mardi 13 mars 2007

Cette fois c’est la bonne ?

J’avais promis de revenir sur ma vie sentimentale, chose promise, chose due ! Ça fait trois mois qu’on change d’avis tous les trois jours. Donc c’est pas facile à suivre… Pour recadrer, et au cas où certains l’ignorent, mon chéri vit à Londres depuis qu’on se connaît. Ça fait maintenant presque sept mois qu’on se parle tous les jours ou presque au téléphone, que je fais des allers-retours Paris Londres, et qu’il me dit qu’il va déménager la semaine prochaine.

D’ailleurs ça commence à coûter cher toutes ces conneries, ma facture de téléphone ressemble plus au déficit public qu’autre chose, et autant j’aime voyager, autant Londres me saoule grave là ! Et puis je suis au rmi depuis trop longtemps, j’ai plus un rond, je peux plus aller le voir.

Après avoir changer d’avis à chaque changement de vent, je l’ai mis pied au mur le mois dernier en lui disant que je ne reviendrais plus à Londres, même si j’avais un travail. S’il veut me revoir, il doit bouger ! Oui parce qu’il y a autre chose de sympa, comme il est Brésilien, son visa ne lui permet pas de voyager en Europe. Donc s’il quitte la GB, il lui faut en redemander un autre pour rentrer, autant dire qu’il restera à la porte, vu les politiques d’immigration en ce moment en Europe.

Donc il ne peut pas venir me voir trois jours et repartir, non s’il vient, il s’installe chez moi. Mouais, je vis toujours dans un placard. Mais voilà, il veut apprendre le français, il veut travailler ici, et y faire ses études l’année prochaine. Donc banco, il vient, il devient serveur dans un pub irlandais (parce qu’en ne sachant pas parler français, je sais pas trop ce qu’il va pouvoir faire quand même), il se prend un appart dans le même arrondissement que moi, et vogue la galère !

Bon, à ça il faut ajouter qu’il n’a pas le droit de travailler en France. Il lui faut un permis de long séjour et un permis de travail. Actuellement il est plus simple d’enculer un car de CRS habillés en danseuse étoile qu’obtenir ce genre de papier. Oui, on sait qui est installé place Beauvau !

C’est pour ça qu’on avait parlé de se pacser, avant qu’il annule ce con ! Arf… Mais ce week-end, il a décidé de se lancer. Ça y est, il est sûr de lui, il tente l’aventure, il prend le train ! Verdict : il arrive le 23 mars !

Je lui ai demande s’il était bien sûr de son coup, s’il n’allait pas changer d’avis, et tout ça quoi (j’en ai marre de dire à ma mère que je vais me marier et puis annuler le lendemain !). Il a démissionné hier, donc ça semble définitif.

Je suis heureux, je suis terrifié, mais heureux, mais mort de peur, mais super content, mais horrifié par tout ce qu’il va se passer…

Dis maman comment on fait pour avoir un couple ?

Si vous avez une recette…

16 commentaires:

Anonyme a dit…

>Je lui ai demande s’il était bien sûr de son coup

C'est peut justement qu'il est sur du bon coup qu'il vient ;)

Anonyme a dit…

Aurai-je l'occasion de le voir habillé en gothique ???

Unknown a dit…

Spy: il me le dira ce soir, mais je pense que non, on est pas trop chaud pour la présentation aux parents là...

Anonyme a dit…

Moi je maintiens que je l'ai aidé à se décider quand tu me l'as filé au téléphone vendredi soir :p

Anonyme a dit…

1. Félicitations !
2. Si besoin d'aide dans les démarches administratives : direction les associations. Elles ont parfois des possibilités de lobbying que n'ont pas de simples particuliers.
3. Y'a pas de recettes miracles (pour un couple), mais y'a toujours des attitudes à éviter.
4. Pas d'opportunités pour un brésilien anglophone autres que serveur ? Hum, j'ai comme un doute... Tiens, inscris-le (et toi aussi au passage) sur Viadeo
c'est un site plein d'opportunités où trouver de quoi se placer tranquille...
Enjoy !!
Lullaby - toujours trop sérieuse

Anonyme a dit…

Han !! je vais donc pouvoir porter une superbe robe meringue lavande !!
Chic alors !
J'ai hate de le rencontrer !!!

Anonyme a dit…

Han !! je vais donc pouvoir porter une superbe robe meringue lavande !!
Chic alors !
J'ai hate de le rencontrer !!!

Anonyme a dit…

ha enfin!!!
moi aussi j'veux une robe lavande!

Anonyme a dit…

Waouh waouh!! Je suis super contente pour toi! Quand je dis que tu es un grand séducteur, en voilà un définitivement pris dans tes filets. vivement le mariage!

Anonyme a dit…

ca y est tu es devenu officiellement passeur ;)
felicitations en tout cas et j espere que tu te feras à ta nouvelle vie de couple:)

Unknown a dit…

C'est quand qu'on fête ça?

(et je me ralie aux filles concernant la robe lavande)

B. a dit…

Eh ben c'est pas trop tôt!

Dans ces cas là, il n'y a qu'une chose à dire: Merde! :ob

Anonyme a dit…

pas de rectte miracle pour un couple, c'est clair... Je vous souhaite que ça marche, et du bonheur. Plein !!! Je crois que tu l'a mérité.

Anonyme a dit…

j'aime pas les robes lavandes ...

AdaM a dit…

je viens de lire ton histoire...et moi qui pensait avoir vécu une histoire compliqué ...je remballe mes billes lol.
j'espere pour toi que c'est bon !
Félicitation

Anonyme a dit…

Mon chéri (depuis 1 an 1/2) est aussi brésilien et habite là bas. Moi, j'habite a milieu de l'Afrique. On a 20 ans de différence (je suis un vieux dans les mid 40).Il est plutot sans le sou, je ne peux pas me plaindre de ce côté là. Il commence seulement à étudier, je suis plein de diplômes. Il adore la nuit, je me couche avec les poules. C'est pas facile non plus... Mais on a décidé que cela ne nous faisait pas peur.

Hier, il m'a envoyé cette chanson de Adriana Calcanhoto - Fico Assim Sem Voce. On l'entend parait-il bcp au Brésil ces dernières semaines. C'est en gros pour dire: "je ne suis rien sans toi". Quand je l'ai entendu, j'ai pensé à toi et à ton chéri qui doit te rejoindre (en plus aujourd'hui selon ce post).

Donc regarde la video tao bonitinha:
http://www.youtube.com/watch?v=jZ823DG73hs

Tu peux trouver les paroles sur:
http://adriana-calcanhotto.letras.terra.com.br/letras/84687/

Et si tu ne sais pas encore le portugais, tu peux les traduire en utilisant le SYSTRAN qui te donnera une version approximative.
http://www.lexilogos.com/frances_lingua_dicionario.htm

Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience: quand on dit je t'aime à un brésilien, c'est sérieux, et c'est formidable.

Et je te souhaite d'écouter cette chanson et bien d'autres dans les bras de ton namorado