mardi 14 octobre 2008

Tant qu’il y a de la vie…

… il y a de l’espoir © Tantuche


Depuis deux jours, je reprends mes anxiolytiques. L’effet principal de cette petite pilule, c’est de me raccrocher à la réalité. Ça peut me forcer à ranger tous mes papiers en vrac depuis 8 mois, ou à répondre à une annonce de job dans la boite de mon père. Bref ça me fait faire des choses que je n’ai pas envie de faire en temps normal mais que je devrais faire !

Dernièrement je me suis ENFIN choisi une mutuelle. Plus par peur que par nécessité. En effet, sans mutuelle, je me suis rendu compte que la santé pouvait devenir un luxe. Je suis donc officiellement couvert de partout depuis le 2 octobre de cette année !

Youhou !

Profitant de ce nouveau droit à me faire soigner à outrance, je file chez mon médecin aujourd’hui pour faire le plein d’ordonnance. Oui j’ai un problème avec la drogue, l’alcool, mais aussi avec les médicaments. Vous verriez ma pharmacie…

L’avantage avec les médocs c’est que c’est remboursé et que j’ai la caution morale d’un patricien pour me défoncer la cheutron à coup d’anxiolytiques, d’anti-douleurs et de calmants en tout genre. D’ailleurs je suis devenu expert en interactions médicamenteuses. Tant et si bien qu’un petit mixe de mes pilules préférées vous fera plus décoller qu’un taz acheté sous le manteau.

Le tout remboursé par la sécu ! Elle est pas belle la vie ?

Bref, là n’était pas le propos de mon article, non, j’ai une nouvelle extraordinaire à vous faire partager. Plus par flemme, oublie et procrastination exagérée qu’autre chose, je n’avais toujours pas de médecin traitant. Enfin de façon officielle en tout cas.

Parce que j’ai mon médecin de famille, que j’appelle régulièrement pour lui passer mes commandes en tout genre, ma mère récupère les ordonnances et me les envoie. Mais la sécu elle aime pas qu’on remplisse pas tout plein de papier et qu’on se choisisse pas quelqu’un à côté de chez soit.

Alors aujourd'hui, je suis allé voir le docteur en bas de chez moi, je lui ai demandé une liste atrocement longue de médoc, des séances de kiné (oui j’aime me faire masser), des analyses en tout genre (hépatite B et C, HIV), et je lui ai fait remplir le sésame : la feuille de déclaration de médecin traitant !

JE SUIS EN RÈGLE AVEC LA SÉCU !!!!!!

Je peux donc maintenant, continuer librement à aller dévaliser les pharmacies, et en plus grâce à ma carte de tiers payant de mutuelle, ça ne me coûte plus un centime ! J’aime la France…

La sécu c’est bien, en abuser ça craint © un marketeu qui a dû se faire virer il y a une quinzaine d’année !


Surtout ne faites pas comme moi ! C’est pas bien…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A 5 euros le taz en même temps spa la peine de se le faire rembourser...

Anonyme a dit…

anxiolitique... compatible avec l'alcool , ça existe?

anyia a dit…

tiens t'as changé de présentation de blog! J'aime bien =)

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de bon points à distribuer mais c'est bien d'arriver à se prendre en main. Je ne peux pas écrire à longueur de commentaire de te faire aider et de ne pas te féliciter quand tu commences la démarche.
Donc FELICITATION.

Anonyme a dit…

Analyse Hépatite B ???

Tu n'es pas vacciné ?

Le virus de l'Hépatite B est 400 fois plus virulent que le HIV.
Il y a plus de morts en France Du au virus de l'hépatite que celui du SIDA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_B

Alors on va se faire depister et se faire vacciner :-)