mercredi 11 juin 2008

DLC

De relire toutes mes archives la semaine dernière m’a plus remué que je ne voudrais l’avouer. Je me suis replongé par exemple dans le texte que j’avais écrit juste après avoir goûté mon premier taz (texte réédité il y a 2 ans, parce qu’avouons que mon premier taz remonte à bien plus que ça). J’ai revu ma vie avec mes amoureux, surtout Connard d’ex, l’Américain et Baby boy (ceux dont j’ai parlé ici en fin de compte).

Mais j’ai surtout réellement pris conscience que ma vie avait changé là où je ne voulais pas qu’elle change, et stagnée là où j’aurais voulu avancer. Je ne vais pas m’attarder sur le « j’ai l’impression d’être au chômage depuis mes 18 ans », tout d’abord parce que c’est faux, mais surtout parce que j’ai envie de vous parler de ce qui a changé, pour une fois !

Quand je me regarde dans la glace, je ne me vois pas vieillir. Je ne sais pas comment font les gens qui voient leurs premières rides, leur visage qui s’affaisse, ou bien leur peau qui devient flasque. J’ai conscience de vieillir bien sûr, mais à part l’arrivée de quelques cheveux blancs, je ne vois pas la différence avec le moi d’il y a 5 ans par exemple.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à 22 ans, je pesais 60 kg… Pour info, je suis à 84 maintenant (bon ok 88, mais je vais les perdre ces putains de 4 kilos de merde !), difficile, donc, de se reconnaître… Pour le coup, j’ai vraiment l’impression de regarder la photo de quelqu’un d’autre. Pour tout vous dire la première fois que je suis retombée sur un d’elle, il y a un an, j’ai d’abord reconnu mon tee-shirt, et j’ai fait le lien comme ça. Bon ça n’a pas pris 2h non plus, mais l’espace d’une seconde, oui, je ne m’étais pas reconnu…

Et de même que je ne me voyais pas trop maigre, j’ai du mal à évaluer ce que je vois dans la glace. Je me trouve gros, en fait même je me trouve obèse, mais je ne sais pas où devrait se situer la normalité. Je suis parti du principe qu’entre 82 et 84 c’est bien parce que je mesure 1m94 (on retient 10 pour les garçons c’est ça ?).

Je sais également que je manque de muscle, mais uniquement par déduction, vu que je ne fais aucun sport (mais alors rien de rien). Mais et si je me mettais au sport (on peut toujours rêver), est ce que je verrais la différence ? Est ce que je finirai par me voir comme les autres me voient ? Et comment les autres me voient ? Est ce que je finirai par aimer mon corps ?

Oui parce que tout ça vient du fait que je n’ai jamais supporté mon putain de corps, trop gros à l’adolescence, puis trop maigre, puis maintenant trop vieux…

Oui trop vieux ! Je le sens dans la façon qu’ont les garçons de ne plus m’aborder. Je ne me souviens pas la dernière fois qu’un joli garçon m’a adressé la parole en boite, enfin si, je me souviens, c’était Baby boy (août 2006 donc). Et sur le net c’est pareil. Je n’ai jamais mis de photos de moi à poil, sur les chats, j’utilise toujours une photo de ma tête (qui donc à mon sens n’a pas changé si ce n’est la coupe de cheveux depuis la fin de mon adolescence, je le rappelle).

Pourtant les garçons ne viennent plus me parler. Je me souviens quand je suis arrivé sur Paris, j’avais au minimum 5 propositions de plan q par soir si je voulais. Maintenant je me contente de mes fuck buddies (qui n’ont jamais été aussi peu nombreux) et quand je veux rencontrer quelqu’un de nouveau c’est la croix et la bannière (non en fait c’est juste une volée de non-réponses plus ou moins méchantes)

Est-ce le « 27 ans » en dessous de mon pseudo qui me condamne à une vie sexuelle avec ma main droite ? Si encore je parlais qu’à des ado, je comprendrais, mais c’est surtout les mecs de mon « âge » qui me zappent.

Je mets le mot « âge » entre parenthèses, parce que je pense être le seul à pas mentir en fin de compte. J’en ai eu la certitude quand il y a de cela quelques semaines, un mec de passage m’a dit « mais pourquoi tu dis que tu as 27 ans ? ça fait fuir, tu pourrais dire 23 ou 24 tout le monde le croirait et tu aurais des contacts ! »

Alors ça y est, j’ai dépassé la DLC ?

