! C'est le "delirium tremens" des alcolos...

Jilian Essandre a dit…

Tu te fais vieux, Gauthier, ou bien tu rajeunis je sais pas, mais en tout cas tu as la main très lourde sur la ponctuation !