mardi 27 mars 2007

Je suis horrible

Je le savais, je ne suis pas fait pour vivre avec quelqu’un. Je le savais, mais pourtant je lui ai dit que ça ne poserait pas de problèmes, qu’il pouvait venir, bla bla bla… Et maintenant je compte les secondes. Si j’vous assure, je suis un ours, je supporte pas d’avoir quelqu’un dans la même pièce que moi 24h/24.

Le pire c’est que je peux rien lui reprocher, il cherche du taff, il est gentil comme tout, il veut m’aider, il souri en permanence, bref une huile, et moi je ronchonne intérieurement (enfin pour l’instant, parce que c’est le genre de truc qui fini par exploser tout seul).

Je suis un ours, je le savais, mais j’ai quand même fait comme si de rien n’était. En fait je m’en suis souvenu vendredi, d’où le gros coup de flip et la cuite nécessaire juste après. Et puis le samedi je décuve, il arrive, on câline, on refait la fête, on recaline, on redécuve, et nous voilà mardi mine de rien.

Et là c’est l’horreur. Debout de bonne heure pour faire un ou deux marathons administratifs, et puis nous voilà nous regarder dans le blanc de l’œil à 11h. Je file sur la toile pour trouver du taff, il fait pareil. À 14h c’est plié, j’ai même lu les annonces cotorep, il fau se rendre à l’évidence c’est fini pour aujourd’hui.

Je décide donc de ranger/désinfecter/dégraisser tout ce qui passe à ma portée. À 16h j’ai fini de chez fini (la peinture fini par céder son ma gratounette, donc je laisse 24h de répit à mon mur). Bon, on va faire les courses, c’est bien ça les courses, ça occupe. Ben même en y allant sur les mains et en lui traduisant « petits pois » dans toutes les langues en 40 minutes c’est plié aussi.

On rentre, on mange, il découvre avec horreur que je ne fais qu’un repas par jour (lui il se digérait intérieurement depuis midi). On regarde la maison de mes grands parents sur google image, et puis re-rien à faire. Je décide d’aller faire une sieste réparatrice à 19h. Lui décide d’aller voir un ami qui vit sur Paris « ça te dérange pas si je sors ce soir ? NOOOOOOOOOON VAS-Y !!!!!!!!!! ».

Ouf

Mais le pire dans l’histoire c’est qu’il est adorable !!!! Mais trop… Il en devient mielleux ! Genre il ne me contredit jamais, à chaque « tu veux manger quoi ? tu veux faire quoi ? tu veux te mettre dans quelle position ? » j’ai toujours le droit à la même chose : « ce que tu veux toi ! ». Le problème avec ce genre de réponse c’est qu’au bout d’un moment j’ai envie de dire « RHHHHHAAAAAAHHHHHH MAIS PRENDS UNE DÉCISION BORDEL !!!!! »

Hum…

Deuxième truc qui a tendance à me stresser : il a tendance à se prendre pour un animal de compagnie. C’est-à-dire que dès que je m’assoie il vient poser sa tête sur mes genoux… Et ça me traumatise. Moralité je ferme à clés quand je vais aux chiottes… Ben oui ça me gênerait quand même !!!!

Suis-je une anomalie ? Dans tous les cas il le sent parce qu’il n’arrête pas de me dire que je m’ennuie avec lui à domicile et qu’il doit impérativement trouver quelque chose, vite, avant que je l’étrangle dans mon sommeil…

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est bien chez Gauthier, c'est que tout va toujours très vite. Le BB n'est pas arrivé depuis trois jours que c'est la cata absolue.
On ne s'ennuie pas à vous lire, et vous méritez bien votre oscar du meilleur blogueur du moment ;-)

Anonyme a dit…

C'est un réflexe d'auto-défense qui correspond à une faille narcissique évidente (oui, oui, une faille, qui se traduit par ailleurs par une surexposition narcissique). Ceci dit, c'est naturel.

Il faut dire que, dans un petit studio, c'est tout à fait normal que cela se profile ainsi. Parce que ce n'est pas facile de s'isoler pour "prendre soin de soi". Et puis, c'est une sorte d'invasion ou d'empiètement sur un espace vital.

Je le sais parce que je réagis exactement pareil.

Et puis vient aussi le même phénomène du "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi je te suis" : si le garçon a tendance à jouer le chien-chien-à-sa-mémère, à acquiescer systématiquement (volontairement ou involontairement), on est dans du "gentil" qui devient très vite du mièvre. Et ça, perso, c'est quelque chose que je ne supporte pas longtemps.

Pour tout te dire, j'appréhende que ma relation actuelle avec mon n'amoureux ne prenne cette forme-là tant redoutée lorsqu'il rentrera en France à Paris, début mai. Arf... ça promet...

En attendant... bon courage, Monsieur Gauthier ! ;-)

Anonyme a dit…

tu es pas un ours, tu es humain!

je pense que je serait un peu comme ton baby boy, sauf que lorsque l'on me dit un truc je fais ce que je peux pour pas rendre les choses animeuses!

lme preuve j'acepte que mn salop de Lapin ne reste aps dormir la nuit avec moi!

Anonyme a dit…

C'est un moment qu'on tous connus... Mais les habitudes vons s'installer... T'inquiètte, ne change pas le programme de tes journées, et BabyBoy va s'y intégrer tout naturellement...
Allez, un peu de patience et d'efforts !! Good Luck !

Meuh !!

