mardi 24 juin 2008

Non

Après quelques épisodes de Dead like me (putain que j’aime France 4 en ce moment), je passe un moment au tel avec Lefroid. Vous dire que ça va pas fort c’est pas vraiment utile, et Lefroid étant mon amie, elle s’en est rendue compte aussi. Bref on parle de mes non-opportunités jobesques, et je lui raconte que je me suis pris une ultime rafale de non ces dernières 48h.

Vient alors le moment que j’adore, à savoir la question suivante « et comment tu comptes t’en sortir ? »… Ben je sais pas, mon père vient ce week-end, je pense qu’il a projeté de me foutre dans ses bagages pour rentrer, sans trop me demander mon avis. Je ne paye plus mes crédits, mon amex est bloquée, mes factures s’accumulent !

Pour l’amex, vous me direz que c’est pas le plus grave, mais en fait comme je n’ai rien sur mes comptes, je vis un peu à crédit, donc sans carte à débit différé j’ai un peu de mal à faire mes courses…

Bref, la seule chose que j’ai à jour c’est mon loyer parce que ce sont mes parents qui me le paye. Parents qui m’ont clairement dit (encore ma mère aujourd’hui), qu’ils ne me donneront pas un centime en juillet.

Je vais pas faire le calcul de ce qu’il va se passer, non c’est pas la peine. De toute façon je m’en fous, mais d’une force. J’ai reçu une dizaine de lettres d’impayés, ça ne m’était pas arrivé depuis 2003, à l’époque je prenais de la coc au p’tit déj, et j’avais un peu de mal à joindre les deux bouts. Je m’en foutais royalement. Tant et si bien qu’on m’a tout coupé, même l’électricité…

Et à 27 ans j’en suis au même point. À Lefroid j’ai expliqué que je m’en foutais, que je ne voulais pas repartir dans une vie d’étudiant pauvre, déjà parce que je ne suis plus étudiant, et qu’en plus je n’étais plus capable de bosser uniquement pour vivre.

Je le sais, ce n’est pas la peine que je me mente, ça ne marche pas, si j’accepte un job qui me saoule et me déprime (en gros donc tout ce qui ne demande pas un bac+5 dans ma branche), je vais tenir 15 jours, et ensuite je n’entendrais plus le réveil. Alors pourquoi faire perdre du temps à tout le monde.

Autant rester à mariner dans ma fange… De toute façon on finira par m’en sortir. Le « on » sera probablement un camion de déménageur avec mes parents dans la voiture qui suit. À moins que ce ne soit le pompier qui me ramasse dans mon caniveau après que je me sois noyé dans mon vomi.

Toutes les fins seront les mêmes, au bout du compte j’aurais perdu ma dignité (enfin ce qu’il en reste), et j’aurais juste envie de mourir (si ce n’est pas déjà le cas).

Alors voilà, ce soir j’ai promis de pas prendre de médocs à une Lefroid plutôt malheureuse de m’entendre parler comme ça (malheureuse ou excédée, je ne sais pas trop, mais le sentiment reste le même, elle s’inquiète quoi !). Mais putain que j’ai envie de m’enfiler une boite de lexo et d’aller pioncer pendant 4 jours.

Ne plus entendre les mêmes questions, ne plus m’entendre répondre les mêmes mensonges, ne plus penser, ne plus oublier, ne plus prévoir, ne plus éviter. Juste dormir…

Alors quand un contact msn vient me dire « salut, on baise ? », inutile de dire ce qu’il a eu comme réponse ! Je vous le dis ? Allez, je le dis, il s’est pris un non, et un vrai, le genre de non que si on l’entend plus de trois fois dans sa vie, on en meurt !

Oui mais là j’ai pas envie… Qu’ils aillent tous crever ! Que tout le monde meurt, en commençant par moi d’ailleurs ça m’arrangerait…

Des fois je me dis que j’aurais été mille fois plus heureux si j’avais été un de ces cons simple d’esprit d’hétéro* de base qui s’épanouissent dans le foot, la bière, les écrans plats et les vacances à Argelès-Plage...








* Dans ce cas de figure, hétéro est une insulte ! En fait dans tous les cas de figure hétéro reste une insulte dans ma bouche !

3 commentaires:

anyia a dit…

Ah gauthier... Ce que j'appréhendais se confirme : tu redéprimes dès ton retour à la solitude...
Tu sais, les questions seront toujours là. Ce qu'il faut maintenant, c'est trouver les vraies réponses et non déblatérer toujours les mêmes mensonges... Il te faut faire face, ce n'est que ça qui te mènera sur le chemin de la rédemption. Une fois que tu auras trouvé les réponses, tout sera plus clair, et tu sera déjà plus en paix avec toi-même. Mais ça ne prend pas 5 min...

Anonyme a dit…

Sortir de la répétition ! C'est-là le plus bel enjeu possible pour toi ! Comment faire ? Voir un psychiatre (le psychologue ? j'ai pas confiance dans la formation, alors évite et c'est pas remboursé). Tu veux une adresse d'un type conventionné sur Paris ? Je peux te fournir ça aussi.
IL suffit de demander.

Anonyme a dit…

Ne pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que tu es quelqu'un d'important...
Pour avoir mieux que ce que tu as, faudrait commencer par être simplement ce que tu es...
Le simple fait que tes parents paient ton loyer résume la situation à ton âge, bouges toi y'a pas que des boulots à 1200€ ou à 6000€ hein, faudrait peut-être commencer par chercher avant de prendre tes lexos ça pourrait aider à l'occaz...