vendredi 11 mai 2007

Vue dégagée

Cette semaine sera sous le signe de « je raconte 25 trucs par articles », parce que je n’ai décidemment aucune envie de me creuser l’esprit pour vous causer. Donc c’est parti sur les point route de tous mes petits malheurs/bonheurs (et là on retrouve vraiment l’idée de départ d’un blog perso : à savoir c’est un journal intime public, ni plus, ni moins)

La clope :

Hier j’ai pas fumé, aujourd’hui j’ai pas encore fumé. Moralité on est à J + 4 et je tiens le bon bout. J’ai passé le plus dur. Je suis beaucoup moins énervé. Attention, je dis pas que je suis calme, non la dose massive de lexo qui coule dans mes veines me rappelle que la France est un pays génial avec sa sécurité sociale de ouf ! Mais disons que les médocs se suffisent à eux-même (hier même heure, même dose : je voulais en tuer trois, juste pour le plaisir !)

Les jobs :

Un entretien d’embauche avorté hier pour cause d’indisponibilité du patron. C’est reporté à la semaine prochaine. On reste dans la même branche, c’est pour faire des piges (mais cette fois je vais être payé !). À ce propos, ça paye comment les piges ? Parce que j’en ai fichtrement aucune idée…

Pour l’autre boulot de pigiste, à peine publié et c’est déjà la gloire (oui j’ai le triomphe modeste, je sais), je suis dans Google News dès mon second article… Quand je vous dis que je suis doué !

Par contre, j’attends toujours de signer mon contrat pour le « vrai » travail enfin quand je dis vrai, c’est juste pour signaler que c’est celui-là qui va me prendre 35h par semaine contre un salaire insuffisant… Je leur laisse jusqu’à mardi, après je rentre en phase « harcèlement actif ».

Petite joie perso : mon imprimante est en panne (oui mais c’est pas ça la petite joie andouille), et donc dès que j’ai besoin d’envoyer des courriers par la poste (la vrai avec des timbres et tout), je mail à 7h qui met ça au courrier. Et hier je lui ai envoyé deux CV à envoyer au PS et au groupe socialiste du Sénat. Mais ce que j’avais oublié c’est que ma chère et tendre 7h travail à un endroit où il les employés ne sont pas censé écrire au PS (non elle ne travaille pas pour l’UMP, enfin disons pas directement, et puis c’est pas sa faute, et puis ya pas de sous métier)

Là je sens qu’elle va me tuer. Bref, tout ça pour dire que quand elle a vu l’adresse elle a planqué le tout et elle l’a postée elle-même histoire de pas se faire taper !

Merci 7h de vivre aussi dangereusement par amour pour moi !!!!

La recherche d’appartement :

J’attends depuis ce matin, le chronopost qui contient le dossier qui va me permettre de louer un appart’ ! Et il n’arrive pas…

* Légère envie de meurtre *

Vais peut-être reprendre un ou deux lexo…

Bref, je suis zen. Et c’est donc zennement que je suis allé visiter mon premier appartement. À deux pas du canal Saint Martin, 6e sans ascenseur (ouf, tu sens que j’ai fumé pendant 10 ans !), deux pièces mal-foutues et qui méritent que Valérie Damidot leur jette un sort radical (les murs sont jaune-poussin-écrasé), la salle d’eau est à repenser entièrement (et quand je dis « repenser », je veux dire détruite pour recommencer), bref ya du taff. Mais j’ai une jolie vue sur les toits de paris, et deux petits balconnet, ça me change de mon placard avec vue-sur-voisins ! (Mais bon 650€ juste pour une vue dégagée, ça fait cher, non ?)

J’en visite un autre vers Louis Blanc cette après-midi, mais on est deux à faire la visite, j’aime pas ça, j’aime bien avoir l’agent immobilier rien que pour moi… Il est moins cher, donc je pense que je vais avoir une vue-sur-container (parce que c’est la même superficie et un deux pièces aussi). Wait and see !

Voilà, je pense que j’ai fini pour aujourd’hui… Sinon je suis devenu très nul au bowling. En même temps j’avais pas jouer depuis 2002 je crois, et autant à l’adolescence j’étais pas mauvais (genre 130 minimum), là hier j’ai arraché un laborieux 89 points (honte). Mais bon me suis pas casser la gueule, j’ai pas envoyer la boule derrière moi, donc l’honneur est sauf. Merci Eve pour cette idée qu’elle était bien sympa ! Vous trouverez des résumés de cette soirée ailleurs vu que c’était encore plein de blogueur (Grenouille, MonsieurF, 7h48 et Spy).


Gauthier qui a décidemment super mal au crâne (mais vu que je risque l’overdose, je peux plus rien prendre ! Chienne de vie…)

6 commentaires:

Sylvain J a dit…

Bravo pour la clope!

7h48 apparament c'est vraiment une amie formidable!

pour ce qui est de la signature de contrat, j'avais beau etre dans les locaux ils ont mis plus de 15 jours a me les faire signer!

Bon MERDE pour l'apart c'est quoi la superficie?
ca me fait penser qu'il faut que je cherche aussi...

bon courage !

Anonyme a dit…

"J'avais pas joué..." on dit ! Na.

Bon, les piges, il parait que ça paye au lance-pierre... c'est variable et assez mal payé (parait-il...)

Anonyme a dit…

Au lieu de demander à la cantonade combien sont payés les piges, demande plutôt à ceux qui te payeront, ça sera tout de suite plus fiable. Je dis ça, je dis rien. :-D

Anonyme a dit…

Et c'est très bien payé. Je dis ça, je dis toujours rien. :-D

Unknown a dit…

6l20 ça fait 28m2 avec une chambre c'est pas si mal pour Paris!

Minilola: Tu veux toutes les relevés? Non parce que yen a minimum 20 par article (et encore quand je fais attention...)

Pierre: c'est une idée, faudra que j'y pense...

Unknown a dit…

Uhuhuh et j'arrive à faire des fautes dans mon commentaire...

Allez, mieux vaut en rire qu'en pleurer ;)