dimanche 26 août 2007

Ci-gît mon canapé

Le lundi c’est débauche (oui je sais ça rime pas), enfin non, mais c’est le jour où vous lisez l’article qui raconte ma débauche du week-end, et je sais que vous aimez a bande de petits pervers.

Alors bon, j’ai pas envie de m’appesantir, de toute façon c’est toujours pareil. Vendredi soir, je vais manger avec Lefroid, petit resto sympa, on englouti une vache et d vin catalan, on refait le monde, c’est sympa. Ensuite on rejoint Achiméo et Cactus pour aller boire un verre. Mais bon, ma semaine ayant été fatigante, je rends els armes vers minuit. Tout le monde se moque de mi à grand coup de « mais toi tu nous faisais chier quand tu bossais pas, fallait sortir tous les soirs, et maintenant que tu dois te lever le matin tu tiens plus ? » Ben vi, suis une tafiole et je vous merde ! Non mais…


Mais je me promets en rentrant chez moi de tous les éclater le lendemain. Le samedi après midi est donc consacré aux taches ménagères que je n’ai plus le temps d’accomplir la semaine. Et puis je m’envole vers un resto pour rejoindre deux copines de science po. Soirée sympa à parler de tout et de rien, mais surtout de nos anciens profs (ils sont rhabillés jusqu’en 2028 là). Une de mes amies m’amène des livres qu’elles veut me donner, je suis content. On part du resto, j’arrive presque chez mi, quand je me rends compte que j’ai laissé els livres sur la chaise à côté de moi dans le resto.

Fait iech !!!

En plus suis en retard forcément. J’ai rendez-vous chez moi à 23h, et il est 22h59. Le rdv c’est grenouille, flamèche et sa cousine, sarita, achiméo et cactus qui viennent boire un verre ou deux. Le but de la soirée étant de me venger de l’affront de la veille, mais aussi de me venger de mes voisins qui ont chouillé toute la nuit et donc qui m’ont empêcher de dormir.

Après un retour express au resto, je retrouve la bande à neuneu en bas de chez moi vers 23h30. On monte, on boit, on regarde des conneries sur youtube (ouais nous on sait trop comment faire la teuf !). 10 minutes plus tard, la sonnette retenti « bizarre, tout le monde est là ! ». Mais non, il manquait un invité de marque : le président de mon syndic.

Ça faisait longtemps, je pensais qu’il était mort… Donc il me demande d’arrêter de faire, je cite « un boucan d’enfer à pas d’heure » (je rappelle que ça faisait 10 min et qu’on ne dansait pas, non on regardait le cœur a ses raisons). Bref, je lui demande si ça ne s’applique qu’à moi, ou s’il a aussi envoyé les flics à mes voisins hier, et là il me répond « hier je n’étais pas là, mais ce soir oui… »

Ok compris bâtard ! Je demande donc à l’assistance de fermer sa gueule. Oui ben on peut pas fermer la fenêtre quand il y a 7 personnes qui fument dans 18m2… Tout va bien, jusqu’à ce que grenouille sombre. Vous n’avez jamais vu une grenouille flambée ? Grand bien vous fasse… Parce que c’est plutot fatigant comme exercice.

La grenouille pleine ça donne ça : il parle fort, je lui demande de baisser, il le fait, deux min après il reset et cri lus fort, je me fache, il se tait, deux min après il reset et hurle de plus belle, je fais les gros yeux, et tel un enfant qu’on prive de dessert, il cherche un regard ami dans l’assistance avec la lèvre inférieure qui tremble…

S’il n’était pas question de risquer un pv à cause de son boucan j’en aurais hurler de rire… Merci grenouille pour cette régression fantastique.

Au bout d’une heure de « grenouille ta gueule je vais t’étrangler » il décide d’aller pisser, et en revenant il se laisse choir sur le canapé… Trois lattes implosent. Et il me dit « non mais ça va, je ne me suis pas fait mal », grenouille je t’aime, mais par moment t’es lourd.

Je décide donc de lui appeler un taxi, et tout le monde s’en va, sauf un ami toulousain qui nous avait rejoint sur le tard en sortant de rock en seine. On décide de s’achever et de partir au dépôt tout les deux ! Parce que quand suis déf je trouve le dépôt vachement drôle !