Si c’est le cas je ne m’en suis même pas vraiment rendu compte, ça c’est fait petit à petit, mais je me dois de constater que quelque chose retiens ces garçons d’avoir envie de courtiser mon cul.

Je suis donc officiellement passé de l’autre côté, du côté où je dois avoir une CB dorée, grise ou noire pour avoir un mec en boite, et prendre des stéroïdes, du botox et mentir sur mon âge pour choper un plan sur le net.

Ou non, il me reste toujours la possibilité de tomber dans le hard, le crad ou le bareback, ça plaît beaucoup en ce moment, et la majorité sont des trentenaires. Est-ce qu’ils en sont là parce qu’ils se sentent comme un produit périmé comme moi ?

Oui mon amour des sexualités « borderlines » me pousse à penser qu’on ne peut pas, en tout état de cause, sciemment choisir de se faire chier dans la bouche par plaisir, on doit être forcer quelque part. Z’êtes pas d’accord ? (là j’ai une pensée émue pour ceux qui me lisent au petit dèj’)

Putain, je suis vieux… Le bad trip de merde…

Mais je refuse de créer un profil sur le net avec « Gauthier, 24a, 194 80, maître nageur ». Ils veulent plus de moi ? Tant pis, ils savent pas ce qu’ils ratent…





Enfin jusqu’à ce que j’en puisse plus de plus plaire, parce que j’ai vraiment, vraiment, vraiment besoin de plaire, donc il va falloir que je trouve quelque chose, vu que je suis pas prêt à renoncer à la seule chose qui m'empêche de penser que je suis totalement une merde finie !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est étonnant de voir ce problème (anciennement typiquement féminin) devenir masculin ... Ne pas aimer son corps ... Je ressens la même chose et ça conduit à ce besoin de plaire (au moins à celle/celui que l'on aime)

Quand à l'âge, je me souviens du temps où je fréquentais les tchats GAY que les + de 30 ans n'avaient pas bcp de succès (bizarrement)

Mets toi au sport bonhomme, ton corps changera, tu ne l'aimeras pas plus qu'aujourd'hui mais au moins... Tu t'en occuperas plus qu'auj !

Polyphème a dit…

Laisser tomber la vie sexuelle pour investir une vie affective ?

Anonyme a dit…

bah c'est juste que t'es pas bien en ce moment , pose toi moins de questions et vit tout simplement ,et quand tu retrouveras la pêche ne t'emballe plus reste zen profite cool, moins d'artifice et plus de lucidité . je trouve que finalement c'est encore plus grisant de vivre extra lucide sans se mentir . tu es sur la bonne voie , mais tu l'a commence juste alors continue . un lecteur de ton blog qui lit ente les lignes et qui voit un jh qui se construit .

Anonyme a dit…

Non, on ne retient pas 10 chez les garçons !
Les garçons ne sont jamais gros et ne font pas régime.

Anonyme a dit…

Avec mon double x, je me permets quand même te dire que je t'ai trouvé beau comme un Dieu et de surcroît pas du tout comme je t'avais imaginé (et pourtant c'est cette image que j'ai encore en lisant le blog ... allô l'HP ... ).

Est ce qu'on ne peut pas émettre l'hypothèse qu'à ton arrivée à Paris, tu avais peut être l'air moins sur de toi ... l'inexpérience attirant peut être plus que le risque d'être jugé, ça pourrait expliquer la raréfaction de l'offre !

Anyway, je te souhaite de trouver une autre main droite (avec une gauche aussi, puis quelqu'un au milieu).

Vincent a dit…

Les jeunots qui traînent sur les chats ont tort, voila tout.

Franchement, moi qui suis un peu plus jeune (mais juste un peu), ton âge ne me choque pas. Après, avant d'en arriver à des solutions extrêmes ou mensongères, je relève un seul point sur lequel tu peux effectivement faire quelque chose (ou au moins essayer, c'est mieux que rien): le sport...

Oui, je sais, c'est horrible, on en a jamais ni le temps ni l'envie et ça fait mal aux mollets... Mais ça a un impact, paraît-il.

