dimanche 6 mai 2007

Le France d'après

Je reviens juste de la place de la Bastille où je suis parti acheté une bouteille de vodka pour m'aider à surmonter le choc!

Et quelle ne fut pas ma surprise quand en voulant rentrer chez moi (à 2 rues), je me suis vu arrêté par un CRS en tenu de combat me demandant mes papier et pourquoi je voulais aller dans cette direction.

Ma carte d'identité n'étant pas à jour (j'habite toujours à Toulouse du coup, faut que je le change ça!). On me demande gentiment de rentrer dans le rang!

Quel rang? Les gens qui se sont regroupés sur la place autour de pancarte telle "Sarko menteur" "Ségolène présidente" ou encore "Sarko on veut pas de toi!"...

J'essaie un autre chemin, puis un autre, encore un autre, toujours la même réponse : je ne quitte pas la place. Jusqu'à ce qu'un CRS m'indique une bouche de métro dégagée dans laquelle il me conseille de m'engouffrer afin de rentrer chez moi.

C'est ça la France d'après? Ils font les mêmes contrôles sur la place de la Concorde en ce moment même?

Quelques photos, désolé pour l'éclairage mais il est tard...




En fond les CRS qui font barrage sur le boulevard Richard-Lenoir.



Les gens qui "dérangent".



Le barrage de fourgon de CRS sur le boulevard Beaumarchais.

14 commentaires:

Sylvain J a dit…

ca ne fait que commencer!

Anonyme a dit…

on peut mm plus aller acheter de la vodka tranquille... vers quelle france allons nous :(

B. a dit…

Vers une France de droite bien à droite... 5 ans, ça va être long!

Anonyme a dit…

Hé ben ça commence bien ! Jsuis vraiment dégouttée de ces résulats..... Jsuis triste en fait!

Anonyme a dit…

Eh ben ouais... et ce n'est que le début, je le crains. Oh, ne nous inuiétons pas outre mesure, il fera tout cela très discrètement, dans les règles. Dans ses règles, mais avec lui, que voulez-vous les mais, hors de la légalité point de salut.

Tristes, tristes temps. Les progressistes , les humanistes sont muselés, voire criminalisés, accusés de crime de lèse-patrie.

On voudrait juste...parler plus, tenter d'entendre ce que l'autre a à dire. Ce doit être le travail de tout une vie, j'imagine.

Ce soir, voilà: 53% du corps électoral .....moi, mes intérêts, mes thunes, ma patrie, MOI, MOI, MOI.

J'envie ceux à qui ce programme de vie convient. Il ne fait pas sens pour moi.

Gauthier? Je te lis depuis....oh, les vingtenaires, la fois où tu pensais avoir chopé le HIV j'avais vraiment été affectée. Juste pour te situer un peu la fille qui déboule en ce triste, triste soir.

Baisers fraternels.

Anonyme a dit…

Je ne te laisse jamais de commentaire mais la oui, je partage ta deception, je suis vraiment degoutee que Sarkozy ait remporte l' election... Deg deg deg... :(
Choquee aussi de realiser que ma plus vielle amie a vote pour lui depuis le debut, comme quoi on parlait jamais de politique avant, he bien je crois qu' il vaut mieux continuer ainsi.
Bises

Anonyme a dit…

La democratie et le suffrage universel se sont exprimes sans ambiguite et face a un vrai choix politique..

Les francais ont vote. Tres nombreux. Et a une grande majorite pour Sarkozy dont les premiers propos sont tres "rassembleurs", dignes, non revanchards et non-arrogants...
magnifique nuit..

Anonyme a dit…

Vers une France plus égoïste, plus manicchéenne que jamais, vers l'adoration du dieu fric tout puissant, vers la standardisation. C'est pas pour te démoraliser encore plus, mais je pense que pour les législatives c'est déjà foutu, puisque les connards du ps essayent déjà de virer Ségolène, et pour en rajouter une couche, le Sarko pense s'installer pour au moins 10 ans, et il fera tout pour y arriver. Il faut juste dire à ceux qui ont voté pour lui, et aux abstentionnistes qu'ils ne viennent pas se plaindre quand leurs libertés élémentaires seront bafouées! Je suis triste avec toi Gauthier, et ça me donne envie de militer pour plus d'égalité, de liberté et de fraternité (et d'écologie!)

Anonyme a dit…

les CRS ne font qu'exécuter les oprdres qu'ils reçoivent. c'est déprimant, les grèves contre le CPE que j'ai faites l'an passé m'ont déjà oté tout espoir en l'etre humain, au point de vue ordre, justice égalité, logique et sadisme !!
Il reste pas gd chose à sauver !!

Anonyme a dit…

C'est un bien triste jour. Le reveil a été difficile ce matin...se dire qu'on est parti pour cinq ans là, que plus de la moitié des francais partage ses opinions, ses idées, son programme. Je vois pas le progrès, je vois plutôt la belle regression sociale que l'on va connaitre.
Vive la france....

Anonyme a dit…

Si on ne peut meme plus etre aviné en pleine rue et lancer des cannettes sur les flics maintenant !!!

Voila la France de SARKO !!! Celle qui fait la guerre aux binousards et aux pue-la-pisse aux cheveux crado !

Le fascisme ne passera pas !!!

Anonyme a dit…

"je vois plutôt la belle regression sociale" [à venir].

1,2 millions de RMIstes.
8 millions de personnes vivant dans un foyer financé par revenu social total ou partiel.
Plus de 2 millions de chômeurs en France.
Un des taux les plus faibles de titulaires de diplômes d'enseignement supérieur en Europe.

Je vois mal comment l'ont pourrait régresser socialement.

On ne peut que progresser.

Le PS lui même reconnaît que la politique publique doit changer.

Le monde change...

Anonyme a dit…

Don't know why
There's no sun up in the sky
Stormy weather
Since fucking Sarko's got the power
Keeps raining all the time...

B. a dit…

@Anonyme: On reparlera (peut-être) de chiffres dans quelques années (Nombre de RMIstes, nombre de foyers vivant en dessous du seuil de pauvreté, taux d'échec scolaire des enfants d'ouvriers)...
J'espère de tout coeur que ceux là ne seront pas plus mauvais qu'aujourd'hui...