mardi 15 mai 2007

Dérouillé ?

Je suis très fier de moi, je viens d’écrire un article en moins de 45 minutes. Et pas de l’article de pédale, non un truc avec des citations, des chiffres, et je me suis même payé le luxe de faire des recoupements plus sérieux que d’habitude !

Hein ? non pas que d’habitude je ne suis pas sérieux, mais disons que je fais rarement du zèle, je vérifie un chiffre deux fois en général, pas plus, et là je sais pas pourquoi, mais j’ai tout vérifié trois fois. Bref, je suis en forme (et il est 3h du matin en plus).

C’est donc officiel, ça a été difficile, douloureux, long, mais je suis de nouveau opérationnel : j’ai remis mon cerveau en route !!! Faut dire qu’après 8 mois d’inactivité presque totale le contraire m’aurait étonné, mais je pensais que ça serait plus long encore.

Me voilà donc de nouveau sur les chapeaux de roues, capable d’écrire des kilomètres en quelques heures. Bon c’est pas toujours super percutant, ou super élaboré, mais ça a le mérite d’être possible autre part que sur mon blog !

Me suis tellement vidé, que j’ai eu l’impression après la dernière relecture d’avoir fini de faire l’amour. Tout pareil que j’étais, fébrile, courbaturé, et avec une grosse envie de nicotine et de le raconter aux copains ! Arf, ça fait du bien moi je vous le dis !

Je vais donc aller me coucher, heureux du travail accompli, et je me promets d’en faire un par jour pendant une semaine. Histoire de voir si je tiens le rythme… Bon peut-être qu’au bout d’une semaine j’aurais plus rien à raconter pendant un mois (oui je fais pas des trucs genre actualité, mais plutôt de l’analyse de fond, enfin c’est moi qui l’appelle comme ça…)

Ah oui, cette dernière parenthèse me fait penser que je ne vous ai pas raconté : j’ai reçu mon premier mail d’insulte en réaction à un article. Enfin quand je dis insulte, j’exagère, le monsieur ne m’a pas insulté, il m’a juste remis énergiquement à ma place, en me démontrant par a+b que je ne connaissais rien au sujet que je traitais. Ça fait pas des masses plaisir. Mais je lui concocte une réponse de mon cru dans laquelle je vais lui démontrer qu’il n’a pas lu mon article, qu’il s’est simplement emballé sur une expression. J’accepte la critique, je n’ai pas la science infuse, mais uniquement quand c’est justifié, et là, ça l’est pas…

Vais pas me laisser faire !

Voilà, allez hop la grosse au lit. La suite demain…

6 commentaires:

Sylvain J a dit…

c'est comme le vélo ca ne s'oublit pas...?

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon monde...

Anonyme a dit…

j espere que tu vas nous montrer le mail et ta réponse :)

sinon bravo pour la récupération de ton cerveau :)

Anonyme a dit…

je devine déjà la réponse au mail d'insulte : "C'est subjectif, certes, mais de mon point de vue tu es un con qui pense de travers... (rien de personnel bien sûr!)."
;-)

Anonyme a dit…

Où peut-on lire ta prose ?

Louloute, en mode j'ai-surement-pas-écouté-quand-on-me-l'a-dit ! lol
Sinon chapeau pour la clope

Anonyme a dit…

Pour le mail d'insulte, c'est naze. (fcrank doit pas être loin de la vérité ^-^)
->Gagal. Pourra pas nous montrer le mail: ça entre dans la correspondance privée et n'est pas diffusable, à mon grand regret cependant !!!

Sinon, je salue bien bas le retour de ton cerveau !!