mercredi 2 mai 2007

Canal à gauche toute

Ça se passe de commentaire... Pour l'instant je ne sais pas si c'est contre-productif ou pas, mais en tout cas ça fait plaisir à voir! Voici donc les Guignols et le Zapping du 1er mai.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, Faruggia de droite???????
Ôo

Ben j'en pleurerai pitin

Anonyme a dit…

Encore un comm' pour dire que le discours de Sarko me terrifie, j'ai l'impression que personne ne se rend compte de tout ce qu'il peut y avoir comme sens derrière ses phrases...

Anonyme a dit…

Oui c'est sur, mais lorsque les voitures ont brulées dans les cités, le seul a dénoncer que c'etaient des actes intolérables, car ils brulaient les voitures de leurs voisins, de leurs parents, etc.... c'etait bien Sarko...
la gauche n'a su que payer des vacances a ces jeunes ... veridique.

j'ai faillie etre victime d'un viol dans mon lycée, j'ai pu echapper de justesse a cela. Lorsque un an plus tard,on autorisait les etablissements scolaires a employer des cameras de securité etc... et que deux cameras se sont retrouvées la où les petits dealeurs faisaient leurs trafic sous le manteau et recel en tout genre, et la où j'ai été victime de cette tentative de viol, plusieurs camarades de classe se sont écrié contre Sarkozy, et a la restriction des libertés ... quelle liberté finalement ... celle d'acheter leur barette en toute tranquilité? et de trouver un telephone portable a bas prix?
Fille de flic dans un lycée de banlieue, la où je n'avais aucun avantage alors que mon père galèrait pour nous elever moi et mes soeurs, et que j'etais degoutée quand mon dossier de bourse etait rejeté pour pouvoir continuer mes etudes,que je portais les meme chaussures depuis 3 ans, alors qu'un type habillé en nouvelle gamme lacoste (beau survetement bleu), sortait du bureau d'aides, en disant qu'il pourrait pas se permettre de manger en dehors du lycée tous les jours ... que la cantine scolaire trop chère pour lui... et d'entendre lui repondre qu'ils allaient reetudier son cas.
mais zut !! faut parler de ce que l'on connait, on m'a bien raconté certains combines pour avoir ca et ca gratuit ... j'ai jamais abusé. D'autre pavanes avec leurs nouvelles BMW, et ils sont au RMI a coté, mais on leur a trouvé un logement, et il est payé...et continuent de dealer gentillement.
et d'autre galere a trouver un boulot, ou meme en ayant un boulot, ben ca suffit pas a payer toutes les factures , faut se contenter de ce qu'on a , et peut etre que l'enfant n'ira jamais en vacances ....
a moins qu'il n'aille bruler des voitures comme les autres et la la gauche sollicitera les aides pour recompenser ces pyromanes en herbes et les envoyer à wallibi et autre parcs d'attractions.
Super la vie d'assisté !

Anonyme a dit…

et bien moi j'aodre canal.. et je sais pourquoi !!!

Unknown a dit…

Et bien sûr tu reste anonyme...

Je n'ai rien à te répondre tant ça m'écoeure ce genre de raisonnement! Combien de gens profitent du système? Tu as les chiffres? Combien roulent en BMW? Tu le sais?

Si tu regarde le JT de TF1 tu te dis que tous en abuse, ça s'est sûr! Mais non chère amie, tout le monde ne profite pas du système.

Moi j'ai un bac+5 en science politique et j'ai mis 8 mois à trouver du taff, pendant ce temps l'état m'a donné de l'argent afin que je vive à peu prés décemment! Et je suis heureux de vivre dans un pays où je ne suis pas obligé d'aller bosser à Mac do alors que je viens d'obtenir une mention dans une filière qui n'est pas des plus merdique juste parce que ça prend du temps de trouver un boulot!

Et en dehors de ça, je suis pour la redistribution des richesses. Si tu estimes qu'on en redistribue trop, libre à toi de t'exiler aux US par exemple, et quand tes parents auront 1 millions $ à débourser pour que tu puisse faire 3 années d'études post bac, que tu ne pourras pas aller chez le dentiste parce que ça coute un demi mois de salaire de se faire poser un implant, et que tu seras obligé de taffer toute ta vie pour juste payer tes crédits parce que tout, y compris ta retraite sera uniquement le fruit de TON travail. Alors à ce moment là tu regarderas le système français avec un peu plus de tendresse.

C'est dans la nature humaine de profiter au max de ce qu'on a, et je refuse qu'on réduise les droits sociaux à une majorité pour qu'une minorité soit punie. Je suis pour le contrôle renforcé, mais je suis pour la justice sociale, et le nain propose juste de monter les gens les uns contre les autres. Elle sera où la justice? Rive gauche oui, mais pas dans les quartiers!

Votez Sarko et vous verrez ce que c'est que la misère humaine...

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Gauthier. En ce qui me concerne c'est lire de tels propos qui devient intolérables. Ceci dit on sent le vécu dans ce que cette personne a écrit. Je pense qu'effectivement certaines situations poussent les gens penser puis à croire ce genre de choses. Et Sarkozy l'a bien compri puisqu'il surf sur cette vague. "Regardez les ceux là qui roulent dans de grosse caisses, qui ont des montres à 10 000 aux poignets, qui sont habillés siglés de la tête aux pieds, ragardez les ceux là et bien ce sont des assistés, pendant que vous travaillez eux ne fond rien, ragardez encore de plus prêt, ces jeunes et moins jeunes étrangers qui dilent en bas de chez vous...etc"
Stop, assez de démagogie. Il y en a tellement peu qui correspondent à ce schéma. J'ai beaucoup d'amis qui vivent dans le 93, aucun, je dis aucun ne ressemblent à cela. Osez aller à Montreuil, allez voir comment les gens vivent. Combien de fois me suis je promerner la nuit là bas, jamais un problème. Beaucoup de jeunes travaillent ou essayent. Tentent d'avoir une vie de famille, pas facile quand on est à 4 ou 5 voire plus dans 50m2 et pourtant ils ne réclament rien. Ils vous ignorent vous les frustrés de n'avoir pas de chance. Vous qui fantasmez sur les propos de Sarkozy. Parce que vous pensez que lorsqu'on est un ami proche de Bernard Arnault dont le patrimoine s'élève à plus de 21 milliards d'euros on en a quelque chose à foutre du social, du prolo du coin, du fait que tu n'es pas eu de nouvelles chaussures pendant 3 ans.
Réveille toi, ouvre le Pacte présidentiel, regarde ce qu'il contient comme projets extraordinaires pour les jeunes, favorisés et non favorisés.
Ne crois pas un seul instant que Sarkozy sera la solution à tes problèmes. Si tel est le cas, ne viens pas pleurer quand ton père aura pris une bal perdu ou autre alors qu'il sera en poste en banlieu pour essayer de maîtriser le bordel immense qu'il y aura dès le 6 mais si Sarkozy passe. Oui comme Ségolène je pense qu'il y a un vrai risque de révolte et je le dis sans détour je souahite profondément que ce soit le cas si un tel homme est élu.
A bonne entendeur, si tu votes, réfléchis.