samedi 12 mai 2007

Samedi vidéo

Deux vidéos pour "égayé" votre samedi, d'abord une manifestation de droite en décembre 2003 (très drôle au deumerant). Ensuite une vidéo de ce qu'il s'est passé sur la place de la Bastille le 6 mai au soir, vu qu'aucun média n'en parle, il faut bien que les gens s'informent...

Au passage, en allant au cénima hier soir, je suis passé par la place, et comme tous les soirs depuis dimanche dernier il y avait une 20aine de fourgons de CRS répartis sur les boulevard menant à la place.

Je terminerai en disant comme la madame dans la seconde vidéo: j'ai peur!





15 commentaires:

Unknown a dit…

Oui je sais c'est plein de fautes, mais là j'ai même pas envie...

Voilà!

Anonyme a dit…

Et je conseillerai au passage de regarder le C dans l'air de mercredi... Si on écarte les commentaires à la con de Marseilles, c'est édifiant.

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec cette dame ! Violences gratuites, insultes homophobes, non respect du suffrage universel, ça fait effectivement très très peur !

Mais qui peut croire que les flics ont chargé parce qu'un mec jouait du tambour ?????
On marche sur la tête !!!!!

Anonyme a dit…

Pour la vidéo manif de la droite c'est une blague des intermittents. Même si ils sont géniaux.

Anonyme a dit…

J'aime ce côté absolument objectif, genre je vous informe :o

Sinon je reconnais le caractère ultra pacifique et démocrate d'une 100aine de neuneus venus crier Sarko Facho un soir d'élection avec 85% de participation ayant élu ce même Sarko, je ne sais pas ceux qui sont le plus démocrates vu comme ça :o

Après chacun son point de vue hein, entre guignol et guignol qui ramasse une bouteille pour la jeter sur un CRS et celui qui prepare une campagne législative, y'a deux formes d'engagement...
(CRS au demeurant qui aura peut-etre voter pour la même personne mais nan "ducon" qui manif il en a rien à battre du CRS, le CRS spa un homme ni une femme c'est un monsieur en bleu qui vit pour Sarko -_-)

J'sais pas ce qui me fait le plus peur perso...
M'est avis que c'est la simplicité des gens...du genre de cette femme convaincue qu'un jeune qui joue du tambour ca fait charger une compagnie de CRS...

Unknown a dit…

Dites les enfants, lequel d'entre vous vit à Bastille en ce moment?

Qui y était le soir de l'élection?

Qui vient d'y voir, encore ce soir, s'installer des compagnies de CRS pour tenir les boulevards toute la nuit?

Moi... Pas vous!

J'ai pas prétention à informer les gens de façon objective, mais les informer de ce qu'il s'y passe c'est déjà plus que ce que font les médias!

Quant à la manif de droite, oui c'est une blague et elle me fait hurler de rire...

Anonyme a dit…

Si Sego avait été élu y'aurait exactement les mêmes crétins mais de l'autre bord ce coup ci qui feraient exactement la même chose et y'aurait exactement les mêmes CRS planqués au même endroit hein...

La seule différence qu'il y aurait ce serait dans les slogans rien de plus et tu serais le premier à te moquer des 20 pingouins qui hurleraient pour Sarko...

Par contre, dans le lien de cause à effet, c'est parce qu'il y a des rassemblements chaque soir que les CRS restent là, spa l'inverse hein...
Et pour info Sarko il a encore aucun pouvoir :o
M'enfin c'est des détails tout ça :o

Anonyme a dit…

à Atchoom: non Sarko il a encore aucun pouvoir, mais il a toujours ses sbires au pouvoir pour lui lécher le fion merdeux.
Ca donnera quoi quand il aura le pouvoir alors ??

Anonyme a dit…

Je me demande si je suis le seul à ne pas trouver ça normal, ce genre de manifestation...
Sarko n'a encore rien fait, il n'est même pas président à proprement parlé. Pourquoi ne pas d'abord lui laisser le temps de voir ce qu'il va faire? Et peut-être réagir après?

Quant aux CRS, il y en a pour quelconques manifestations. Dès que ca part un peu en couille, ils chargent, c'est leur métier... Et j'ai du mal à croire qu'il n'y avait que des gens "pacifistes réunis démocratiquement" sur la place de la Bastille ce soir là. On voit bien sur la vidéo quelqu'un de cagoulé qui commence à vouloir casser.

