jeudi 8 mars 2007

Nostalgie

Je viens de passer une heure au tel avec Océane. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c’est une vieille amie, elle vit à Toulouse, je suis le parrain de son fils, et on a fait les 400 coups ensemble. Voilà, décor planté.

On est un peu (beaucoup) nostalgique de nos jeunes années. Pour vous expliquer il faut savoir qu’on sortait tous les soirs ou presque. On était un groupe d’amis composés d’étudiants ou de gens qui travaillent mais qui se foutent de leur travail, tous du même âge à quelques mois prêts. Donc on était tous bourrés en permanence et plus si aff. Oui quand on étudie ou qu’on bosse à Mac do on s’en fout d’arriver bourré le matin en ayant dormi 20 min dans le bus !

Bon on avait la santé aussi, parce que maintenant on n’arriverait plus à le faire. La dernière fois que j’ai tenté de faire une nuit blanche, j’avais 24 ans, et je me suis endormi en m’habillant (moralité, j’ai émergé 5h plus tard la tête dans mon tiroir à chaussette, on a vu plus glam’). Et puis on n’a plus le même sex-appeal.

Par exemple, je me souviens d’une soirée où Océane avait décidé de se faire offrir à boire. Elle était au bar, et avait une dizaine de verres posés derrière elle. On les lui avait offert, mais elle n’avait pas le temps de tout boire, extrait de conversation :

- On trinque ?
- Oui bien sûr !
- Mais je n’ai rien à boire…
- Et tous ces verres sur le bar alors ?
- Je les garde pour des potes qui dansent.
- Ok, je t’offre quoi ?

Et hop, un onzième verre à l’œil… Je ne suis pas en reste à ce niveau-là. Un soir un mec me propose un verre, je lui demande du champagne, il me ramène un wiski coca. Grossière erreur !!!!! Je lui verse le verre sur les genoux en sortant un magistral « je t’ai demandé du champagne, qu’est ce que tu ne comprends pas dans le mot champagne ? », et le mec, au lieu de me brûler sur place, me répond « pardon, je suis désolé, tu comprends j’ai une bouteille de wiski alors je pensais que ça te ferais plaisir, mais je vais te chercher une coupe de champagne de suite, ne bouge pas, je suis désolé !!!! ». Arf, trop facile…

Et tout cet alcool à l’œil qu’on pouvait avoir de la part des barmans ou des patrons de boite aussi. Ben oui, quand on sort tous les soirs pendant des années, on fini par connaître tout le monde. Et surtout on ramène toujours plein de nouveaux qui consomment, donc les patrons nous chérissent ! Il y a même une boite, qui a fermé depuis, où je n’ai rien payé pendant prés d’un an, et j’étais bourré tous les soirs avec Mister Big (la belle époque). Une fois la barmaid me sert un verre que je descends en 4 minutes, elle m’en fait un second, je goûte et lui demande si elle a changé la marque du jus d’orange parce que je le trouve bizarre, et elle me répond « alcoolique, j’ai mis trois doses de vodka, il y a même pas de quoi mettre le jus d’orange et toi tu me parles du goût du jus ? Mais t’es vraiment un alcooliiiiiiiiiiique ! », on a ri et je l’ai bu quand même…

Faut dire qu’on foutait l’ambiance aussi. On arrivait à plus de dix à chaque fois, toujours fin saouls. On faisait des reprises très personnelles des titres pop du moment. Anastacia en mode Marylin Manson par 10 alcooliques ça en jette. Tant et si bien qu’on couvrait le son de la vrai musique que les gens venaient écouter. On faisait aussi « passer le glaçon » à tout le monde. Super technique pour rouler une pelle au bogosse d’en face sans se prendre de râteau. D’ailleurs je dois être immunisé contre l’herpès, j’ai passé des années à embrasser 100 personnes par soirs !

Et toutes ces bouteilles qu’on a eu à moitié prix !!! Comment voulez-vous que je ne finisse pas alcoolique moi ? Et quand je pense à tout l’argent que j’ai dépensé (et que je dépense encore d’ailleurs) dans toutes ces sorties… J’aurais pu aller passer une semaine dans un palace à New York !

Bref, il n’empêche qu’on est nostalgique. On ne vit plus dans la même ville, la moitié de nos potes sont parti, l’autre moitié se sont fâchés avec nous. C’est simple, on est trois survivants, alors qu’on était une quinzaine à se voir en permanence, avec comme QG mon appartement ! D’ailleurs, j’ai une pensée émue pour mes voisins de l’époque.

Donc avec Mister Big on a décidé deux choses cette semaine, en avril il veut faire une soirée gothique, ça sera la suite de la soirée gore qu’on avait fait en 2002 (mémorable), et on va se faire une tournée d’adieu dans Toulouse. Avec une bouteille de vodka et Océane, on va aller devant tous ces endroits qu’on a hanté pendant des années et qui ont tous fermés ou changé de proprio et d’ambiance, et on va boire à notre jeunesse perdue…

Vous avez dit pathétique ? Je crois surtout qu’on vieilli, et qu’on se rend compte qu’on ne pourra plus jamais faire ça, même si on a de beaux restes. Ben oui encore pendant les vacances de Noël avec Océane on s’est fait offrir trois bouteilles en boite, on a peut-être encore quelques belles années devant nous !


Gauthier en mode c’était-mieux-avant

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tout idem moumour! dire que j'ai fait l'ouverture et la fermeture du cockpit!!! nostalgie quand tu nous gagnes! mais la belle époque n'est pas révolue, prie pour que je puisse revenir en avril a toulouse!!! tu verras...le clan des moumours va a nouveau sévir...gniark gnark gnark!
bisous de gwada

Anonyme a dit…

Nostalgie, oui...
Vivement Avril qu'on se fasse la soirée Gore II, le retour! Bon, on a plus d'amis, donc ca sera pas évident de remplir l'appart, mais on va s'acheter des zamis d'ici là!

PS: pour la tournée Vodka, on la fera le lendemain, pour se remettre de la cuite de la veille, non? ;)

Anonyme a dit…

Arf....

*nostalgie nostalgie...*

Anonyme a dit…

Ah... je crois que tu vieillis ! Sus au rayon antiride, vitamines, et tisane ^-^

Anonyme a dit…

Tiens un ex-toulousain qui a mon âge ;o)

Bon j'ai fait qu'un passage éclair à Toulouse (d'Avril 2001 à Août 2001), mais j'ai passé des superbes soirées là bas, à sortir tous les soirs :-)

Vraiment sympa comme ville !