vendredi 13 juin 2008

Rechute

Deux soirs de suite que je me shoote aux médocs. Ce matin après avoir écrit l’article assez enjoué que vous avez pu lire, j’ai appelé 7h48 en lui demandant de me harceler jusqu’à ce que je sois allé voir un psy.

Comme c’est un amour elle m’a promis de me faire vivre en enfer jusqu’à ce que j’y aille. Comme à 9h du matin, je ne dormais toujours pas, j’ai appelé le service psy de l’hopital le plus proche. La secrétaire me propose un rendez-vous le jour même à 16h30, je me dis que c’est une bonne idée, je pourrais pas reculer.

Mais elle m’a ensuite dit le prix de la consultation, 120€, inutile de vous dire que je n’ai pas de mutuelle en ce moment, et comme je suis con, j’ai oublié de demander la CMU à laquelle je dois avoir droit.

Bref je me dis que c’est un investissement rentable et que je dois le faire. Je me couche. J’ai fait un des pires bad trip de ma vie, à mélanger joint et médocs, sur un fond d’alcool du début d soirée, ça donne des hallu à peu près équivalente en nombre à ma presque overdose (mais pas aussi crédible, je pouvais me rendre compte que ce n’étais pas réel, alors que la dernière fois non).

J’ai dû sombrer vers midi, moralité j’ai émergé à 16h45, tant pis pour le psy…

De toute façon 120€ c’est pas possible, faut que je me renseigne à St Anne, paraît que c’est gratuit là bas…

Bre ce soir, j’ai donc regardé des conneries la tv, joué un peu, puis j’ai discuté sur le net. Je me plaignais de plus plaire ? J’ai refusé 5 plans culs ce soir. J’en ai autant programmé pour demain si je veux, et pourtant j’ai qu’une seule envie : serrer quelqu’un que j’aime dans mes bras.

Alors quand je dis quelqu’un que j’aime, je pense en fait à deux garçons bien spécifiques, un lecteur adorable qui m’apporte beaucoup de soutien et d’amour, sans pour autant qu’il y ait quelques contreparties sexuelles, et c’est fou comme je peux apprécier. L’autre est mon presque copain du moment que j’apprécie grandement de tenir dans mes bras pour dormir, mais là il y a une tension sexuelle évidente.

Tout ça pour dire que je suis encore perdu dans les méandres de mon esprit tordus, je vais finir par me décerner un oscar, je le mérite je crois « and the winner of the award of the most self-destroy personn of the year, is Gauthier ! »

On se moque pas de mon anglais, j’ai deux de tension je rappelle, et je dois fermer un œil pour écrire !

Brf, je viens de faire un rapide inventaire de ma pharmacie, demain il faut que j’aille pleurer chez un médecin pour qu’il me permette de la remplir à nouveau… je sais pas combien ça va me couter, mais je peux pas imaginer rester sans encore quelques jours, le temps de m’aider à tout relativiser.

La dead line est à J+5, après ça il faudra que je fasse un seuvrage pour arrêter, ça nous pousse à lundi donc. Lundi où Emma débarque chez moi une semaine, ça devrait m’aider à me contrôler !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de me lire ton post.

Viens aux urgences psy de Ste-Anne, le CPOA (24h/24). Le problème du règlement ne se pose de toute façon que bien plus tard et est d'un prix unique de 41€ dans le public (amène ta carte vitale, ça simplifie les choses).

Plus tard tu me diras quel est l'hôpital public (???) qui te propose une consultation à 120€, ça m'intrigue...

Vas y si tu veux vivre...et pour moi de continuer à te lire!

Dorian, un de tes lecteurs...interne en psychiatrie (sache que ton blog est un objet d'étude dans le service où je suis, moi je préférerais te lire uniquement pour ton style...).

