jeudi 22 février 2007

Ode aux pédés de droite

Oui lecteur, trice, autre, ce titre est ironique. À force de le crier sur tous les toits, les gens le savent, je suis de gauche. En plus pour cumuler je suis encarté au PS, et je soutiens la Zapatera. Voilà, décor planté, passons au sujet du jour : les tafioles de droite !

***** Interruption de l’article pour cadrage *****

Dans cet article, il y aura des tas d’insultes à caractère homophobe. Pourquoi ? Parce que le fait de sucer moi aussi des bites, m’autorise à affubler mon prochain d’un amical et neutral « pédé », ou d’un joyeux « tafiole ». Mais aussi parce qu’une fois associé à un parti politique de droite, ces mots deviennent de vraies insultes dans ma bouche, et ça j’adore !

***** Fin de l’interruption *****

Je ne suis pas un modèle de tolérance. Je suis plutôt un sanguin. Ce qui m’interdit complètement, dans l’immédiat, d’envisager de faire une carrière politique. Non parce que moi les gens qui pensent pas comme moi j’ai plutôt tendance à sortir le napalm qu’à vouloir leur parler.

Oui on est constamment entouré de cons (et on est tous le con d’un autre), et moi ça m’oppresse. En tournant sur les blog récemment, je suis tombé sur pas mal d’articles parlant politique. Quoi de plus logique en ces temps électoraux. Je fais mon marché. J’ai tendance à lire les gens de ma sensibilité (quand elle est reconnaissable, parce que certains font preuve d’une neutralité bienveillante pour l’instant), mais je tombe aussi parfois sur des gens de droite.

Malheureusement pour eux (mais surtout pour moi en fin de compte, parce que celui qui souffre en lisant c’est moi), j’associe la droite à la bêtise. Alors là c’est vite dit, mais je vais développer un peu. Pour moi les gens de droite (et je ne parle pas des frontistes, souverainistes ou autres fascistes, juste les gens de la droite « normale ») sont deux choses (qui ne sont pas forcément opposées) : profondément débiles et sous-éduqués, sous-développés, sous-informés, ou alors privilégiés et égoïstes !

Je crois au pouvoir de l’école. Et si une majorité des enseignants sont à gauche c’est bien que l’école doit former des petits soldats du PS, non ? Ensuite pour les riches-qui-veulent-pas-partager, je les comprends, mais qu’ils aient au moins le courage de l’avouer ! Donc voilà mon constat est le suivant, si aujourd’hui la France est à 60% à droite (on additionne tous les partis), c’est parce qu’on vit entouré d’une majorité de con (et non pas de riche, sinon ça se saurait).

Mon père me disait quand j’étais petit « tu sais, si les gens votaient selon leurs revenus, nous serions à droite, et tout le reste de la famille serait à gauche. Mais c’est l’inverse, pourquoi ? Parce que nous on a fait des études, nous on vit en ville, on s’intéresse au gens, et on croit que les autres méritent aussi d’être aidés ! Être à gauche c’est être humaniste et vouloir le meilleur pour tout le monde ! ».

Quelle belle leçon de politique de mon papa que je garde encore dans un coin de ma tête… Oui être de gauche c’est croire qu’on n’est pas meilleur que les autres, et que tout le monde a sa chance. C’est beau non ? Un jour, un militant de l’UMP m’a dit « toi tu rêves d’un monde meilleur, moi je vis dans mon rêve ! ». Et il a ri ! Moi ça ne me fait pas rire, mais je préfère ma situation. Ainsi quand je me retournerai sur ma courte vie, je serais peut-être fier de quelque chose, connard !

Ce mec est gay en plus (et fan inconditionnel du Brushing de Matignon ! Si, si, il a lu tous ces livres, no comment !), alors là c’est le pompon de la pomponnette ! Comment peut-on être gay ET à droite ? Non pas que tous les gays soient intelligents, loin de là, mais au moins un peu de logique quoi…

Voter pour quelqu’un qui explique que je ne suis pas capable d’élever des enfants parce que je suce des bites, c’est pas possible ! Prendre en plus des excuses du genre « mais le mariage c’est pour un homme et une femme qui veulent faire des enfants ! C’est le cadre légal pour donner la vie ! », ah bon ? Ok alors on dissout tout de suite tous les mariages où il n’y a pas d’enfants. Et puis le merveilleux « un enfant a besoin d’un père et d’une mère », t’es sûr ? Ok tous les enfants de divorcés ou de familles monoparentales, allez hop, à la DDASS !

