mardi 7 octobre 2008

Pushing Daisies

Dans les méandres de mon chômage, j’ai le temps pour faire tout plein de choses. Entre toutes choses que j’ai le temps de faire, il y en a une que j’affectionne par-dessus tout : assouvir ma boulimie de série télé.

Quand je parle de série télé, je ne parle pas de « Sous le soleil » ou « Plus belle la vie », non moi j’aime les séries US. J’en ai découvert plein de nouvelles depuis que je passe mes nuits scotché à mon écran.

La dernière en date, c’est Pushing Daisies. Et j’adore, alors je t’en parle cher lecteur. Le speach ? Allez, le speach :

Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement... (source allocine.com)


Et comme je suis un amour, voilà la bande annonce en vo :



Il y a un narrateur, un personnage principal un peu sociopathe, une histoire d’amour complexe, des amis un peu bizarres, des mystères tout simples qui sont en fait tout compliqués (ou l’inverse). Le tout filmé d’une façon très particulière : très lumineux, très coloré… Une petite musique de fond qui n’est pas sans en rappeler une autre très connue. Là dessus on rajoute des paysages enchanteresques et des plans filmés sur les toits d’une ville qui ressemble à tout sauf à une mégalopole américaine. Dernier détail : la manie qu’a le narrateur de faire des décomptes du style « Mme Machin est née il y a 32 ans, 4 mois, 5 jours, 12 heures, 42 minutes et 35 secondes ! »

Ça vous rappelle rien ? Vraiment rien…

Allez je vous aide…



Le ton décalé, la lumière, la musique, l’absurdité, l’émotion, tout y est, et j’ai vraiment l’impression que les gens qui ont travaillé sur cette série se sont beaucoup inspirés de ce chef d’œuvre bien de chez nous. Et ça me plait beaucoup de voir ce que ça donne outre-atlantique !

Bref, j’extrapole sûrement trop, et ce n’est que mon avis, mais je suis sûr que si vous y jetez un œil, vous comprendrez de quoi je parle !

En tout cas je souhaite plein de bonnes choses à cette série. J’ai cru lire que Canal + l’avait racheté pour la diffusion française. Y a pas à dire, ils ont du goût à Canal !!!! Moi j’y retourne, j’ai pas vu la fin de la saison, il faut que je sois à jour pour le début de la saison 2 !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hehe, marrant que tu te sois lancé dans cette série. Je l'ai justement conseillé à notre ami commun l'an dernier et il avait bien apprécié l'acteur principal pendant que je bavais sur la frêle demoiselle en détresse.

Et clairement, c'est très Améliepoulainesque mais ça passe carrément très bien.

Une jolie petite série qui donne le sourire, bon visionnage.

Anonyme a dit…

Pitch, pas speach. C'est facile, suffit de penser aux pépites de chocolat :p

Anonyme a dit…

Alors j'avais vu la bande annonce lors de la presentation des futurs serie americaines, mais pour une obscure raison je n'ai jamais regardé le pilote complet, tu as trouvé cette série où? téléchargement illégal ou import?
c'est vraiment aussi bon que ça?