jeudi 9 octobre 2008

Résolution(s)

Je ne vais pas bien. Ça s’est dit, même si c’est pas à dire. Ça se sent largement dans mes écrits depuis ce printemps. Alors avant de partir complètement en couille et de finir sur un lit d’hôpital ou dans une petite urne sur la cheminée de mes parents, je prends quelques résolutions afin de me remettre en selle de la meilleure façon qui soit.


Résolution 1 :

Je trouve un travail. Ouais, c’est peut-être con à dire, mais le fait est qu’il faut que je me motive en fin de compte. Parce que bon j’ai pas un CV si moche que ça, je suis pas si con que ça, et j’ai pas le QI d’une caissière*, donc je peux m’en sortir. Encore faut-il que je le veuille complètement et intensément. Là c’est fait. Je ne fais plus que ça : chercher, chercher et encore chercher. Je finirais bien par trouver non ?

Ndlr : les autres résolutions ne sont en fait qu’un moyen pour atteindre la résolution numéro 1. Parce que si j’ai la motivation pour aller bosser, je l’ai surtout pour tout plein de choses qui me parasitent. Dont la liste qui suit.



Résolution 2 :

J’arrête de sortir. Alors en fait la vraie résolution serait « j’arrête de boire et de me droguer ». Mais en fin de compte, je m’en passe très bien, quand je suis chez moi ou dans tout autre endroit qui n’est pas une soirée pleine de tentation. Donc j’arrête les tentations. Plus de sorties en boite ou de fêtes quelles qu’elles soient avant que j’ai signé un contrat de travail.

Jusque-là je m’étais juste réservé une chose pour fêter mon retour à l’emploi : le massage offert par mes amis pour mon anniversaire. Manifestement ça ne me motive pas assez. Je pense que l’appel du club et de la fête en général aura plus vite raison de moi.

Parce que quand je fais la liste de ce qui me sort du lit ou qui me fait avancer ces dernières semaines (voire derniers mois) c’est quoi ? La possibilité de me foutre minable en boite ou chez des potes avec de l’alcool et/ou de la drogue sur fond de musique de pute.

Ça c’est fini.

Les week-end vont être longs et tristes. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Qu’à cela ne tienne, il me faut un sevrage. Il sera violent, long, tout sauf agréable, mais il est vital !


Résolution 3 :

Plus de shopping. Plus rien du tout de ce côté-là. Je m’achète plus que de la bouffe et des clopes. Pas pour sauver mon porte-monnaie, non, ça fait longtemps qu’il n’y a plus d’espoir de ce côté-là. C’est juste pour me motiver un peu plus. Je veux une nouvelle télé ? Ça attendra le premier salaire, tout comme le renouvellement de ma garde-robe, le remplacement de mon iMac et de mon iPod… (en fait il va falloir plus qu’un premier salaire, mais ça c’est un autre problème !)

Et ça, vous avez même pas idée à quel point ça peut me motiver. Je représente la moitié de la consommation nationale à moi tout seul !


Résolution 4 :

Je ne baise plus. Alors là vous allez me dire « mais qu’est ce que ça vient foutre dans l’histoire ? ». Ben en fait quand on regarde ma vie amoureuse depuis Baby Boy ça fait pleurer. Ça vient en parti du fait que je ne suis absolument pas en mesure de me mettre avec un garçon bien. Regardons où je drague : en boite complètement déchiré ou sur le net complètement en manque. Dans les deux cas, je ramènerais un chien mort pour le sauter pour peu qu’il m’ait fait de l’œil.

Et puis il y a l’acte en lui-même. Je ne prends plus de plaisir. Je suis trop défoncé ou pas assez. Le résultat est toujours le même : le sexe est devenu d’un ennui sans fond. Je me fais chier comme pas possible. J’ai l’impression d’être une pute au turbin. Et encore je suis sûr qu’une pute peut prendre son pied plus facilement que moi. La preuve, ça doit faire depuis le cuistot toulousain de juillet que j’ai pas pris mon pied (et j’en ai baisé un bon nombre depuis).

Et quand je dis « pas prendre mon pied » c’est que j’éjacule même plus… Alors si c’est ça une vie sexuelle, je peux m’en passer en ce moment. Je pense même que ça sera le plus facile en fin de compte.


Voilà, j’ai fait le tour, je pense que c’est un bon début. Ça ressemble un peu à une vie de moine qui fait pénitence. Je ne sais pas si je vais tenir plus de 48h (sachant que dans 48h c’est le week-end). Mais j’ai bon espoir de faire un peu de ménage dans ma vie.