Ben vi, de la logique absurde jusqu’au bout ! Mais même sans ça, la gauche incarne l’humanisme, la croyance en l’homme, en sa valeur, en sa promotion sociale et intellectuelle. Il paraît donc normal que les gays (dernière minorité légalement discriminée en France), se reconnaisse dans un mouvement qui va de l’avant.

Mais la France est à droite, il semble donc logique (vu qu’on ne peut pas ramener une personne à sa sexualité), que les gays le soient majoritairement aussi. Mais merde, vous n’en avez pas assez chier ? Vous n’en souffrez pas assez encore ? Vous ne voulez pas que vos enfants, ou ceux des autres, puissent être épargné par tout ce que vous avez vécu, ou vivez encore ? Moi je le veux…

Alors ok, je n’ai pas de cas de conscience puisque j’étais à gauche avant de savoir que j’étais gay, mais merde, la situation serait inverse, je me poserais des questions devant les incohérences de mon discours !

Je finirai par citer Jamel, il répond à Steevy qui lui demande une traduction d’une insulte arabe, et ce dernier de répondre : « ça veut dire homosexuel de droite » !!! Perso, c’est mon insulte suprême…


Gauthier militant !

Ps : ce blog s’effondre culturellement, je cite Jamel et Steevy… Brûlez-moi !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais à l’image de Steevy Boulet, beaucoup d’homos s’apprêtent à voter Sarkozy. Aimer se faire enculer ou sucer des bites ne conditionne donc plus le vote à gauche comme ca pouvait être le cas il y a encore quelques années (au moins chez ceux qui assumaient), L’individualisme, l’effondrement de la culture et de la réflexion chez les homo, le politiquement correct sont passés par là. Dans une société globalement plus ouverte à l’idée d’homosexualité où le SIDA se ferait presque oublier beaucoup préfèrent ne pas voir reconnu légalement leur amour toujours subversif pour payer moins d’impôts et être à l’abri des racailles fantasmés et des salauds de pauvres, en faignant d’oublier que Sarkozy trempe les racines de sa pensée dans les valeurs de la droite réactionnaire auprès de laquelle ses amis défilaient contre le pacs …

A choisir je préfère voter comme Pierre berger plutot qu’avec Steevy Boulet …

B. a dit…

Pour ma part, je vais continuer à exprimer ma neutralité bienveillante... Ca peut certainement s'apparenter à de l'indecision ou à de l'insatisfaction face à ce qui nous est proposé (parce ce que ma vie de citoyen ne se limite pas uniquement à ce que je fais avec certains autres citoyens de sexe masculin :ob )

Anonyme a dit…

/me jette l'essence

Anonyme a dit…

Je comprends tout à fait ton raisonnement cher Gauthier sur la droite ... c'est à dire les conservateurs. Et j'ai aussi du mal à comprendre comment certains gay peuvent rejoindre ces rangs (quand on voit par exemple que Boutin est devenu conseillière de Sarko ...). Je suis donc comme toi de ce coté.

Par contre, je ne me réfugierai pas dans les bras de la gauche. Elle qui est encore collectiviste et qui ne croit qu'en l'Etat. Je crois,moi, à la liberté individuelle et à la responsabilité. Je trouve assez malheureux pour tout dire que les gay se tournent systématiquement vers l'Etat pour trouver une solution à leur problème alors que bien souvent c'est bien l'Etat qui est problématique, c'est bien l'Etat (mais aussi, il faut le dire l'Eglise) qui est responsable ou qui a été responsable des principales discriminations ou des préjugés dont nous sommes chaque jour encore victime. C'est lui qui les a mis en place !!!

Voila pourquoi je suis libéral !

Anonyme a dit…

Je suis plutôt d'obédiance socialiste (mes parents vendaient l'humanité dans la rue lors de leur folle jeunesse, c'est pour dire), mais ségolène, son problème, c'est qu'elle est bête. Et j'avoue que là j'ai du mal, je ne la vois pas une seconde présidente. Quant au petit teigneux d'en face, ne m'en parlez pas. Bref, je pense que beaucoup de gens de gauche sont très désappointés dans cette campagne, et une bonne partie votera probablement pour Bayrou au 1er tour, faute d'avoir un Jospin ou un Strauss Kahn en candidat PS.

