lundi 19 mars 2007

Pas envie

J’ai pas envie de vous parler. Mais ce que j’ai encore moins envie de faire c’est de répondre à mon téléphone et d’être assailli de questions. Alors je vais le mettre ici et changer mon répondeur par « Je ne suis pas disponible, veuillez vous reporter au blog, merci et bonne fin de journée bandes de cons ! ».

Non je ne suis énervé que contre moi-même, mais comme je peux pas encore me foutre des baffes, je déverse ma haine sur tout ce qui croise mon chemin. Que ça soit dit : tenez-vous loin quelque temps !

Aujourd’hui j’ai foiré le seul entretien d’embauche que j’ai eu en 2 mois. Si c’est pas du sport ça quand même. Mais quand je dis foirer, c’est que je me suis viandé en beauté. En gros le monsieur il me propose un boulot de rêve. On en parle pendant une demi heure. Et puis il me demande de parler de moi. Ce que je fais plutôt bien en général.

Et là, je sais pas comment, ni pourquoi, mais j’ai réalisé, une fois l’avoir dit, que je venais de lui annoncer que j’étais gay. Si c’est pas de la performance ça !!!!! On applaudit bien fort l’épave, et on en redemande…

Je me sens nul, mais nul !!!! Bref, il a fini par me dire que j’étais plein de qualités, que j’avais un cursus à la limite de l’exceptionnel, que je ne pourrais qu’apporter de la joie, de la nouveauté et de l’élan à sa société qui en avait bien besoin. Bref je suis quelqu’un de rare, pour qui il se serait battu, il y a encore 15 jours. Mais oui parce que le dernier qu’il a embauché avec mon profil s’est barré au bout de trois jours. Chat échaudé craint l’eau froide !

Et puis je vais m’ennuyer dans ce métier. Je ne suis pas fait pour ça. Je suis destiné à des choses « plus grandes et plus larges », comme la haute finance ou la sphère politico-économique. Je suis trop intelligent, trop ouvert, trop qualifié, trop précieux, trop rare… Dans tous les cas il ne se fait pas de souci pour moi, je vais trouver, vite et bien, un boulot de rêve à ma hauteur !

Mais il ne m’embauche pas quand même ! Alors là je suis trop content d’être précieux et rare, et grand et large et tout ce qu’il veut. Mais la perle rare elle est toujours au RMI, avec aucune possibilité d’embauche, rien de chez rien !!!!

Et pour en rajouter une couche : je suis victime d’une légère inondation dans ma salle de bain. Je vais pisser à la nage. Je suis heureux, épanoui, et surtout précieux et rare…

Je vais donc aller me foutre sous ma couette après avoir dit à mes parents que j’ai encore échoué. Et pis dans quelques jours/semaines/mois, quand ça ira mieux, je ferais mes bagages pour rentrer chez ma mère et briguer quelque chose à ma hauteur : caissière à Mammouth !

Chienne de vie…

18 commentaires:

Anonyme a dit…

oh caissière chez Monop' ça t'irait bien!

Anonyme a dit…

oh caissière chez Monop' ça t'irait bien!

Anonyme a dit…

mais c'est génial! tu peux faire une réclamation et dire que tu as été victime de discriminations!

:) happy face!

Anonyme a dit…

Mais oui pas de soucis, Mammouth n'existe plus depuis des années ! :))

Anonyme a dit…

il reste un mamouth pres de chez moi! c'et le dernier de france, qui va bientot demenager d'ailleurs et sera un auchan en theorie!

Anonyme a dit…

et c'est quoi ton profil?

B. a dit…

Rrraaaa...
On a qu'à dire que c'était un entretien pour t'entrainer!
Suivant!

