lundi 13 octobre 2008

Au feu !

« Vous avez demandé les pompiers, ne quittez pas, un agent va vous répondre ! »


S’il y avait une échelle ouverte de la honte, dans l’esprit de celle pour les tremblements de terre, hier soir on aurait pu rajouter un nouveau degré de shame intégrale grâce à votre serviteur.

Je m’explique. Petit repas à 5 dans mon manoir, 7h48 et son accessoire marital, Grenouille et son vagin accompagnateur et moi-même nous apprêtions à passer à table. En effet plus tôt dans la journée 7h48 et Gajal ont dévalisé le 13ème et mon appart se transforme pour l’occaz’ en appartement-ravioli (je vous raconte pas l’odeur, je suis fan, mais là n’est pas le propos).

Dans le monde moderne dans lequel j’évolue, les femmes sont aux fourneaux pendant que les hommes prennent l’apéro dans le salon. Je suis avec les z’hommes, n’en déplaise à certains, quand je remarque une lueur étrange passant par ma porte fenêtre.

De nature curieuse, je m’approche de ladite fenêtre et jette un œil. Je remarque alors que sur le balcon de mon voisin d’en face, une lumière chaude vacille. De là où je suis ça ressemble étrangement à une flamme.

Ne pouvant bien voir à cause de la configuration tarabiscotée des balcons, j’imagine qu’il s’agit d’une poubelle qui s’embrase. Problème : la poubelle est sur un balcon entourée de meubles et objets divers en plastiques qui pourraient prendre feu à leur tour et causer des dommages.

Je demande l’avis de mes squatteurs d’invités et tous pensent comme moi : quelque chose brûle en face. Problème : il ne semble y avoir personne dans l’appartement concerné. Que faire ?

On file chez ma voisine qui a un meilleur point de vue que nous sur la scène, elle regarde de la fenêtre de sa chambre et tombe d’accord avec nous : ça brûle et en plus ça sent quelque chose de bizarre (genre le brûlé !).

La question se pose alors : pompier ou pas pompier ? Que faire ? Le doute m’assaille « et si c’est juste un petit feu qui s’éteint tout seul, je vais pas déranger les pompiers au risque de passer pour un psychopathe qui reluque en permanence chez ses voisins ! Mais si c’est un vrai départ de feu et que dans 15 minutes l’appartement d’en face brûle et que les 45 enfants en bas âge qui y vivent meurent brûlés vifs ? Je m’en voudrais toute ma vie… (oui j’ai l’extrapolation facile). Que faire, que faire… »

Je n’aurais pas le temps de finir tous ces raisonnements mentaux, que Grenouille aura déjà dégainé le portable et donné mon adresse aux pompiers. Je descends donc pour les accueillir et leur expliquer. Ils sont quelque chose comme 8 en tenue de combat genre « on va éteindre le feu en Californie ! ».

Le chef est perplexe et demande à la grande échelle de venir pour qu’ils puissent atteindre le balcon. Entre temps ils arrivent à entrer dans l’immeuble, ils sonnent à toutes les portes, en moins de 3 minutes il y a un pompier sur chaque balcon de la résidence pour essayer de voir ce qu’il se passe sur le balcon « en feu ».

Finalement le propriétaire des lieux, qui manifestement regardait la télé tranquillement sans rien demander à personne, sort discrètement sur son balcon pour éteindre « le feu » au moment où un pompier arrive lui même dans l’appartement en hurlant un truc comme « ah ah ah je t’ai vu » (non c’était pas ça, mais c’était l’idée en gros !).

Le pompier sur le bon balcon s’écrie à ce moment précis « c’est bon, il a éteint la bougie, on peut remballer ! »

Le chef resté en bas à côté de moi se retourne, et dans son plus beau sourire, me pose la main sur l’épaule et me dit « vous savez il y a deux choses à savoir, premièrement un feu ne reste pas identique pendant 10 minutes, il s’étend, c’est logique, ensuite vous connaissez l’expression pas de fumée sans feu ? Ben là c’est pareil, il n’y avait pas de fumée, donc il n’y avait pas de feu ! »

Je me suis confondu en excuse, j’étais cramoisi de honte, je ne savais plus où me foutre, cramoisi je vous dis, mais comme jamais de ma vie j’ai eu aussi honte !

J’ai fait venir une compagnie de pompiers, deux camions, dont la grande échelle, un samedi soir, pour éteindre une bougie !

UNE BOUGIE !

Une chose est sûre, quand ils viendront me vendre le calendrier cette année, je suis obligé de leur filer au moins 300 euros !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Super intéressant !

Tiens, tu te shootes à la coke maintenant ? Ou alors c'est l'alcool. Ou juste de la connerie ??

Allez, sans rancune, bon chômage !

Anonyme a dit…

et pas un mot sur l'essentiel ! Étaient-ils sexy ?

Anonyme a dit…

ouiiiiiiiii questions existentielles : beau corps musclé et pectoraux saillants ?
slurppppp

Anonyme a dit…

La même pour moi a l'age de 20 ans dans mon premier appart : allo les pompiers venez vite ma chaudiere va exploser.Je descend dans la rue paniquée, en imaginant que tout l'immeuble va sauter. ET Une armée de pompier hilare pour venir m'expliquer que ce que j'appelle une chaudiere est en fait un chauffe eau.Evidemment j'avais un "peu" fait la fête avant...
So Blond !

Anonyme a dit…

heureusement que tu as réglé ton problème avec la honte il y a longtemps...
Merci josette pour cette magnifique phrase cultissime s'il en est...
Océane
hilare

Anonyme a dit…

Ca y est, genre ça va être ma faute encore ;)

Anonyme a dit…

Pour une fois que l'un de tes posts me fait rire ! ;)

Anonyme a dit…

Tu vas même devoir penser à la compensation en nature si ça se trouve ....
Tu serais pas ami d'un certain Grenouille toi des fois ?

Anonyme a dit…

Pardon, Mais moi je me dis que de telephoner au secours, attendre l'arrivée de ceux ci et assumer la honte qui découle de cette bêtise, c'est quand même la classe! Bravo

Anonyme a dit…

Quelle idée aussi d'allumer des bougies sur son balcon à cette période de l'année !

Le Gay Lapin a dit…

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour voir arriver de beaux mâles dans ton quartier. Pompiers, de surcroix, avec le prestige de l'uniforme !!!

Anonyme a dit…

Moi j'adore !!! c'est aussi pour ca qu'on t'aime :-)
Schuman

Anonyme a dit…

Trop rigolo, mais tu as bien fait quand même.

Anonyme a dit…

message perso : Lexomil t'es trop con...

Reprennons maintennat le cours normal de nos emissions...

Mon Cher G. - y'a pas à dire ton bon coeur te perdra!!! Mais ya qd m^me qu'à toi que ça arrive!!!

hilarité

F.

Anonyme a dit…

je ne suis pas un accésoire
je suis aussi chauffeur

et le meilleur dans toute cette histoire, c est que grenouille et gauthier se sont tapés des aller et retour avec un ascenseur en passe :D

anyia a dit…

Mais elle devait être grosse la bougie quand même non?? Parce que pour la confondre avec un vrai feu, je veux bien que tes yeux te jouent des tours, m'enfin ya des limites quand même... Non?

Anonyme a dit…

Buahaha la honte :D
hum <_< nan mais tu pouvais pas savoir aussi !

Unknown a dit…

Pour ma défense c'était une très grosse bougie d'extérieur, du genre de celles que fout une certaine Valérie D. quand elle relooke des jardins...

Voilà tout ce que j'ai à dire monsieur le juge!