Anonyme a dit…

Cher Gauthier, je pense tout comme toi, mais en moins trash, bien que je ne fasse jamais d'article sur la politique parce que je déteste ça. Je ne suis pas certain que Ségolène soit différente de Sarko au fond d'elle même, après tout, elle n'était pas hyper homophile à la base, mais bon, il y a un programme à tenir. Pour ton information, mercredi soir j'ai fait un repas à 10 avec des gens culturés, citadins et que je juge intelligents. On a fait un tour de table: Sarko=1 (et elle l'avoue en plus!) Ségo=2 (dont moi) Bayrou=7!!!!!! Moi je le sens bien le duel Bayrou/Le Pen, et malgré tout, je crois que ça me ferait bien plaisir que les deux grands prétendants soient balancés aux chiottes, d'autant plus que je n'ai pas d'animosité particulière contre Bayrou au moins, à condition qu'il soit élu au second tour, et pas Le Pen.

Anonyme a dit…

bah , oui ce sera bayrou pour moi car sarko est libéral dans le sens négatif du terme et sego flirte trop avec le compassionnel-assistanat plus qu'énervant.
Bayrou est une bonne synthèse (quoique le mec ne soit pas des plus sexy..).L'alternative au sacro saint "gauche ou droite" est possible

Anonyme a dit…

"Dans cet article, il y aura des tas d’insultes à caractère homophobe. Pourquoi ? Parce que le fait de sucer moi aussi des bites, m’autorise à affubler mon prochain d’un amical et neutral « pédé », ou d’un joyeux « tafiole ». Mais aussi parce qu’une fois associé à un parti politique de droite, ces mots deviennent de vraies insultes dans ma bouche, et ça j’adore !"

Excellent !
J'adore aussi !

Anonyme a dit…

"Être à gauche c’est être humaniste et vouloir le meilleur pour tout le monde ! ».

C'est dommage que tu rentres dans des vieux clichés tels que ceux ci. La droite égoiste et sans coeur ... Comme disait ce cher Valéry " Vous n'avez pas le monopole du coeur"

A BON ENTENDEUR

Bonne journée

Anonyme a dit…

tu sais Basile Boli,Doc Gyneco et Enrico Macias soutiennent Sarko et même roger Hanin (pauvre Tonton il doit se retourner dans sa tombe) alors plus rien ne m'étonne cette année. Mais le petit Bayrou avance maintenant à voir....

blabla a dit…

Mon dieu... je ne peux que sortir de mon silence quand je lis de telles choses. Tout comme gauthier je suis socialiste et encarté depuis un an. Je suis profondément d'accord avec gauthier sur le fait qu'être homo et de droite est une aberration. Aujourd'hui être de gauche c'est justement refuser le libéralisme dont parle "Dimitri". Ce n'est pas vivable. L'article de gauthier quand bien même serait-il quelque peu exessif résume bien la situation des gens de Droite. bref, ce qui m'a le plus choqué dans ces commentaires c'est de lire que ségolène est bête. Je pense que c'est loin d'être le cas. Bien au contraire. Elle a compris bien des choses que les autres ne perçoivent pas encore. Elle est à mon sens un "ovni" dans le paysage politique aujourd'hui. Pour avoir eu la chance de lui parler et de dialoguer avec elle, ce n'est pas une populiste ni une démago, ni quoi que ce soit d'autre. C'est une femme, ambitieuse, intelligente, progressiste, homophile même si elle ne l'a pas toujours été. Une femme politique qui se réclame de Zapatero ne peut que l'être d'ailleurs. Elle a un projet qui est notre projet dont nous avons débatu en section et définit les enjeux. je suis fier d'être socialiste, fier d'être de gauche, fier d'elle. Rien n'est joué, elle a tout pour gagner. Pour se rendre compte de la force de cette femme et de sa grande capacité à diriger un pays comme le notre il m'a suffit de la voir en meeting. Elle impressionne, bien plus que DSK que j'ai vu aussi et pourtant j'ai été un strauss Kahnien convaincu. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Moi j'en ai changé.
Pour fnir l'analyse que fait gauhiter de Bayrou est exaustive. c'est un libéral, de droite,l'UDF s'est toujours rallié à la droite dans toutes circonstances. Les """socialistes déçus" qui s'apprêtent à voter Bayrou n'ont vraiment mais alors rien compris. Pour le coup et je terminerai sur cela, je rigole quand j'entend les gens dirent à propos du Ps, on prend les mêmes et on recommence. C'est faux, c'est faire preuve de paresse intellectuelle que de dire ça. Votez Bayrou et vous aurez la même chose que ces 5 dernières années avec en plus un vraie instabilité politique comme le dit Gauthier. Là n'est pas l'altérnative mais elle est belle et bien dans le projet socialiste avec en tête Ségolène Royal.

