mercredi 7 mars 2007

Sushi-sparadrap

Ce soir, je devais aller au Louvres avec quelques amis. À l’arrivée on a annulé le Louvres parce que la fille qui ne le connaissait pas a décommandé. Pour quoi annuler parce qu’une seule personne se décommande ? Ben parce que nous on le connaît par cœur le Louvres. Et au bout d’un moment ça lasse (blasé power !)

Donc je propose un resto, un jap’ parce que j’ai envie de sushi. La grenouille décommande à son tour, donc je me retrouve en amoureux avec Eve. Qu’à cela ne tienne, on se fera quand même nos sushi bordel !!!!! Elle me propose un pas loin de chez elle, je connais pas, elle non plus, ils font à emporter, on se lance.

Une fois sur place, une légère envie de rebrousser chemin me prend à la gorge. Oui, un feuj (avec kippa de série) qui tient un jap’ ça étonne, non ? Je jette vite fait un œil à la cuisine, il n’y a qu’un seul asiatique, et je la soupçonne fortement d’être plutôt vietnamienne. Bref, ça pu !

Nous pas peur, nous aventuriers, nous prendre le menu duo (enfin, nous surtout pas envie de chercher autre chose !). Et nous voilà, quelques minutes après, devant la nouvelle poire chez Eve, avec des sushi partout sur le lit.

Ils sont plutôt bons, tout se mange facilement. On apprécie ce bon repas devant les débilités de Marianne James. La dernière bouchée est pour Eve, elle attrape de ses frêles baguettes un bout de maki, et là elle me lance un timide :

- C’est quoi ça ?
- (je jette un œil hagard sur ledit bout de bouffe) je n’en ai pas la moindre idée…
- Ok, je le laisse de côté.
- C’est peut-être plus sage !

Et elle pose un bout de quelque chose sur le coté du plateau et avale le reste du maki. Au bout de quelques minutes je reconsidère le bout de chose suspect et je ne peux m’empêcher de dire « en fait on dirait un vieux bout de sparadrap infecté quand même non ? ».

Elle a acquiescé, et sans vomir on a décidé que nous ne serions pas malade après avoir sûrement manger du poisson cru avarié (et saupoudré d’infections bactériennes !). Bon, si vous n’avez plus de nouvelles, pensez à m’envoyer des fleurs à l’hosto !!!!

Ça reste une soirée sympa (des bons délires sur msn avec la grenouille dans son chez lui par web cam interposée), en même temps heureusement, si c’est la dernière avant ma mort !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mdr! si tu parles du truc vert sur le coté du plat dans les baguettes sur la photo c'est du Wasabi! et si vous connaissiez pas ben vous avez bien fait de pas croquer dedans parce que ca tue ce truc!!! Chipo elle en raffole elle le mélange à sa sauce soja et hop trempette du sushi expresse avant dégustation. elle est folle!

Unknown a dit…

1/ Ce n'est pas la photo de ce que j'ai mangé, mais une photo de sushi glânée sur google image!

2/ Merci de me prendre pour une brelle finie, mais moi yen avoir savoir ce que je mange! Si je parle d'un vieux morceau de sparadrad c'est que c'est pas du wasabi!

Non mais...

Anonyme a dit…

moi j'suis novice côté sushis, j'en ai mangé une fois et j'ai pas trop aimé! pas assez assaisonné à mon goût.
Et c'est quoi le truc rose?

B. a dit…

C'est du gimgembre... Ca fait passer le goût des bactéries. :ob

Moi je naurais pas tenté l'aventure, quand j'ai un doute sur ce genre de resto, je rebrousse chemin (même quand je suis super paresseux). C'est du poisson cru quand même... Genre c'est comme une boite de Petri ou un bouillon de culture géant!

Anonyme a dit…

Bon train de vie pour un smicard...lol...

Anonyme a dit…

Erk !!! et double Erk !!!

Anonyme a dit…

Toujours en vie ... pour l'instant !

Anonyme a dit…

bon je retente un com parce que je premier n'est pas passé! c'est moi la brelle lol
Je disais que c'etait de ta faute! tu parles de sparadrad en montrant une photo de Wasa alors voila à l'heure ou j'ai écris le com je réfléchis plus et puis je crois que ce que je vois!!

Unknown a dit…

Summer: tu es pardonnée!

Anonyme: je suis pas smicard, je suis rmiste, ne m'insulte pas! Et quand bien même, on m'a invité de toute façon... Et puis je dépense l'argent que j'ai pas comme je veux!