Anonyme a dit…

Hello Gauthier-le-beau,

faut pas t'en faire comme ça : viens faire un stage par Créteil et co-chercher un job avec moi. Moyenne ? 2 entretiens/semaines pour 5 lettres envoyées (par semaine aussi, du coup)...
T'inquiète, c'est souvent long mais avec un peu de pratique (et surtout une bonne lettre de motivation), on les décroche, ces entrevues.
Si un de ces quatre tu veux passer une aprèm/soirée avec quelqu'un qui te parlera soit que, soit pas boulot, n'hésite pas : je sais très bien faire les 2 !
:-)
Bisous, garde le moral : c'est bien une des rares choses qu'on ne puisse pas t'enlever...

Anonyme a dit…

Désolée pour toi... rien d'autre à ajouter je crois..
Et pas la peine de dire que tu auras d'autres opportunités pour essayer de te remonter le moral (même si j'en suis persuadée...)
bises

Anonyme a dit…

bah dis toi que tu fais partie des meilleurs du moments de la blogosphère et que tu aurais rapidement perdu ce statut avec un travail harassant ;-)

Unknown a dit…

Quand je vois ton pseudo msn, souvent je le comprends pas et je viens ici. Là en locurence je me suis dis que je n'allais pas venir te parler mais tenter de savoir le pourquoi du comment. Rien à dire, je suis dégoutée pour toi.
Bonne nouvelle, ce Week End tu n'es plus seul! (sauf enième changement).

Je t'aime je t'aime je t'aime ( et bientôt tu aides Larouq' de nouveau pour son Histoire!)

Anonyme a dit…

Devient maitre de conf... c'est mal payé, mais je suis sure que tu déchirerais tout en chargé de TD. Tu nous ferais un petit commentaire sur les élections, en plus ils sont rares les gens qui veulent bien le faire en sciences politiques, et ceux qui veulent bien soit ce sont des psycopathes, soit ce sont des glandeurs...

Et si on me dit que c'est pas une bonne idée ben tant pis... au moins j'ai des idées.

Anonyme a dit…

c'est dément ça.. comment ca il existe encore un mamouth en france !
(petit con, moi, vous dites ? votre outrecuidance est risible, vous n'avez pas l'ombre d'une chance face à moi mouahahahaha)

Plus sérieusement, Gauthier, nul besoin de mots doux et de reconfort, pas de pathos, tu n'en as pas besoin, cela t'enerve finalement toute cette effervescence de bons sentiments autour de toi. te voilà à raccrocher .. ce qu'il te faut c'est un bon break, histoire de te recentrer. les derniers billets refletent ce qui te preoccupe, et non à tord, car c'est evidemmnt un besoin vital que tu cherches à resoudre. alors continues à te battre, c'est tout ce que l'on peut te dire, continue car le bout du tunnel viendra forcemment. et fais pas ton rare et precieux en lisant ce commentaire: dis moi "merde" et que cela te donne la rage pour faire voir à ton futur employeur que tu en vaux la peine et que ton cv, sublime par ailleurs vu les propos du precedent patron rencontré.., n'est pas ton seul atout. Pas le droit d'etre demoralisé.. ! ok?

Anonyme a dit…

ben t as déjà du t en rendre compte avant, mais au moins ca te confirme que certaine chose ne sont pas à dire.

les gens sont cons, les employeurs encore plus.

en tout cas ils ne sont pas pres

Anonyme a dit…

je galère sentimentale, je fatiguée aussi, je fachée contre moi... Eh, je peux venir sous ta couette hiberner un moment ? genre un mois ? une semaine ?

Anonyme a dit…

On a tous foiré un entretiens dans la grande largeur. Moi un jour j'ai expliquer pourquoi on m'avait viré, pas mieux non ?

Anonyme a dit…

on ne peut pas convenir a tout le monde mais tous les postes ne peuvent pas nous convenir non plus...les employeurs nous choississent mais on choisit aussi. Pas le moment, pas l'endroit... Une petite place toute chose t'attend ailleurs. REste juste a la trouver.mais t'inquietes elle existe ;)

Petit Apollon a dit…

C'st bien caissière... Payer à passer la journée assis sur une chaise :)