lundi 9 juin 2008

Postulator, encore et toujours

Bon pour ceux qui veulent savoir ce qui s’est passé ce week-end, je vous conseille d’aller lire 7h48 et Grenouille, j’ai rien à ajouter.

Depuis que je suis débout j’envoie des CV, j’en suis à 17, je trouve que c’est une bonne après midi (ben vi en me levant à 15h aussi ça réduit un peu les journée). J’en ai marre de rien trouver. Non parce que ne pas trouver de travail c’est pas le plus dur, non le plus dur c’est de ne pas trouver d’annonce dans ce que je cherche.

Et mes parents qui me lâchent pas avec leur « et pourquoi tu vas pas faire un job de merde comme tout le monde ? »

PARCE QUE JE ME SUIS PAS FAIT CHIER À FAIRE DES ÉTUDES POUR ALLER VENDRE DES HAMBURGERS !

Et puis ils ont oublié un détail que je sens que je vais devoir bientôt leur balancer en pleine gueule : qui c’est qui commence à rembourser son prêt étudiant en décembre de cette année ? Et qui sont les garants si je ne peux pas rembourser ?

Alors on fait le calcul : un smic – mon loyer – le crédit, ben suis déjà à – 100 € !!!! C’est rentable, c’est évident !

Du coup j’étais sur le site de recrutement de je sais plus trop quoi qui me demandait un TOEIC, et je me suis rendu compte que le seul diplôme que j’avais en anglais était un « certificat de baise à l’internationale », et suis pas sûr que de faire signer tous mes plans culs « Gauthier sait dire FUCK pendant qu’on baise » impressionne qui que ce soit.

Mouais, vais peut-être aller le passer, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il faut que je prépare, est ce que de regarder Ugly Betty en VO me suffit ou est ce qu’il faut que je bosse vraiment ? Damned…

Et pis ça me saoule de repasse des examens, merde ça fait deux ans que je ne suis plus étudiant moi ! Bon en même temps si ça me sort de mon chômage, c’est plutôt bénéfique !

Tout ça donc pour rien dire, je cherche du travail, enfin je cherche des annonces qui me correspondent. Oui parce que quand keljob me propose ça « Kiabi recrute, venez nous rencontrer », je me dis qu’il faut que je change de site de recherche !

A moins que kiabi vende des sous-marins à la Chine depuis la dernière fois où j’y suis allé… Allez savoir…

Allez, on y croît !

12 commentaires:

Mister Bitch a dit…

Pauvre gauthier!
bon courage a toi
big bisou
mister bitch
http://misterbitch.over-blog.com

Anonyme a dit…

Un job peu en phase avec tes études et en dessous de tes prétentions salariales sera certainement mieux vu par recruteur qu'un gros blanc difficilement justifiable dans un CV. Je dis ca, je dis rien.

Anonyme a dit…

Moi, aujourd'hui, je ne crois plus à rien.. Faut dire qu'on est lundi...

Anonyme a dit…

j'ai des amis qui ont des super postes en bossant à Kiabi, mais au siège social à côté de Lille...

Tu n'as plus qu'à venir nous rejoindre dans le nord...

mais bon c'est sûr que c'est pas trop ton domaine professionnel..

bon courage pour tes recherches,

biz
Benoît

Anonyme a dit…

et les boites de cul ? si tu sais sortir des insanités en plusieurs langues , leur cheptel n'est peutetre plus complet (faut dire que je viens de finir Moix et Begdebber , ceci explique peutetre cela)

Steppen a dit…

Le TOEIC c'est assez facile, une série de Questions à choix multiples, rien de plus.
Bien sûr il y a des textes à décortiquer et ils te passent des bribes de conversations pour tester ton écoute, mais rien de compliqué.
J'ai eu 870 sans faire grand chose.

Tu y arriveras et tu t'en sortiras. Il faut juste que tu gères une descente un peu plus longue que les autres, c'est tout. Courage !

Vincent a dit…

Le TOEIC, c'est facile: la plupart des points que j'ai perdu pendant l'examen, je les ai perdus aux épreuves d'écoute parce que je suis sourd d'une oreille... Le reste était tout à fait à ma portée, je ne suis jamais parti en année erasmus et il me semble qu'on est de formations similaires...

Donc, pas d'inquiétude, lance toi! ;)

anyia a dit…

oui le TOEIC est facile à avori, contrairement au GRE? TOEFL ET IELTS (oui comme je suis en Australie en ce moment et qu'il fallait que j'ai un diplôme en anglais pour pouvoir partir, j'suis assez callée du coup lol)

Mais je te conseille qd mm de regarder sur internet des trucs pour s'entraîner... Parce que bon, ça coûte cher ces merdes, donc autant le passer qu'une seule fois.

Anonyme a dit…

Petite réflexion sur le TOEIC : c'est un diplôme de m**** qui ne veut absolument rien dire. On te demande de régurgiter à l'écrit de l'anglais appris par coeur que tu saches le prononcer ou non.
Mais la ne s'arrête pas le piège ! En effet les malins qui ont crée cette chose estime qu'il n'est plus valable deux ans plus tard et donc que est censé le repasser tout les deux ans :)
J'aimerais bien savoir comment une langue peut changer à ce point en deux ans ;)

Bon c'est vrai que c'est facile sinon. Amuse toi bien.

Steppen a dit…

@Kev c'est pas l'anglais qui change, c'est ton niveau qui évolue selon ta pratique ou ta non pratique :)

David a dit…

J'ai des cd de prépa au TOEIC si te veux

Anonyme a dit…

Juste pour dire: le TOEFL n'a pas de durée de validité mais il est préconisé de le repasser tous les 2 ans si tu souhaites que le score soit représentatif de ton niveau (le niveau pouvant avoir évolué entre temps, suivant si tu pratiques ou pas) C'est le TOEIC qui n'est valide que 2 ans.