On se prépare un joint, une fois sur place on s’enferme dans une cabine pour le fumer tranquille. Il y a plein de mecs qui tentent de mater ce qu’on fait (oui les cabines au dépôt sous munies de petits orifices pour que les gens matent, perversion quand tu nous tiens), et une fois encore, personne ne nous dénonce et on fini notre joint peinard.

Une fois dehors, mon ami décide d’aller se faire sucer, moi je me mets au bar et j’attends que ça se termine (la soirée). Un mec s’approche de moi tout sourire et commence à me dire que je suis magnifique, blablabla, problème : il a l’âge de mon père. Je suis gentil, je lui parle poliment, mais lui fait comprendre qu’il vaut mieux qu’il drague le thon derrière lui. À peine débarrassé de boulot n°1, boulet n°2 fait son entré « mais pourquoi es-tu aussi gentil ? », plait-il ?

En fait il semblerait que je sois gentil, que ça se voit et tout et tout, parce que je souris tout le temps. A cette merveilleuse affirmation je n’ai pu répondre que ceci « je suis pas gentil, je suis déf, et ça me rend amoureux de tout ce qui bouge ». qu’ai-je pas fait ? Il m’a répondu « ah tu es amoureux de moi ? Mais on se connaît pas… »

Ok, ça m’apprendra à faire de l’esprit au dépôt à 5h du mat’

Je me dis que le moment est propice pour rentrer au lit, quand je crise le regard d’un mec que j’ai dragouillé il y a quelques semaines. Il est mignon, et il me propose de venir faire une after chez lui, rien que tous les deux, en français dans le texte il me propose de coucher avec lui.

J’accepte et me tire en courant. A l’arrivé on finira chez moi, parce que je préfère. On a fait des bébés toute la nuit (enfin journée) c’était sympa et tout et tout. Le souci c’est que je suis maudit, il porte le même prénom que connard d’ex (qui dans la vraie vie ne s’appelle pas connard d’ex, sa mère est tordue mais pas à ce point, et je suis maudit, parce que je me suis tapé un container de mec appelé comme ça. C’est soit ça, soit des brésilien ou anglophone en ce moment. D’ici que je me tape un brésilien anglophone appelé comme ça et j’aurais tout gagné !

Bref, après avoir foutu le gentil garçon à la porte, j’ai glandé devant DH (je me refais la saison 2 là). Et puis baby boy est venu me parler sur msn. Mais ça, ça sera un autre sujet d’article. Tout ce que je peux dire c’est que ça m’aide pas à tourner la page… Arf…

Et le podcast du week-end. Pour le fun...



11 commentaires:

Anonyme a dit…

« grenouille ta gueule je vais t’étrangler »
ah ah... J'imagine la scène ... enfin j'essaye !

Unknown a dit…

Aah les bresiliens..! Et qui vivent a Londres!! J'approuve entierement ton choix Gauthier!

Anonyme a dit…

Mais euh, c'était presque pas de ma faute-euh.

Hum.

Anonyme a dit…

t as déconné gauthier, grenouille devait etre mur pour faire ce que tu voulais :)

Sarita a dit…

un weekend normal quoi... et puis

@ gajal, grenouille était assez inapte à quoi que soit au final :p

Anonyme a dit…

Je me délecte chaque lundi de ton billet du we.
On peut te réserver pour passer un bon we comme ca? ^^

Anonyme a dit…

Toujours aussi délectable cette lecture ...

Si on retrouve les lettres manquantes dans l'ordre, ça reconstitue un message codé ? :oP

Anonyme a dit…

Comme tous les lundis, merci pour ton article du we et pour ta voix, sensuelle et charmeuse bien sur !
Oui on sait, Gauthier il fait des bébés qu'avec des garçonnnnnnns ! Mais heu ! G bien le droit de dire cke je veux d'abord ! lol
Raconte nous tt sur ton taf sinon ;-)

Anonyme a dit…

le Dépot.....miamm!

Unknown a dit…

Pico: c'est pas l'académie française ici, alors si tu supportes pas les fautes, tu fermes les yeux quand tu lis...

Non mais...

Oui suis de mauvaise humeur et alors?

Pico a dit…

Moi j'aime bien tes fautes, ça me fait encore plus sourire. Et pis, c'est même pas des fautes, c'est des oublis, non ?

:oP