vendredi 2 mars 2007

Et si on se moquait un peu ?

Oui je sais c’est pas gentil, mais des fois ça fait du bien… Aujourd’hui je vais donc vous raconter ma soirée d’hier.

À raison d’une fois par semaine environ, mon amie 7h48 m’invite pour un repas succulent. Oui lecteur, trice, autre, 7h48 cuisine super bien, et moi je suis un super gourmant donc je ne me fais pas prier pour y aller ! Donc comme d’hab je ramène une bouteille de vin (c’est la cotisation), et on échange les derniers potins autour d’un apéro à base de vodka. Je connais tous les invités ce soir (ça change), sauf un.

Oui, elle a invité un collègue. Bon en général les gens qu’elle me présente sont gentils et bien élevés, donc je n’ai pas peur ! Elle nous breaf à grand coup de « on ne parle pas du blog, on ne parle pas de ma vie sexuelle, et surtout on ne parle pas du collègue que je me suis envoyé ! Ok ? ». Et tous de répondre de concert « oui chef ! ».

Bon moi 7h je l’adore aussi pour ça : une fois qu’elle a un verre dans le nez elle raconte sa vie. Elle a donc, dans l’ordre, parlé de son blog, de sa vie sexuelle, et fini par dire « mais machin il est bien, je le sais, j’ai couché avec ! ». Voilà, ça c’est fait…

Du coup, pour inverser la tendance, on a fait boire l’invité, en espérant secrètement qu’il oublie tout ce qu’il venait d’entendre… Mais voilà, une fois bourré ce gentil garçon devient, comment dire ça gentiment, super lourd !

Moi quand je bois je suis gentil, j’aime tout le monde, je fais des bisous et des câlins, mais surtout je monopolise la parole. Là j’ai pas pu en placer une ! Moi, ne pas pouvoir en placer une !!! C’est de la science-fiction !!!! Ce mec est un warrior, le genre de champion que tu amènes à un dîné.

Dans l’ordre, il s’est rendu compte qu’un des participant est juif, il est donc parti dans 45 min d’explication de ce qu’est la religion, pourquoi une telle est mieux qu’une autre. Perso je suis incapable de vous retranscrire son discours, parce que quand j’ai compris de quoi il parlait, j’ai fait en sorte de ne pas entendre. Oui il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter avec moi, la religion et la politique quand je suis bourré c’est pas fédérateur…

Donc du coup, avec 7h, on s’est mis dans un coin et on a papoté le temps qu’il termine… Mais il a enchaîné sur une description minutieuse de Venice beach (je pense que son interlocuteur peut maintenant vous la dessiner les yeux fermés !), et encore un troisième truc que je n’ai pas pu retenir tant il me gonflait !

Alors je le dis, les soirées boulet c’est pas possible ! Surtout quand le boulet c’est pas moi ! Oui parce que je dis ça, mais votre serviteur la semaine dernière a quand même décidé de rentrer à pied du 92 juste parce qu’il voulait partir. Après qu’on l’ait foutu de force dans une voiture, il a ouvert la vitre et hurlé tout le trajet des poétiques « salooooooooope ! » sur les quais, et ce à tous les taxis qu’on pouvait doubler, avant d’enchaîner sur une reprise très personnelle de Kinito… No comment !

Mais bon moi, on m’aime ! (aucun commentaire sur cette affirmation biblique que je viens de faire !) Quand je suis parti (vers 2h du mat’), le gentil boulet m’a laissé entendre qu’il comptait bien squatter toute la nuit chez 7h ! La pauvre… Je ne l’ai pas encore eu au tel pour savoir comment ça s’est terminé, mais je vous tiendrai au courant bien sûr !

Allez, faut que je me prépare pour la soirée de ce soir. Bon week-end à toutes z’et tous !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah, c'est pas possible un Boulet pareil ! Et il s'est pas rendu compte qu'il saoulait tout le monde? personne lui as dit ?? roooh, c'est pas très charitable !

Celà dit, le miens est bien gratiné quand même, y'a pas à dire !!!

Anonyme a dit…

Ah ah, c'est pas possible un Boulet pareil ! Et il s'est pas rendu compte qu'il saoulait tout le monde? personne lui as dit ?? roooh, c'est pas très charitable !

Celà dit, le miens est bien gratiné quand même, y'a pas à dire !!!

Anonyme a dit…

ah ah, j'ai merdé !!

Anonyme a dit…

Et preum's en plus !!

Anonyme a dit…

Nan, là j'ai juste envie de t'embêter... mais pardonne moi (snif, snif, regard de cocker), je le vaut bien, nan ?

Unknown a dit…

Bon ben du coup je laisse les doublons!

Heureusement que tu es là, j'ai l'impression d'avoir des milliers de fan ;)

Bon week end petite fille, bisous. Et félicitation pour le preum's, bien que cette tradition se soit complètement perdue (snifff)

Anonyme a dit…

ah?
y avait un 3eme sujet?
m en rappele plus moi non plus ^^

j avais du déconnecter ma conscience et brancher les "oui, oui", "ah?", "j avoue" automatiques

B. a dit…

Vous n'avez rien compris ma parole! Les invités de ce genre pour un diner c'est les mercredis!

Anonyme a dit…

"je preumserais chez toi pour toujours, je le jure sur la tombe du caniche abricot nain que je n'ai jamais eu, ceci dans le but de perpétuer la tradition. Et si je mens, que j'aille sucer des Twix en enfer"

Ceci, grande déclaration du web est à garder dans les annales (jeu de mots? pas jeu de mot? la tentation est grande ^-^)

Unknown a dit…

Minilola: je peux te louer les jours où j'ai pas le moral???

Tu me fais rire andouille...