mardi 6 mars 2007

Le ménage curatif

Chacun ses névroses, chacun sa méthode pour les vaincre. Moi j’ai un remède super efficace pour oublier que je déprimouille : je range, je nettoie, bref je fais ma Bree Hodges (ou Van de Kamp pour ceux qui n’ont toujours pas téléchargé la saison 3 !). Nous sommes lundi, et le lundi ça pue. Je dis ça alors que moi je vais pas travailler, mais ça reste quand même un lundi quoi !

Alors lundi ou pas, je ne peux pas me laisser complètement aller. Il faut que je sois au top pour rechercher le taff de mes rêves. Il me faut donc un dérivatif efficace. Le plus efficace c’est de dépenser de l’argent, mais en ce moment, ben à part faire des folies du style « allez aujourd’hui j’achète deux bouteilles de coca ! », je ne peux pas vraiment me permettre plus !

Il me reste le rangement et le ménage. Chez moi le bordel dans lequel je vis est inversement proportionnel à celui qu’il y a dans ma tête. Et vu comment mon appart’ est clean ce soir, je peux vous dire que je suis au bord du nervous breackdown ! (‘tain j’fais mon culturé bilingue, je place de l’english dans mon article !!!)

Et ce soir j’ai pris un fou rire avec Lucie au téléphone en lui racontant mes maniaqueries du jour. Il faut savoir que Lucie (que j’aime) est une compulsive du ménage. Elle nettoie tout et tout le temps. Tu peux te faire opérer dans son vide-ordure tellement c’est nickel ! Moi j’en suis pas à ce point-là, loin de là même.

Je me rappelle d’une fois où elle squattait chez moi pour quelques semaines. Elle a voulu faire le grand ménage pour me remercier de mon hospitalité, moi j’étais au taff. Tout ceci partait d’un bon sentiment. Mais voilà, comme souvent d’ailleurs avec ma Lucie d’amour, ça a dérapé ! Alors que je l’appelle pour lui demander de venir me chercher à la sortie du taff en voiture (je ne sais plus pourquoi je n’avais plus la mienne ce jour-là !), elle m’insulte comme du poisson pourri « non mais tu vas rentrer à pied, parce que moi, là, tu sais ce que je fais ? Je suis en train de passer l’aspi derrière ta télé ! Tu sais ce que j’ai trouvé derrière ta télé ? Des moutons… Que dis-je des moutons, des mammouths !!!!! Alors tu vas me faire le plaisir de rentrer ventre à terre et de venir m’aider à nettoyer ce taudis qui te sert d’appartement ! ». Euh… Oui m’dame !

Moralité je me suis retrouvé à faire la poussière sur le dessus de mes plaintes, à nettoyer le cagibi de mon volet roulant à la javel, à dégraisser l’arrière de mon four, ou encore à plier correctement mes vêtements dans le placard ! Sur le moment j’ai pas forcément ri. Mais aujourd’hui ça me fait hurler de rire.

Et maintenant à chaque fois que j’astique mon appart et que je me surprends à faire la poussière sur mes plaintes, à passer une à une mes multiprises au chiffon humide, ou à passer l’aspirateur derrière mon radiateur, j’ai une pensée toute émue pour ma copine Lucie qui me manque !

Voilà, on entretient l’amitié comme on peut, moi c’est en faisant le ménage ! Et puis ça me permet de « soigner » mes troubles compulsifs ! Alors, c’est pas une mauvaise idée… Enfin il me tarde d’avoir un boulot, ça me permettrait d’avoir un autre but dans ma vie que de savoir quand mon produit anti-calcaire aura fini d’agir dans la baignoire, avant ou après que j’ai pu finir de récurer mes chiottes ?

Quelle vie palpitante !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's :)

je vois que je ne suis pas le seul à faire le ménage quand je tourne en rond
le truc c est que je me force à ne pas tourner en général *oups*

Anonyme a dit…

Dit si vous deprimer encore y'a mon ancien appart et mon tout nouveau à faire.

Je dit cela comme ça, si cela peux être therapeutique

Anonyme a dit…

Euh, multiprise et chiffon humide ça ne va pas ensemble mon petit Gauthier hein, du moins lorsque la 1ere est encore branchée ;)

MADdanny

Anonyme a dit…

Tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures ... Pareil que toi, quand ça va pas bien, opération ménage et rangement. Pour ceux qui le savent, c'est le signe de la descente aux enfers ... mais généralement la grosse !!

Anonyme a dit…

Me rapelle furieusement le très bon mais très déprimant bouquin "Sexe et dépendance". Crois me rapeller que tu l'a lu. Dois arreter de parler comme Bridget Jones

Anonyme a dit…

Si ça te fait vraiment du bien....je peux te passer les clefs de chez moi!!!

7h

Toujours prête à rendre service!

Anonyme a dit…

Je fonctionne pareil: ménage = détente de mes nerfs ;)

Anonyme a dit…

Ohh oui ! Viens faire le ménage chez moi !!! :-) Y'en a besoin ...