jeudi 22 mars 2007

Je le savais

8h02 ce matin, mon téléphone sonne. C’est le plombier, il s’est perdu dans la résidence. Je le guide jusqu’à chez moi. Il constate les dégâts. Il me dit « ouh mais c’est fait des mois que ça fuit ! », non ça fait depuis ce week-end. Genre je passerai des mois à écoper chez moi avant de l’appeler, parce que l’inondation c’est hype !

Il décide d’aller voir ce qu’il se passe au-dessus. Il revient 3 minutes après pour m’annoncer que mon voisin n’est pas là (alors que ça fait 24h qu’il a un mot sur la porte et qu’il m’a assuré ce week-end qu’il était là cette semaine). Là il est donc parti voir la concierge, pour voir si elle a les clés. S’il peut pas entrer chez lui, il va l’aviser et repartir sans rien faire.

Et moi ? Je vais continuer à écoper… Je vais petit-déjeuner en attendant la suite des évènements (j’attends du bruit au-dessus ils ont dû rentrer !).

10h02 : voilà, la fuite est réparée. Alors le plombier est allé chercher la concierge, ils ont ouvert la porte du voisin qui répondait pas (donc qui était absent), et ils l’ont trouvé tranquillement chez lui. Il refusait simplement d’ouvrir !!!!! Il a identifié et réparé. Ça c’est fait.

Après il a fallu que j’aille trois fois chez lui avant qu’il accepte de m’ouvrir la porte pour signer le constat. Je suis entouré de débiles, je vous le dis. Et son appart’… Oh dieu, c’est pire que le pire que j’ai jamais vu, et ça pue !!!!! Au réveil moi ça me tue… Pourtant j’en ai vu des endroits sales et qui puent, bref !

Maintenant il faut juste que mon agence m’envoi un gonz qui fera un devis, que l’assurance approuve et qu’ils me refassent la salle de bain. J’en ai pour combien de temps à votre avis ? moi je compte en mois directement vu l’efficacité des gens qui m’entourent en ce moment.

* Sentiment de persécution *

Ça peut pas être pire… (je devrais pas dire ça moi !)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pourtant j'en ai vu des endroits sales et qui puent"
C'est pas sympa de parler de l'appart' de Grenouille dans ces termes.

A mon avis pour la salle de bain tu peux même compter en semestre. Calculons : agence qui t'envoie le devis, environ 1 mois ; assurance qui approuve, environ 2 mois... ce qui nous amène au mois de juin, donc vacances d'été ; donc salle de bain refaite au mois de novembre avec un peu de chance. Au moins ça te laisse le temps de choisir le papier peint, le carrelage...

Anonyme a dit…

mouarf!

ca me fait penser à un pote qui a laisser son coloc (qui avait oublié ses clefs) 3h a la porte parce qu'il avait la flemme d aller voir qui sonnait à l interphone :-D

la meme personne a refait le coup à son oncle, qui venait le voir :-D

Anonyme a dit…

Con de voisin !!! Chez Hypolite ça pue aussi, je me demande s'il se lave...

zen, respire profondément, inspire... ça va pas mieux einh ? je sais, ça marche pas !!

blabla a dit…

Comme je te l'ai dit hier, j'ai eu la même chose il y a 4 mois de ça, la salle de Bain n'est toujous pas refaite et cerise sur le gâteau... le plafond s'est écroulé. Oh joie. Ceci dit ça fait plus grand... Y a plus d'espace, je vois même le plancher es voisins. How Hype lol. Courage et arrête d'être absent sur MSN lol, je suis tout seul!!! ;-)

Anonyme a dit…

Comme So Long, en semestre

B. a dit…

Tu as raison: Ne jamais dire "ça peut pas être pire".
Car la LEM (Loi de l'Enmerdement Maximum) n'a pas de limites!

Plutôt dire "ca pourrait être pire"... (Manuel de "positive attitude" - de Lorie chez Raffarin Editions) ;o)

Anonyme a dit…

du meme genre, la porte de la residence a le penne qui a foiré, comme c une ouverture a clef dans la serruer bloquer dehors.

un entreprise est passé voir le soucis intevention prevu pour le moi qui suivait!

les choses n'allant aps en s'ameliorant un soir c'est rester totalement bloqué, certains y sont allé au pied de biche et in defoncé la serrure.
deux jours apres c'etait réparé et on avait un mot dans la boite au lettre disant que c'etait inadmisible d'avoir fait ca, que personne respecter le travail de la femme de menage qui passe une fois par semaine, que tout etait degeulasse...

heu perso c'est plutot propre, calme...
il ont du croire que c'etait une autre residence, oualors c histoire de faire chier leur monde et de faché les gens?

j'ai failli leur envoyer un mail car par exemple les interphones on ete changé mais ne fonctionnnent toujours pas..

mais bon autant pas les chercher et les laisser cons

Anonyme a dit…

Bon courage à toi... je suis aussi dans les dégâts des eaux de la sdb. Sauf que moi j'ai pas nagé du tout, c'est juste une big auréole au plafond....
C'était en aout et rien n'est encore refait. Le peintre qui est enfin venu faire le devis m'a dit "Mais ma petite dame, vos murs ont 100% d'humidité". Euhhh en 6 mois ça n'a pas eu le temps de sécher ?????