Anonyme a dit…

Chères Bloggeuses, chers Bloggeurs,
on vous ment, on vous spolie! (Non, je ne fais pas dans la citation politique racoleuse!)
Alors mon avis sur la politique (que Gauthier connait, je pense, et qui fait qu'on ne parle presque jamais politique!) se résume à une expression: la peste ou le choléra?
En effet, la seule vraie nuance que je fais entre la gauche et la droite (dites modérées, bien sur, pas dans les extrèmes!), c'est le degré d'hypocrisie... En gros, moi, ce que j'en ai vu de la gauche, c'est une politique de droite enrobée dans des bons sentiments de gauche, tandis qu'à droite, ils ont pas à s'en embarasser (bien que "le social" se retrouve tjrs mis en avant: faut penser aux pauvres qui votent!)
Aprés, Tonton est un bon exemple non? Sa vie son oeuvre? Elle a quoi de différent des autres? Ok, il a abollit la peine de mort, mais à votre avis, être de droite ca veut dire "au bucher les méchants! qu'on les pende haut et court!"? Je pense pas...
Puis quand au droit des homos, la gauche, elle est "obligée" de faire avec, mais c'est pas parce que "ca fait pas de gauche de dire qu'on aime pas les pédés" que les socialos aiment les gays! Le con n'a ni d'âge, ni de sexe, ni de parti politique! Et des homophobes de gauche, ca existe! Je sais, je suis déjà tombé dessus! Et à droite, on a aussi des contres-exemples de ce coté "socialo=pro-homo" Roselyne Bachelot a été hissée comme étendard de la communauté Gay lors des débats du PaCS... et pourtant, elle est pas socialo!

Non, je persiste et je signe: un con n'a pas de parti politique, et c'est pas parce que l'hypocrisie ambiante de gauche (dites, combien sont RMistes et partagent leurs maiiiigres revenus avec le peuple, à droite? Ca se fait appeler "Camarade" et tutoyer, mais tu crèveras quand meme dans le caniveau qu'il te donnera pas un quignon de pain depuis la fenètre de sa merco, le camarade Ségolène!) que ca veut dire grand chose... Et c'est dans l'intéret de tout personnage politique de promettre... mais on verra bien si elle agit si elle arrive au pouvoir! Et surtout si elle agit vite ou dans 4 ans, avant les prochaines élections! L'homophobie, ce n'est pas une histoire de parti. La seule différence pour moi, c'est qu'à droite, ils peuvent se permettre de le faire savoir, tandis qu'à gauche, ca cadre pas avec les principes fraternels...


PS: ne pas croire pour autant que je suis sarkosiste! Pareil! me fait peur, le chihuahua de droite! Puis Bayrou est... mignon! Ferait trés bien dans un jardin, entre Simplet et Prof! Encore une fois, méfiez-vous du borgne, encore... la France grogne... et pas seulement dans les téci du 93!

Anonyme a dit…

Cher Pink Martini,

Je crois pouvoir soulever un malentendu. Je ne suis pas sur en effet que "libéralisme dont parle "Dimitri"" soit réellement celui que vous dénoncez.

En effet, je ne me retrouve ni chez Ségo, ni chez Sarko, ni meme chez le Béarnais.

Je me sens beaucoup plus proche d'Alternative Libérale, et du candidat que ce jeune parti va présenter. Je me reconnais parfaitement dans sa philosophie, qui parce que libérale n'est ni étatiste, ni conservatrice. Et je ne peux que vous inviter à vous penchez sur son programme et sur le blog d'Edouard FILLIAS.

http://www.edouard-fillias.fr/

http://www.alternative-liberale.fr/

Anonyme a dit…

Aux dernières nouvelles Chirac se re présente.

Anonyme a dit…

Ramassis de conneries...

Si on suit ton raisonnement, on en vient à dire que Ségo est de droite ! (vu qu'elle est aussi riche que conne).
CQFD

Karim BENAMOR a dit…

Si cela vous interesse, écoutez les réponses de Basile Boli lors de l'interview qu'il a accordé à Karim BENAMOR en direct sur Radio Tunis Chaîne Internationale. Il y parle de la mission sur la diversité que lui a confié Nicolas Sarkozy et de son engagement politique: Lien vers l'interview de Basile Boli

Anonyme a dit…

c'est marrant comme être de droite était honteux à une époque et maintenant c'est presque le contraire. Ou pire, ce qui est cool c'est d'être centriste: sans opinion, mi-figue mi-raisin. Moi je dis qu'il faut travailler fort à foutre la honte aux pédales de droite, et refuser de coucher avec.