A force de diaboliser le Sarko, ça donne envie de le défendre... Et loin de moi l'idée d'être en accord avec ses idées : j'ai voté blanc dimanche dernier. Mais il faut respecter le vote de la majorité des Français.

blabla a dit…

Je suppose que la moyenne d'âge des gens qui viennent sur ce blog ne dépasse pas 25 ans alors c'est encore plus triste de lire de tels coms.
Je pense que c'est aussi ça la France, des jeunes qui sont encore capables de se révolter contre quelque chose qu'ils ne trouvent pas juste. La plupart des jeunes à Bastille ce soir là, je sais de quoi je parle j'y étais, n'étaient pas en âge de voter. Par conséquent ils n'ont pas pu être représenté par leur suffrage. C'était leur façon de dire non à Sarkozy et c'est très bien. Une fois de plus on a caricaturé, il n'y avait pas que des "gauchistes" aux pieds de l'Ange. Pour les casseurs,c'était un groupe isolé, comme la plupart du temps. Ceci dit, si certain d'entre vous saviez qui se trouvait sous les cagoules, vous seriez étonnés de voir qu'une fois de plus ce n'était pas que des gauchistes. Je suis militant PS très actif et je peux vous dire que les militants UMP ne sont pas des tendres. Ils vont très loin... parfois.
Aucun procès d'intention ici juste un témoignage pour contrer un peu la France TF1.
Je n'ai pas honte d'être Français, au contraire, la démocratie a fonctioné, le suffrage universel aussi seulement vous comprendrez que nous sommes 17 millions à ne pas avoir choisi votre candidat donc 17 millions à ne pas avoir l'intention de se taire face aux turpitudes présentes et à venir de Nicolas Sarkozy.
Pour info ils placent même des contingents de CRS à Montparnasse. Qu'est ce que j'ai hâte qu'il soit aux fonctions. Nous allons enfin pouvoir critiquer et s'opposer légalement. Et opposition il y aura.

Anonyme a dit…

LE MONDE | 12.05.07 | 15h15 • Mis à jour le 12.05.07 | 15h15


Un peu avant 22 heures, dimanche 6 mai, dans la cité des "3000" à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la police intervient sans ménagement. Alors que la situation est parfaitement calme, une douzaine de policiers, casqués, se précipitent sur un groupe d'habitants et plaquent au sol, violemment, deux jeunes gens. Dans une grande confusion, les forces de l'ordre donnent des coups de matraque, touchant plusieurs personnes. A plusieurs reprises, ils font usage de leurs flash-balls - des armes qui projettent des balles en caoutchouc pouvant assommer un adulte - en direction des habitants.



L'attitude de la police provoque une réaction immédiate de la trentaine de jeunes qui se mettent à jeter des pierres et des bouteilles sur les forces de l'ordre. Des CRS arrivent rapidement en renfort et dispersent la foule. Ils repoussent durement les adultes, dont des animateurs, qui tentent d'apaiser les esprits. Le conseiller général PS du secteur, Gérard Ségura, qui avait fait le tour de la cité pour alerter les jeunes sur les risques de "provocations" des forces de l'ordre, voit un policier pointer son flash-ball à "20 cm" de son menton. La scène a été racontée dans Le Monde du 8 mai.

Au moment où ils interviennent dans la cité dite Rose-des-Vents, les policiers ne savent pas qu'un journaliste du Monde et un photographe, Freddy Muller, sont sur place depuis la fin de l'après-midi. Notre reportage visait alors deux objectifs : recueillir les réactions des habitants après la victoire de Nicolas Sarkozy et raconter, le cas échéant, d'éventuelles violences urbaines. Les "3000" n'avaient pas été choisis par hasard : au premier tour, Ségolène Royal a obtenu 66 % des suffrages dans le bureau de vote central, signe d'un fort rejet de Nicolas Sarkozy ; et des rumeurs d'"émeutes" avaient circulé dans ce quartier, réputé parmi les plus durs d'Ile-de-France.

Mais Aulnay présentait un autre intérêt : le fait de bien connaître la cité et ses habitants permettait de faire venir un photographe en toute sécurité - démarche de plus en plus délicate dans les quartiers sensibles - et de pouvoir rester sur place pendant la nuit. Ce reportage s'inscrit en effet dans un investissement de long terme dans ce quartier "ghetto" de 18 000 habitants. Depuis novembre 2005, c'est la 20e fois que nous venons rencontrer les habitants.

La confiance établie avec eux rendait possible le fait d'être témoin direct du cycle de violences et de vengeances entre jeunes et policiers qui perturbent régulièrement la vie de cette cité. Ainsi, le soir du 6 mai, c'est la police qui paraît brutale, illustrant les nombreux témoignages de "bavures" recueillis depuis dix-huit mois dans le quartier. Les jeunes, comme les adultes, dénoncent notamment les contrôles d'identité à répétition et les interpellations rugueuses. D'autres font état d'insultes régulières, en particulier de la part des CRS.

Quelques mois plus tôt, c'était la police qui était victime de violences "gratuites" : pendant les émeutes de 2005, l'antenne de police du quartier avait été incendiée ; le 19 octobre 2006, un équipage était violemment agressé ; une semaine plus tard, un groupe de mineurs brûlait des voitures. Une illustration, sur le long terme, de la "double radicalisation" dont parlent les sociologues à propos des rapports entre jeunes et policiers dans les quartiers.

Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 13.05.07.

Anonyme a dit…

@Pink :

On, du moins je, ne dis absolument pas que c'est des gauchistes ou autre, je dis juste que je trouve ça profondement stupide d'aller jeter des bouteilles de verre ou ne serais ce qu'un briquet contre des CRS pour se rebeller contre qui que ce soit...

