mardi 20 mars 2007

Un mardi

Bon alors je vous rassure tout de suite, je n’ai pas mis fin à mes jours suite à la déception d’hier. Tout d’abord parce qu’il y a plus grave, et surtout parce que mon père a appelé le PDG (un ami) et qu’il a promis de prendre mon dossier en main personnellement. J’adore le piston, mais là je me sens super mal. Ben oui, imaginons que je sois engagé contre l’avis du DRH et de ces assistants, moi je suis quoi ? Le fifils à papa que toute la boite va faire souffrir !

Encore une fois, il y a plus grave, donc je m’en soucierais, si besoin a, le moment venu. Du coup en rentrant hier, j’ai fait mon Postulator, encore et toujours. Moralité : un CV pour New York, un pour Phnom Penh, un pour la Marine, un pour le MAE… Bref, je te dis que je vais en trouver du taff bordel !

D’ailleurs quand j’ai appelé le bureau de recrutement de la Marine pour avoir les détails de l’offre où je voulais postuler, on s’est souvenu de moi, on a pris de mes nouvelles… Moralité, si je suis retenu j’arrive avec les croissants pour l’entretien. À l’usure, je les aurais à l’usure, ils vont bien finir par me faire signer un contrat bordel à queue…

Sinon, je suis toujours inondé. Je vais pisser à la rame. J’adore. Après une conversation avec mon syndic, j’ai obtenu un rendez-vous « en urgence » pour jeudi matin, 8h. D’ici là j’ai le temps de finir trois fois noyé. Surtout que le mec il va venir constater, et il me dira « oh, je n’ai pas ce qu’il faut, je repasse la semaine prochaine pour faire les travaux ». Je le sens gros comme une maison.

Moralité : je suis un peu énervé en permanence. Mais je me soigne. Et comment un Gauthier se soigne ? Non, il ne fait pas le ménage (en même temps ya plus rien à nettoyer, j’ai abîmé la peinture à force de frotter par endroit), il se trouve une nouvelle occupation : la cuisine.

Tu n’es jamais venu manger chez moi lecteur, trice, autre, donc tu ne sais pas à quel point je suis pas doué, et surtout fainéant. Moi c’est quick, Mac do, ou micro-onde. Sauf quand j’ai du monde, mais c’est super rare. Et aujourd’hui j’ai acheté des légumes, frais en plus, juste pour me faire des plats plus élaborés. ZE REVOLUTION !!!!

Je vous tiendrai au courant de mes expériences culinaires !

Mais en attendant je vais aller manger ma pizza décongelée et micro-ondée !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le MAE... c'est bien ça, je le sens bien. Et c'est pas parce que je veux passer le concours, c'est parce que c'est un domaine où tu vas tout cartonner, parce que toi aussi t'es rigide et ondulé.
En fait j'en sais rien, mais le MAE c'est comme ça, ça me parle, je réagis.

Anonyme a dit…

Waou la cuisine au micro onde c cro bon !!! Non sans dec, il existe quelques bouquins de recettes de cuisine spécial Micro Ondes plutôt sympa et surtout les recettes sont Simples et Rapides. Un délice !

Anonyme a dit…

aaaah, c'est un bon début ça, je dis oui à la cuisine, ouiiii, il faut cuisiner ;) ca met de bonne humeur et je sais ce que je dis :p

Anonyme a dit…

"un CV pour New York" ??... ;p

Anonyme a dit…

c'est quoi ta specialité, je peux regarder sur l'intranet de ou je suis si une offre corespondrait a ton profil...

perso je suis dans l'attente d'un verdic apres un entretietn que j'aurais jeudi mais a 10h pas a 8h, coté syndic moi je me suis retrouvé a dormir une nuit dehors a cause d'un disfonctionnement de la porte d'entrée...

tu sais le piston aujourd'hui c'est encore beaucoup grace a cela que les gens ont du travail...

bon courage!

a coté cuisine c'est presque la emme pour moi, je "cuisine" juste quand Lapin vient, ce qui veut dire faire des courses aussi, et j'aime aps faire les courses!!!

Anonyme a dit…

te bile pas pour le piston, si vraiment tu ne fais pas l affaire ils ne te garderont pas, mais en attendant comme dit 6l20 c est un passage quasi obligatoire...en tout cas celui qui donne le meilleur résultat

Anonyme a dit…

Y'a aussi de bons livres sur la cuisine au micro-onde...
Et vive la flemme: j'aime pas cuisiner non plus et ça me prend assez la tête. Je le fais très rarement et c'est pour me faire plaiz', ou à des amis.
Pour l'innondation, c'est clair que ça va se passer comme ça: c'est la loi de Murphy (si un truc mauvais doit arriver, il arrivera, de préférence au moment ou ça va le plus te faire chier)...

Courage et bonne recherche de taff !!

Anonyme a dit…

Gauthier,

Peux-tu nous dire quel type de poste recherches-tu ?
Ancien élève d'une écolé de commerce, j'ai donc accès à des offres d'emploi qui peuvent t'intéresser.

Tiens-nous au courant.