Anonyme a dit…

et encore, dis toi que vous avez chacun un PC

de toute facon t avais qu a etre hétéro, t aurais eu plus de position a ta disposition ;-) (enfin je crois)

Anonyme a dit…

Bientôt la promiscuité fera que tu n'auras même plus envie de baiser :( c'est dire à quel point solution vite tu dois trouver.

Anonyme a dit…

Salut Gauthier

Je ne peux pas dire "je connais, j'ai vécu la même chose" mais plutôt, j'ai été dans une situation avec les mêmes paramètres : un petit copain qui vient habiter chez moi, d'où qu'il vienne, mais qui vient habiter chez moi. Après la cohabitation dépend de son caractère et de ses réactions à "l'envahisseur" !
J'ai eu quelques copains qui sont venus habiter chez moi, et ça s'est assez mal passé...
Je crois que tu dois suivre ton emploi du temps, et qu'il comprenne que tu as des choses à faire sans lui : chercher un taf, etc etc...

Sinon, un bon moyen de recoller les morceaux est de partager avec lui des choses que tu connais : se faire une petite ballade dans Paris, voir des expos...

Je vais me renseigner auprès d'un pote avocat qui bosse de temps en temps pour une asso type droit de l'Homme. Je te dirai ce qu'il est possible de faire pour la situation de ton ami. Mais je pense déjà que les ambassades ont leur rôle à jouer dans cette histoire...

Anonyme a dit…

Mouhahaha !
Je m'en doutais mon ptit Gauthier !
Nan allez sans dec, il faut t'habituer à lui mais essaie de faire des efforts qd meme, c baby boy :)

Anonyme a dit…

Au risque de traumatiser l'Amie 7h (qui j'en suis certaine, pense que nous montons une conspiration contre sa personne pour lui rappeler qu'elle est seule...) nous vivons pratiquement la même chose mais je suis à sa place à lui, c'est à dire que c'est moi qui envahi son espace.

je ne pense pas que ça soit aussi difficile pour mon chéri que pour toi (puisque je fais en sorte de n'être à la maison que pour le nécéssaire... Ce qui fait que depuis notre déménagement/emménagement nous n'avons pas encore passé une soirée tranquille tous les deux et qu'au vu des prochains jours ce n'est pas près d'arriver...)

Pour le moment je prend mes marques (c'est à dire que je prend toute l'étagère de la salle de bain ainsi que tout le contour de la baignoire avec mes trucs de "gonzesse"), il lui arrive encore de dire "chez moi" mais le regard noir venant de ma personne le persuade vite de changer de version.

Ce n'est pas facile de s'intégrer dans un nouveau paysage, de perdre les anciennes habitudes (genre s'épiler la touffe en regardant la télé dans un bon vieux jogging vert pomme tout taché...) pour en prendre des nouvelles (avoir toujours la gambette épilée au cas ou monsieur oserait y passer la main, ne pas oublier de rincer la baignoire après mes passages, ne plus pouvoir péter quand bon me semble...)

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation à tout cela... Laisse lui ce temps avant d'exploser (du moins essaye...) Dis toi bien que si ce n'est pas facile pour toi, c'est encore moins facile pour lui.

**Message**
Ne fais pas attention à ce que j'ai pu écrire... j'ai fais un resto arrosé à midi et j'ai encore du mal à tenir debout...

Philoo a dit…

Pour mon plus grand plaisir de lecteur je pense que tu devrais le buter... J'ai hâte de lire les trésors d'imagination que tu devrais déployer pour te débarrasser du corps

Anonyme a dit…

bonjour
bon je découvre ton blog, je viens ici pour la première fois !
tu le compares à un animal de compagnie c'est pas bien engagée ton affaire... relatilise, fais zen ou alors vu qu'il me semble que tu as l'alcool gaie et bien bois... tu souriras autant que lui et il devra prendre des décisins pour toi !
kisss

Anonyme a dit…

Putain trop bien : tu es le maître! Relativise, tu peux faire ce que tu veux. Comment ça ce serait salopard?!

Anonyme a dit…

il a pas encore découvert ton blog ? ça devrait lui remettre les idées en place ;-)

Anonyme a dit…

->philoo. trop pas cool !!! ^-^

->Gaugau. Bien bien bien... tu es un peu girouette je crois(comme Choupi-Trognon qui m'a quittée deux fois)...

C'est normal que ton espace vital te manque. On a souvent besoin d'être seul de temps en temps. ça doit être la vie à deux et t'engager qui te fait flipper... j'en sais rien

Anonyme a dit…

"Comme TOI tu veux" à chacune des questions... J'ai connu ça aussi. J'ai jamais très bien géré.
Bon courage!

Anonyme a dit…

En même temps ça m'étonne qu'à motiié, il est adorable ton B-Boy mais il reste vraiment trop malléable.

Suffit de voir la soirée où tu nous l'as présenté, il suffisait que tu lui demandes quelque chose pour qu'il le fasse. "Assis" "couché" "va chercher" "fais bisou"... gloups.

M'enfin bon on sait jamais, vous allez peut-être quand meme vous marier et avoir beaucoup d'enfants !

Anonyme a dit…

Gajal a dit: "t avais qu a etre hétéro, t aurais eu plus de position a ta disposition ;-) (enfin je crois)"
Heu... Il y en a qui devraient louer des films, histoire de se documenter un peu...

A part ça, entièrement d'accord avec Urobore sur ce coup-là. Un exemple de "fuis-moi, je te suis/suis-moi, je te fuis" caractérisé...
On ne désire que ce qui nous résiste (au moins un peu).
Bon courage en tous cas, je repasserai pour suivre l'évolution de la situation. ^^