Et quand j’en aurais bien marre de bien me faire chier, et ben peut-être que je me donnerai tous les moyens pour avancer et sortir du confort du chômage**.





* Oui je dénigre les caissières, et alors ? Je suis puant au possible, si tu n’avais pas encore compris ça lecteur, je suis heureux que ça soit fait maintenant !

** Alors je ne dis pas que c’est confortable le chômage. Ce qui est confortable c’est la déprime qui en découle et qui excuse toutes mes dérives… Voilà !


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca n'est pas une vie de moine en pénitence.
Et je t'aime, je te fais confiance.

Anonyme a dit…

j'aime bien ta résolution numero une "chercher, chercher et encore chercher. Je finirais bien par trouver non?" c'est un truc shadock "plus ca rate plus ca a de chance de reussir"
Courage, et même si tu ne tiens que 24H, c'est a force d'essayer qu'on y arrive.
Oui c'est de la phrase bateau et alors!

Anonyme a dit…

Bah si cela te rassure, la déprime touche pas mal de monde en ce moment, ouais je sais que tu t'en tapes mais bon, j'avais envie de me plaindre aussi, et je trouve que c'est le bon blog pour ça!

Et heu... je ne te connais pas, mais bien sûr que tu vas trouver un boulot! je te le souhaite de tout coeur.

Green

Anonyme a dit…

Sciences Po, expé en institution, tu devrais trouver très vite !
Je t'avais déjà contacté en off, si un truc se pointe dans mon coin, je te transmets.

David a dit…

Tu mets la barre trop haute!!! Tu risques de retomber dans le processus d'autodestruction en vouant tes résolutions à l'échec.

Vas-y progressivement, pas à pas! As-tu déjà vu un bébé de 12 mois faire un 100 mètre? Apprends à marcher sans te casser la gueule après tu pourras courir!

Courage! On t'aime et on t'aime!!!

Anonyme a dit…

4 mots: pourvu que cela dure.

Courage, tu tiens le début du commencement du bon bout.

Et comme dit plus haut, ne te prive pas trop sinon tu vas péter un plomb, je te connais.

L'accomplissement de la résolution numéro 1 te permettra de mieux profiter de ce dont tu te prives dans les autres résolutions.

Besitos muchos.

QM

Anonyme a dit…

Y manque une petite mais importante résolution : s'aimer un peu ! Sinon, ça va foirer. S'aimer un peu ne signifie pas jubiler quand tout le monde s'offusque de tes frasques et phrases (genre caissière), et ta pseudo supériorité masquée dans une profonde détresse. Ca veut dire être bien dans ses pompes. C'est dure mais on y arrive, et pas à force d'auto conviction. C'est pas être fier de son diplôme et se raccrocher à ça. Non, c'est savoir prendre soin de soi et se donner avec plaisir. C'est tout. SI tu t'aimes pas, tu ne peux aimer les autres.

J'ai un CV probablement bien meilleur que le tien. J'ai fait les grandes écoles, les vraies, les maîtrises et autres trucs de troisième cycle, je les oublie, c'est ce que j'ai de plus bas, j'ai un bon boulot.

Mais mon équilibre ne vient pas de là. Il vient d'un fait tout simple : Tu ne peux pas regretter d'avoir échoué si tu a tout donné pour y arriver, même si ça n'a pas marché. Par contre, effectivement, si tu échoues parce que tu aurais pu faire mieux, c'est pas bon pour l'amour propre. Avec cette petite théorie toute simple, je suis arrivé là où je le voulais.
A toi de jouer. Je viens de te filer le vrai secret de la réussite. Si tu le piges pas ou ne le réussis pas, laisse béton, je peux rien pour toi .
PS : pense éventuellement à te faire aider. Mais ça tu le sais, je te l'écris à chaque petit message.

Anonyme a dit…

et on est reparti pour un tour...
C'est quoi déjà le mot.... cyclique ? un truc comme ça je crois.

Super Lapin a dit…

le sevrage, c'est une excellente idée, parce que quand tu viendras nous voir au japon, si tu as le début d'un commencement de microgramme de drogue sur toi, c'est 7 ans d'interdiction du territoire, et retour en france. Ce serait dommage de rater tous les choupitro qu'on croise en pensant à toi.

Gauthier is a Killer !

Unknown a dit…

Je te souhaite sincérement bon courage.

Anonyme a dit…

J'arrive après tout le monde mais je m'en fous, de tout coeur avec toi !

Ca sert peut être pas à grand chose, mais je ne saurais faire moins.

Et puis tant pis si ça veut dire que je te reverrai pas avant un bail (quoi que)

xxxx

anyia a dit…

courage et bonne chance!