Et puis, tu peux faire d'une pierre deux coups (si j'ose dire) en allant à Gym Louvre! ;)

Anonyme a dit…

Plus on prend de l'age et plus on a envie de stabilité, couple,labrador, crédit sur 20 ans, en tout cas c'est l'image qu'on a des gens de plus de 25 ans...
C'est pareil pour les filles, tout le monde sait qu'à partir d'un certain age, elles veulent des bébés et un mariage, bref même si tu dis vouloir un plan Q, les gens pensent que tu cherches quelque chose de plus, même si c'est pas le cas, de toute façon t'es dans la tranche d'age, et donc ils évitent les possibles complications.

Blenche a dit…

Pour les filles c'est pareil on dirait. Passe 24 ans, l'age fait peur.
Mais moi, a 28 ans, je n'ai jamais autant attire les garcons. (Meme si entendre mon age les effraie)
Pourquoi, parce que j'entretiens tres bien mon corps, en faisant du sport en l'occurrence. J'ai meme du succes aupres des ados c'est pour dire.

Moi te te conseille de t'y mettre. Ca fait du bien a l'esprit aussi. Trouve une activite qui te correspond, c'est pas ca qui manque!!

Anonyme a dit…

Ben à 27-30 ans, tu dois toujours attirer les mecs de 27-30 ans, non? En tout cas, depuis que j'ai 28 ans, j'ai jamais autant attiré les mecs de 18-20 ans et des amis autour de moi me confirment qu'il leur arrive la même chose, donc attends encore 1 an :-D

Anonyme a dit…

Est-ce que tu te sentirais toujours aussi vieux si tu vivais une relation stable et suivie avec quelqu'un que tu aimes ?
Pour l'instant ça semble difficilement envisageable... Comment accepter l'amour de quelqu'un alors que tu te détestes à ce point ? Comment plaire avec un corps que l'on exècre ?
Tu as des choses à régler Gauthier, et tant que tu ne les prendras pas à bras le corps, tu ne pourras pas être heureux.

Anonyme a dit…

Alors, quelques petits conseils pour ton histoire de poids. Rien de bien grave niveau IMC, tu es encore loin d'être en surpoids. Je pense que ton poids idéal doit se situer autour de 82/84 kg. 5 kg, c'est vite perdu en fait. Par contre, si tu te mets au sport, vas-y doucement. Il est possible que tu ne vois pas les résultats dns un premier temps : en effet, tu vas prendre du muscle et le muscle pèse plus lourd que la graisse. Je te conseillerais bien en parallèle un régime protéiné type Dukan (pas les sachets hein!) ajouté à un peu de volonté et de discipline, ce sera vite réglé. Mais est-ce que tu t'aimeras d'avantage après? C'est pas sûr. Je pense que ça cache autre chose tout ça. Mais bon, un problème après l'autre...

Anonyme a dit…

Un petit coup de déprime ? Il n'y a pas d'âge pour draguer, à te lire on a l'impression que tu es bon pour le couvent. Ouvre les yeux, je suis certain que de nombreux beaux jeunes hommes n'attendent de toi qu'un clin d'oeil pour te sauter dessus...

Anonyme a dit…

Mais nooon, déprime pas...
Le blog reste un moyen de séduire une quantité non négligeable de jeunes ingénus charmés par (ton exhibitionnisme), hum,ta prose.


(message de nevermind qui a la flemme de se google-identifier)

anyia a dit…

d'accord avec anonyme (pas nevermind, l'autre).
Je suis comme toi : je déteste mon corps et recherche presque désespérément à plaire aux autres, à défaut de me plaire moi-même.
Une fois j'ai tenté de maigrir pour améliorer la chose, au final j'ai fini anorexique boulimique. Super.
Et si tu bouffes autant, c'est juste que tu te rattrapes là dedans pour oublier ton mal-être (enfin sûrement).
TU sais tant que tu n'auras pas régler ce problème de t'accepter, d'accepter ton corps, tu ne trouveras pas chaussure à ton pied (sexuellement ou sentimentalement).
Moi j'aurai plutôt tendance à dire que si tu te fais plus draguer c'est que malgré toi tu laisses transparaître ta névrose et CA ça effraie. Beaucoup même.
Mais tu sais, plaire aux autres ne changera rien, un régime non plus, la drogue encore moins.
Honnêtement à part une psychalanyse correcte, je vois pas de solution. Et tu en a déjà parlé, donc au final tu es déjà au courant. Maintenant faut arriver à y aller.
Et en plus maintenant tu sais aussi quoi dire au psy... ;) Tu avances, en fait, même si tu le vois pas... =)
Courage =)