vendredi 10 octobre 2008

Katy, marry me !

J’ai souvent des coups de cœur pour des artistes. Le dernier dont je suis tombé amoureux instantanément c’est Mika. Ça ne se contrôle pas, j’écoute, je tombe amoureux, je suis fan, et j’en démords plus !

Les artistes dont je suis fan sont peu nombreux, il y a la génération des « mamans », comprenez qu’ils ont l’âge de ma mère et m’ont bercé dans mon enfance et mon adolescence jusqu’à devenir des icônes intouchables dans mon subconscient, là j’en ai deux : maman-mado et tata-jackson (oui le roi de la pop reste le roi de la pop pour moi, indétrônable, intouchable, indémodable, point à la ligne !).

Puis ya ceux avec qui j’aurais pu aller à l’école, qui ont donc été bercé par les mêmes idoles que moi et dont l’univers musical est si proche de moi. La reine parmi eux, et je dis pas ça parce qu’on est de la même année, c’est Britney bien sûr. Mais dans la même génération, donc la mienne, je peux mettre les Christina, les P!nk, les Mika et autres Shakira.

Mais voilà, je vieillis, et de plus en plus arrive sur le devant de la scène des artistes dont j’aurais pu changer les couches. C’est moche de vieillir.

Katy Perry, mon dernier coup de cœur, est de 1984, ce qui fait que j’avais trois ans quand elle est née, ça fait pas de moi son père potentiel, mais je me sens de plus en plus vieux comparé à la génération montante. Pourtant elle et moi partageons le même univers.

Elle commence son concert par une reprise musclée de « Like a virgin » de Sainte Maman (d’ailleurs je n’arrive pas à trouver les vidéos sur le net de ce concert ou du passage sur MTV, si toi lecteur tu sais où je peux trouver ça, tu gagnes une vodka pomme ou une fellation, au choix, et si tu me trouves des places pour un concert d’elle à Paris, tu gagnes les deux !)

Oui Katy Perry est mon idole du moment, le truc que j’écoute en boucle et que j’adore. Son album se déguste comme une sucrerie dont on se serait trop privé pendant trop longtemps : même au bord de l’indigestion ça reste orgasmique, et tant pis pour le coma diabétique qui va suivre !

En même temps avec des titres comme « Ur so gay », « I kiss a girl » ou son dernier extrait « Hot’n cold », elle ne peut qu’éveiller la tafiole hystérique qui sommeille en moi (oui des fois elle se repose). Et que dire de ses clips ! D’aucuns la comparent à la prochaine Sainte-Mado. Je suis plus sceptique. Une carrière à la Sacro-sainte-maman ne se fait pas en un album. Mais c’est vrai que tous les ingrédients sont là…

Vivement le second album pour confirmer ou infirmer tout ça !

En attendant je me délecte de son dernier clip, encore plus barré que les précédents, qui a le mérite de nous prouver qu’on a pas le monopole du mauvais goût capillaire et vestimentaire avec la tektonik à Paris en ce début de siècle en crise !

La preuve en image :



Je suis vieux, j’aime les jeunes, tant pis, et même si j’ai le double de l’âge moyen de la salle, j’irais la voir en concert à la première occasion (et dire que je l’ai loupée à la maroquinerie, je m’en veux, je m’en veux, je m’en veux !)

Bon week end les gens !

Et Katy : EPOUSE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=xG_NUEEs42U

je suis pas sûr que se soit ce concert, mais en tout cas c'est du live mtv.

pour la récompense tu boiras à la santé de Katy.

Lorelei a dit…

Sinon, c'est con, elle était en concert à la Maroquinerie le 30 septembre dernier...

Lorelei a dit…

PS> La prochaine fois, je lirai le billet jusqu'au bout !

Unknown a dit…

Lorelei: je n'ai rien à ajouter! muarf

Anonyme: merci