mardi 10 juin 2008

8h du matin

Je suis assis devant mon ordinateur alors que je n’ai toujours pas dormi depuis hier. Oh non rassurez vous, je n’ai pas fait la bringue cette nuit. Je ne suis pas morte poule avec des bleus partout en ne sachant plus pourquoi j’ai le numéro de téléphone de Roberto, transexuel portoricain de 52 ans…

J’ai juste passé la soirée à jouer en ligne, puis comme je n’avais pas sommeil, j’ai regardé quelques épisodes de Kyle XY, et en désespoir de cause je me mets à écrire en espérant que je finisse au moins par bailler.

Au lieu de ça je suis énervé comme une puce, version « on va en boite les copains ? ». Non mais ça va plus moi, je suis tellement décalé que je me souviens même plus la dernière fois que je me suis couché alors qu’il faisait nuit !!!!!!

La solution radicale serait de rester debout jusqu’à ce soir, là au moins j’aurais sommeil. Oui parce que tout un chacun mettrait un réveil pour se lever tôt une fois puis reprendre un rythme normal. Ben avec moi ça marche pas. Et ce pour deux raisons :

1/ Déjà que je me lève pas à l’heure quand j’ai un rdv, un job, ou un truc important à faire, alors imaginez quand c’est juste pour la gloire !
2/ Je suis tellement décalé que la dernière fois que je me suis levé avant midi, je me suis quand même couché à 5h du matin (ben oui décalé complet quoi).

Donc je dors pas, ben voyons, et je fais quoi moi aujourd’hui ? Le ménage ? Vu l’état de mon appart, même si je le fais avec les pieds ça va me prendre 2h à tout péter (et encore pour ça faudrait que je cire le parquet à genoux) ! Du rangement ? Mouais, une fois le courrier trié il me reste plus qu’à ranger mes livres par ordre alphabétique, je veux bien avoir des névroses, mais pas à ce point…

Trouver du travail ? J’ai envoyé tellement de CV hier que je suis pas sûr qu’il reste une société qui ne me connaisse pas… Enfin si j’exagère bien sûr, mais bon même en y mettant du mien, je ne vais pas envoyer des CV pendant 18h d’affilée…

Regarder des séries ? J’ai la saison 5 de nip/tuck qui m’attend, la saison 1 de How I met your mother (non celle-là je l’ai en vo sans sous titre faut vraiment que je sois reposé pour comprendre), la saison 3 de Prison Break, bof ça me saoule en fait c’te série maintenant… Non et puis je viens de me faire 3 Kyle XY à la suite donc j’ai ma dose de série à la con…

En fait j’ai faim… Et si je me faisais un gâteau ? Ça c’est une bonne idée non ? Quoiqu’utiliser le batteur à 8h du matin, je suis pas sûr que ça enchante mes voisins… En même temps est ce que c’est du tapage de faire de la cuisine de bon matin ?

Et puis j’ai une recette de gâteau à dormir dehors… Bon on est pas sur un blog cuisine, et puis c’est une recette de grand mère qui ne se transmet que de mère en fille, donc je ne vous la donnerai pas, mais sachez qu’il déchire tout mon gâteau !

Bon et c’est pas la peine de rire, j’ai pas QU’UNE recette de gâteau hein, j’en ai d’autres, mais celui-là il déchire sa mère la pute en string ! Na…

Bref, après avoir bien écrit rien du tout pendant 10 minutes me voilà absolument pas plus avancé que quand je me suis assis là sans savoir comment j’allais occuper ma journée… Je pense qu’il est de plus en plus urgent que je retrouve une activité salariée. De toute façon au train où vont les choses si ce n’est pas le cas rapidement, je n’aurais plus grand-chose à écrire à part ce genre d’article.

Alors pour le bien de ce blog, pour mon bien et surtout pour votre bien (ben vi je ne vis que pour vous divertir), il y a intérêt que j’ai au moins un entretien d’embauche cette semaine. Sinon ? Sinon quoi ?

Sinon grève…

Voilà, si vendredi j’ai pas d’entretien d’embauche, je blog plus jusqu’à ce que j’en ai un…


PS : c’est pas pour vous punir, vous n’y êtes pour rien, mais ça va peut-être m’obliger à faire quelque chose que je me refuse complètement à faire. Longue histoire, je vous tiendrai au courant… Argh non j’ai pas envie…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

De mes humbles observations suivant la méthode dite "participante", ton rythme de vie décalé ne te prive pas de toute vie sociale. C'est déjà ça !

Une lectrice qui craint la grève (pour ce que ça représente)

lili est insolente a dit…

courage pour tes entretiens futurs alors !

sinon pour le batteur a 8h du mat je suis completement pour ! moi je presse mon orange mécaniquement...
TOUS les matins, avec un appareil qui fait un bruit de pétarade

Anonyme a dit…

erf, tu me manques déjà.

Steppen a dit…

Est ce qu'on peut t'organiser des entretiens d'embauche que tu puisses rester un peu?

Because si tu mets 1 mois à trouver et que tu fais donc une pause d'un mois, tu risques de ne plus spécialement avoir envie de revenir...

Anonyme a dit…

Bon puisque tu parles de site de recrutement, et même si j'imagine que tu y as déjà passé pas mal de temps, le site de l'apec (www.apec.fr) est le mieux foutu que je connaisse. Je ne sais pas exactement dans quoi tu cherches, mais les critères de recherche permettent au moins d'éliminer les annonces qui ne correspondent pas à ton niveau d'études...

Vincent a dit…

Message aux employeurs:

Embauchez Gauthier, bordel, il est passé aux menaces anti-publication, là!!! Il a les moyens d'imposer un silence radio à ses lecteurs, et il n'a pas peur de s'en servir!!

Anonyme a dit…

dans l'article précédent, tu dis vouloir vendre des sous-marins à la chine...

pourquoi tu commencerais pas par vendre qq uzis?
tu finirais peut etre comme lord of war ;-)

Anonyme a dit…

Je refuse que tu fasses grève, tu te prends pour un cheminot? :D

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on a fait pour être puni de la sorte ? Non à la grève du blog ... ;-)

Anonyme a dit…

Pfff, ca sent le teasinnng !

anyia a dit…

bon courage pour ton taf!
et sinon je suis pas d'accord pour que tu fasses grève, nan mais sérieux, d'où on fait la grève sur les blogs maintenant?
et pour rattraper le sommeil, rien de tel qu'une nuit blanche qui remet le tout en place...