jeudi 15 mars 2007

Je suis le meilleur (à quand le césar du meilleur blogueur?)

Lecteur, trice, autre, tu t’en es rendu compte tout seul : j’ai un sérieux problème de modestie par moment. Mais pour une fois, c’est pas ma faute. Je t’explique.

Je fais ma revue de presse comme tous les matins (vers 14 h quand je me lève !), puis je lis les commentaires que tu m’as gentiment laissé, puis je fais un tour de la blogosphère, pour voir ce qu’il se passe chez les copains. Mais aujourd’hui, j’ai trouvé les commentaires un peu bizarres.

Bon tu me désarçonnes souvent lecteur, mais là je ne pigeais pas pourquoi, par exemple, fcrank me dit « paraît que t'es le meilleur du moment, je viens voir :-) ». Bon comme je suis intelligent, je comprends que quelqu’un m’a fait une pub plutôt élogieuse. Donc on fouille les stats pour voir l’activité anormale qui trahit. Et ça me conduit sur le blog de Matoo qui explose toutes mes stats du jour.

Et là je lis ça :

Le meilleur pédéblogueur du moment, c’est à mon avis Gauthier (les choses changent et évoluent, mais il est diablement doué). Il écrit très bien, il est drôle, un brin trashy, et il fait tout pour qu’on se l’imagine bien sexy et déluré en faisant marcher à fond la machine à fantasmes. Il parle de cul, de ses soucis de thunes, de taf, de mec… Et il n’a pas non plus l’air d’être arrogant ou pédant, au contraire il montre aussi ses petites faiblesses, quand ce n’est pas sa montagne de défauts, et le tout avec une autodérision qui le rend très sympathique. Or il a déjà changé de blog, et eu pas mal de problèmes avec ses amis dans ce domaine… Ses secrets : il sort avec un anglophone francophobe, il est volage et porté sur la bouteille et le sexe, doucement névrosé et narcissique à souhait. Ah bah voilà ! Les meilleurs ne durent pas (Freaky, Desinvolte, Paumé, Matoo, Mennuie, ManuLeCentre, Ange Etrange, Gondalien, Coco etc.), mais c’est normal, c’est dans l’ordre des choses, et c’est bien ainsi. Il y a des moments, il faut savoir les saisir.


Est-il nécessaire de dire que je ne passe plus les portes ? Matoo c’est un peu la vieille dame de la pédé-blogosphère. Je suis persuadé qu’on l’a construite autour de lui. C’est un peu comme si Madonna écrivait une chanson où elle parle de ma magnificence…

Bref, lecteur, trice, autre, d’après la critique tu lis le meilleur pédéblogueur du moment (oui une critique élogieuse est forcément une bonne critique !). Ça tombe bien en plus, c’est la période des oscars, césars et autres victoires. Il y a eu le festival de la création internet, et il y a maintenant le couronnement de Gauthier par Matoo (version Napoléon et Pie VII). Et mon trophée, je l’aurais quand ?

Toi aussi lecteur, trice, autre, tu peux te la péter à partir de maintenant. Ben oui, quand on installera ma dépouille au Panthéon tu diras à tes enfants « Je faisais partie des premiers à le lire ! ». Voilà, ça c’est fait !

Bon et je fais comment pour continuer à vous parler moi maintenant ? Hein ? Non mais c’est que ça me fout la pression ce truc en plus. Pour aujourd’hui on va en rester là, l’artiste a besoin de se reposer.

Matoo, c’est pas bien ce que tu as fait. Déjà que je suis une vraie Drama Queen, là plus rien ne va m’arrêter… Mais merci quand même, je suis quelqu’un de très très très sensible à la flatterie. J’ai du être Roi Soleil dans une autre vie !


Gauthier the best (so proud !!!!!)

20 commentaires:

Philoo a dit…

Attention, attention plus dure sera la chute... Moi je rase les paquerettes de la pédébogosphère, ça fait beaucoup moins mal lorsqu'on tombe. Sinon c'est vrai qu'il n'est pas mal ton blog.

Anonyme a dit…

Majesté permettez moi de vous féliciter, vous Roi nous simples vassaux dévoués lecteurs.Révérence.

Anonyme a dit…

tu n'imagines à quel point je suis fier de toi fiston!

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaan !!! il a traité matoo de vieille !!!! :-)

Anonyme a dit…

"Matoo c’est un peu la vieille dame de la pédé-blogosphère." C'est ce qui s'appelle refuser son prix... :)

Anonyme a dit…

En tant que meilleur qui ne dure pas, ce nouveau blog est maintenant dans mes flux rss... pour me faire une opinion.

Anonyme a dit…

En tant que meilleur qui ne dure pas, ce nouveau blog est maintenant dans mes flux rss... pour me faire une opinion.

Unknown a dit…

Paumé n'a pas tendance à se répéter ;)

Bises ami Gauthier, longue vie au meilleur blog -tout court- ^^

Mid

Anonyme a dit…

Et les bloggeuses lesbiennes super sympas, forcemment folles, raleuses et délicieuses,catégoriquement ancrées dans cette société de garçons, politiquement nerveuses et fortement républicaines, auront-elles leur césar un jour ? Pardon leur FANNY ? GRRRR.
Je viens voir Gauthier moi aussi. Via Matoo. C'est joli, c'est frais, ça manque d'élection présidentielle et puis c'est très garçon-miroir. ROAR.
Bise

Anonyme a dit…

Tes soirées Quick & Kinito t'ont finalement consacré comme roi de la pédé-blogosphère, je ne peux qu'admirer ;)

Anonyme a dit…

J'arrive aussi de chez Matoo et je vais commencer à te lire....

B. a dit…

Une ligne à ajouter à ton CV, je suis sûr que ca ferait fureur! :ob

Anonyme a dit…

GG ;-)

Anonyme a dit…

Ouahhhh, un commentaire de paumé, ça c'est carrément la distinction suprême!

AdaM a dit…

trop fort le Matoo..par contre dire que c'est une vieille ...non non, je m'insurge, l'ayant rencontré il a encore une peaux de péche et un humour a tombé.
Félicitation monsieur pour cet honneur.

Anonyme a dit…

Bien sur que tu es le meilleur coco, sinon on ne serait pas accroc à mort comme des Gauthier-addicts !!! En plus, quel sacre ... Matoo hismelf !

Cela dit, voial que cela te reprend ... tu recommences comme l'année dernière à traiter les trentenaires de vieux, de Monsieur et autres sobriquets condescendants ... Ah les jeunes, c'est plus possible ça !
En plus, pas possible que tu fus le Roi Soleil, c'était moi !!!

Bon, allez hop, juste ce petit message avant que tu ne te réveilles ... Bonne journée (enfin ce qu'il en reste) et Bonjour !!
Et félicitations encore ...

Anonyme a dit…

Et un de plus qui arrive de chez le Matoo ! Bonjour vous !

Petit Apollon a dit…

La classe totale le p'tit Gauthier !

Anonyme a dit…

waoooo JE SUIS CITE PAR GAUTHIER !!!! c'est trop la classe ça !

Anonyme a dit…

et mon lien s'affiche même pas, ça craint ça par contre ;-) fcrank.neufblog.com