anyia a dit…

Gauthier, mon cher Gauthier....
Tu peux pas payer 120€ pour un psy, mais tu peux payer n'importe quel somme pour des médocs qui te feront "oublier"...
N'y aurait-il pas là non seulement une contradiction, mais surtout fuite évidente?
Si 7h48 peut t'aider, alors implore-la de te harceler pour t'empêcher de reprendre ces merdes qui te bousillent la santé et le cerveau en plus d'aller voir un psy...
Honnêtement, j'ai beau ne pas te connaître, lire ce post me fait flipper. Fait pas de connerie Gauthier, arrête les médoc, tu vas réellement finir en overdose.
Va voir un psy, essaie d'avoir la force de passer ce cap, un jour ou l'autre il va falloir que tu fasses face à tes démons, et le plus tôt sera le mieux, surtout à ce rythme...
Ne te mes pas une deadline à J+5, ne remet pas ton "avenir" entre les mains de quelqu'un d'autre, car au final la seule personne qui peut te prendre en main c'est toi-même, et je pense que tu le sais...
La deadline elle est maintenant.
Allez Gauthier, allez! Je t'envoie tout le soutien que je peux depuis l'australie par écrit et par pensée, même si je sais que ça suffit pas de toute façon. J'ose espérer que ça aide un peu, quelque part.
Courage, courage... Va voir ton psy, il le faut, pour ta santé, pour toi.

Anonyme a dit…

Décidemment, je suis sur la même longueur d'onde qu'Anya. Ne repousse pas une fois de plus l'échéance Gauthier. En allant chez ton médecin parle lui de tes difficultés et demande lui quel psy tu peux consulter. Ne te laisse pas dériver. Ne laisse pas à tes amis la responsabilité de ta santé. Ce n'est pas à 7h48 ou à Emma de te prendre en main, mais à toi.
Allez, avant ce soir, t'auras fixé un rendez-vous, c'est ta mission du jour.

Anonyme a dit…

Anonyme n°1 (Dorian) : j'ai eu la même réaction que toi ôÔ , je pense qu'il a du appeler une consult privée, ou une clinique dans le coin.
Par contre, là où je suis à la fois intriguée et peu surprise, c'est dans le fait que ce blog est un objet d'étude!! :)
Dis-moi tout !!!!!!

(emma.vingtenaires@gmail.com)

Mister Bitch a dit…

Hum j'ai mieu pour toi Gauthier!
Je ne suis pas psy , mais jaime bien ecouter les problemes suivient de petits "hum hum continuez"
donc viens me voir, sa ne te coutera q'une felletion endiablé.
lol
tu economise donc le psy et je resoud aussi tes problemes de cul ;)
bisou a toi
Mister Bitch
http://misterbitch.over-blog.com

Roswell a dit…

fichtre, que de conseils attentifs, comme le dit ton lecteur interne en psy, fais toi orienter par ton medecin vers un psy, ou diriges toi vers un centre d acceuil de jour, mais l'auto-medication dans la recherche de l'abrutissement n'est pas une bonne idée, enfin moi ce que j'en dis...

Anonyme a dit…

Va dans le CMP de ton arrondissement/commune- prise en charge 100%, si je ne m'abuse.

Pour ma part, j'ai opté pour le job alimentaire ( ça te cadre, et je pense que comme moi tu as besoin de l'être en ce moment ), et mon voisin de 50 ans ( jen ai 27 ) , deux trous noirs qui se rencontrent, et depuis, je ne sais te dire s'il s'agit d'amour, mais j'ai des bras dans lesquels me blottir, quelqu'un à câliner . Accessoirement, depuis qu'on s'est rencontrés, j'ai peu à peu arrêté les plans baise glauques ( plus envie ), la clope ( sauf le soir, mais y a dérogation ), et bien réduit ma conso d'alcool.

Je cachetonne toujours, mais si les trois prozacs, les six tranxenes et les deux stilnox ne sont pas accompagnés d'un litre de vodka, y a moins de risques.

Courage Gauthier, la roue tourne.

Clem

Anonyme a dit…

A la salpetriere ainsi il y a un bon service psy... J'ai connu. Mais je pense que tu as raison il te faut un homme dans ta vie. On en est tous là !
Biz