Si ceux qui comme tu le dis étaient présents étaient des mineurs, et donc qu'ils n'avaient pas le droit de vote... Raison de plus, s'ils étaient aptes à avoir une opinion politique ils auraient le droit de vote mais à 17 on ne reflechit pas, on supporte un candidat comme on supporte un joueur de foot...
Quand son équipe perds on va casser un Mac Do, quand son candidat perds on va jeter des bouteilles sur des CRS ?
Je trouve ca profondement stupide, qu'ils soient gauchos fachos ou ce que tu veux, la démocratie c'est pas ça, faire bouger les choses ca ne se fait pas à 22h dans la rue pour n'importe quelle cause...

Sego ou Sarko aucun des deux n'étaient une menace pour la democratie, aucun des deux ne fera du mal à la France et les deux même s'ils ont une vision différente de la France voudront le meilleur pour celle ci que l'on soit d'accord ou non avec leur idées...

Dire que Sarko stun facho, Sego une coconne bah c'est sûr spa avec ce genre d'arguments qu'on fait avancer les choses hein, ni même passer des idées :o

La liberté d'expression c'est pas ça hein, diaboliser l'un ou se moquer de l'autre n'amenera rien, les CRS présents font leur boulot, et à 10 personnes qui manifestent 3 casseurs dans le lot c'est des risques connus et assumés par les manifestants...

Alors forcément ce n'est pas leur faute à ceux qui y allaient plein d'idéaux dans leur tête, mais la réalité spa des rêves plein la tête, des manifestations ca s'organisent, on demande des autorisations aux services concernés etc etc, il faut penser aux idées que l'on défends certes mais il faut aussi accepter que pour que l'on ait des droits l'on ait aussi des devoirs...

Et il en est un important, avoir conscience de ce que l'on fait et être responsable de ces actes...

Mais pour cela il vaux mieux balayer devant sa porte que de rejeter la faute sur x ou y CRS qui sont des gens comme nous, et dont leur métier n'est certainement pas de se faire insulter, ni menacer parce que M.Martin, M. Perez, M.Benedeti, M. Abdel Kassem ou M. Levy étaient pas content du résultat.......

blabla a dit…

Ah la belle affaire, toi même tu tombes dans le piège, ta dernière phrase est empreinte d'un racisme rare. Je ne sais pas qui tu es et je ne veux surtout pas savoir. Ton discours est une poubelle ambulante, je n'ai même pas envie de te porter une quelquonc contradiction.

A 17 ans on est tout à fait capable de réfléchir et non on ne soutient pas un candidat comme un joueur de foot. Quel minable argument, j'en ai tellement entendu des commes ça pendant la campagne que je suis blasé.
Quant aux CRS, si tu ne fais pas ce métier pour casser du jeune, du gauchau, de l'exité ou autre pédales je ne vois pas tellement d'autres finalités.

@ Doudou d'amour
Je sais à quel point ton blog est un lieu de démocracie mais c'est à se demander si parfois de tels coms ne mériteraient pas d'être enlevés.
L'ouverture d'esprit et surtout le manque de réflexions de ce dernier fait peur. Bref, tu sais ce que j'en pense. Des comme lui on va s'en farcir pendant 5 ans. Grosse fatigue et gros soupir.
Bisous d'amour.
Moi

Anonyme a dit…

Ma dernière phrase citait justement plusieurs noms attachés à des origines différents pour dire simplement que ce n'était pas un facteur déterminant, des cons y'en a partout et c'est pas ton nom de famille qui te donne un brin d'esprit ou non, selon moi en tout cas.

Cette phrase était une réponse à la tienne qui induisait "on ne sait quoi" comme quoi sous les cagoules ne se trouvaient pas qui l'on attendait, mais moi sous la cagoule à part un con je ne m'attends pas à autre chose...

Qui de nous deux fait preuve d'intolérance à l'égard par exemple des CRS, ils ne sont pas plus cons que toi ou moi, ils ont pour certains pas trouver de boulot, trouver un concours, décider d'y participer et ca paie leur loyer rien de plus, on est pas CRS par vocation hein faut arrêter d'être buté...

Et non à 17 ans on a pas d'avis intéressant tout simplement car l'on est pas concerné par les réalités de la vie pour la plupart, et si certains le sont, la réalité veux que l'on généralise et on ne gère pas un pays au cas par cas...

Quand je dis qu'on est pas concerné par la réalité de la vie, c'est que tant que tu ne paies pas toi même tes impots tu peux librement penser quand on gagner X euros on peut bien en donner la moitié ! quand on emploie x personnes c'est normal de payer x charges ! etc etc... Le jour ou tu seras confronté à ces réalités ton avis changera... ou du moins s'affinera et tu n'auras plus 17 ans...

Effectivement les idéaux se respectent les envies de bien faire sont les plus fondées mais à chaque mesure existe une autre face à la pièce... Un patron d'une PME n'est pas forcément un truand exploitant ses ouvriers, un CRS pas forcément un raciste primaire et un étudiant en lettre pas forcément un maoiste refoulé...

Les idées préconcues y'en a raz l'cul qu'elles quelles soient...

Unknown a dit…

@ Doudou d'amour:

Je n'ai jamais supprimé un com' je vais pas commencer aujourd'hui ;)