Anonyme a dit…

Ecoute, j'ai pas 36 000 conseils à te donner et je ne vais pas parler de moi dans ces réponses comme le font beaucoup de lecteurs.
Y'a des professionnels qui existent. Ils sont formés à ça. Ils donnent les béquilles quand tu en as besoin, et là mon gars, y'a urgence.
Tu es cyclothymique, narcissique parfois, en pleine crise souvent, tu es exaspérant, futile d'apparence car t'es au fond du trou bref, tu es déprimé. C'est pas une honte, c'est pas insurmontable. C'est comme toutes les maladies, ça se soigne. Mais comme toutes les maladies, si c'est pas soigné, ça empire et les spirales deviennent infernales. Les plus de boulot, les baises frénétiques et les fièvres acheteuses, la consommation à outrance pour mieux essayer d'avoir ce qui s'achète pourtant pas... Bref, tes amis ne peuvent pas le faire à ta place, mais ils peuvent t'y aider. Ta famille, elle peut combler les déficits mais c'est pas une solution. Le fric est une fausse excuse. TU as pas de fric pour une consultation mais tu achètes des sacs de fringues de merde constamment. Tu dis que tu es beau, le meilleur coup du monde, ou que sais je encore et on ne sait jamais bien si c'est pour te convaincre ou pour décevoir les gens que tu rencontres... et puis t'es seul, tu trouves pas ça dingue toi ? Le meilleur mec du monde seul comme tout ? Bref, va dans cette consultation et réapprend à t'aimer un peu. C'est peut-être un peu long, mais c'est le gage de l'entrée dans le monde réel et mieux encore, d'une vie meilleure. C'est pas mal comme perspective. non ?

Anonyme a dit…

anonyme ci-dessus, on peut avoir une personnalité formidable et rester célibataire, et inversement on peut être un crétin doublé d'un s. et être en couple.

Je trouve ça dingue que tu pose le statut relationnel comme mesure de la valeur d'une personne.
(et je ne dis pas ça par rapport à moi-même, n'étant pas célibataire).

Anonyme a dit…

(j'ai mis 2 ans à comprendre comment poster sous son pseudo. Je suis blooooond)

Anonyme a dit…

Nevermind, merci pour ton commentaire ci-dessus (17h16), ça rassure ;-)

Amicalement.

Al.

Unknown a dit…

Merci à tous, je ne vais pas répondre à chacun, ça prendrait la nuit...

Vous êtes géniaux...

En revanche, j'aimerais bien savoir pourquoi je suis un sujet d'étude pour le service psy dans lequel tu travailles cher lecteur...

Devenir un cas d'étude n'est pas vraiment ce que j'avais prévu dans ma vie!

Merci.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec la plus part des posts précédents. Profite de ta consultation avec ton médecin pour crier à l'aide ! Il saura probablement t'aider et t'orienter. Bon courage en tout cas dans ces moments difficiles. Le côté très positif à mon sens c'est que tu as conscience que tu as un problème, et aussi que tu veuilles t'en sortir.

Biz.

Anonyme a dit…

Sinon faut que tu couches avec un psychiatre. Tu auras les médicaments, la psychothérapie et le sexe. Et pour info, tous les hôpitaux peuvent te mettre à disposition un psy gratos, demande si tu veux plus d'info.

Anonyme a dit…

Je reprends une garde de nuit.Pourquoi toute l'équipe se penche chaque jour sur ton blog?

Parce que tu es pour notre cher Professeur X un cas clinique idéal d'un être qui s'enfonce vers (...) en toute lucidité, exactement comme Klaus Mann, vis à vis des histoires de cul, de fric, de came et d'alcool, de boulot et d'amis.

On a tous en poche le tome II du Journal de KM.
Et en plus, comme lui, tu as un indéniable talent d'écriture...
Tu dois savoir comment ça s'est terminé pour lui: plus aucune issue.
Mais la différence avec lui, c'est que l'on peut intervenir (c'est la loi) si tu présentes un danger pour autrui...ou pour toi-même. Tu te doutes quelle est l'éventualité pour toi. Tu lances depuis peu des appels, vas y, tu peux être entendu.

Et maintenant, en plus d'un sujet d'étude, tu vas être la cause d'une enquête policière: nous sommes dix dans le service à lire tous les jours ton blog, donc dix suspects potentiels d'avoir balancé...

Je suis sûr que tu mérites mieux que de devenir comme KM une icône pour tafioles éthérées en pleurs.

Je...t'embrasse

Dorian

Anonyme a dit…

http://www.psycom75.org/htmetphp/pagePublicationsB3.php

Anonyme a dit…

Putain, j'avais un sujet d'étude à côté de moi toutes ces années et je suis passée à côté...
Quoique, depuis le temps que tu dis que je fais des heures sup' quand on se voit!