vendredi 31 août 2007

Il y a 10 ans


Il y a 10 ans, une obscure princesse, ex future reine d'Angleterre, mourrait dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma. Peut-être que vous ne vous en souvenez plus, donc je tenais à vous le rappeler aujourd'hui.

Lady Di, c'est son nom, est morte dans la nuit du 31 aout 1997 avec son compagnon du moment Dodi al Fayed, riche héritier saoudien.

Elle avait divorcé quelques années auparavant de son presque royal époux, le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre. Elle a eut deux enfants, William et Harry.


Oui, bon, ok je suis pas drôle. Mais merde, on en parle que de ça en ce moment alors ça me gonfle un peu...

Je suis gay, donc je suis censé être en admiration devant tout ce qui touche la "people princess" comme l'appelait Tony Blair. Et ben non! Bon ok sa vie n'a pas été toujours drôle, ok elle en a chié, et personnellement je n'aurais pas tenu 10 min dans sa peau. Mais moi je ne suis pas issue de la noblesse, je n'ai pas épousé l'héritier du trône de sa très gracieuse majesté, je n'ai pas des milliards dormant aux quatre coins du monde, et surtout, je ne suis pas blonde!

Alors qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec des "mais oh la pauvre, que c'était pas facile, mais imagine un peu comme tout le monde était méchant avec elle, pauvre pauvre pauvre petite fille riche". C'est le genre d'excuse qu'on peut servir pour une cruche du genre de Paris Hilton, mais qui ne tient pas pour une Lady Di qui manipulait les médias juste pour baiser un médecin pakistanais.

Comment se faire lyncher en deux minutes par une foule en furie: chier sur la princesse Lady Di en public ;)

Tout ça pour dire, que oui c'est bien triste, que oui ces enfants méritaient d'avoir leur mère plus longtemps à leur côté, que oui elle a un peu foutu le boxon dans la famille royale accablée par des siècles de traditions, oui elle était certainement l'incarnation du glamour, et oui, je pense, que dans 50 ans on en parlera encore.

Elle restera comme Marylin, comme Grace, ou comme Jacky, une femme au firmament qui en fit rêver des millions d'autres.

Mais ne me demandez pas de pleurer sur sa pauvre vie et sur sa triste mort! Moi si je me crash sous le pont de l'Alma, ça m'étonnerai que 10 ans après on diffuse ma messe du souvenir en direct sur toutes les tv du monde!

Non mais...


11 commentaires:

Anonyme a dit…

merci! merci! merci!!

je dois t'avouer que j ai eu un peu peur au début, je pensais que tu étais toi aussi victime de la mievrerie lady di

on s en fou de cette pouf...

non mais!

Anonyme a dit…

bel article, bien enlevé. J'y souscris pleinement!

Anonyme a dit…

ok avec toi sur à peu pres tout, sauf ça ; "moi je ne suis pas issue de la noblesse" en effet elle non plus n est pas issu de la noblesse du tout.

Anonyme a dit…

C'est une nana qui est morte! C vrai qu'on en fait des tonnes, mais de la a la culpabiliser de ce que font les autres qui profitent de son nom et sa mémoire pour s'enrichir, ou bien de la traiter de poufe!!!!! C'est trop FROID

Et puis, je suis certaine à 1000% que ceux qui se disent sans sentiments et qui se la jouent agressifs sont les plus touchés par le malehur des autres mais ont peur qu'on les prenne pour des gentils:)

De toute façon, un jour ou l'autre en parlera moins d'elle car viendra d'autres qui attiront l'attention;

NB: Dodi c'est un riche héritier égyptien

Anonyme a dit…

Ah, Dianaaaa... Je me souviens, dans un train Paris-Genève, j'avais rencontré des américains, j'étais la seule anglophone du wagon alors on avait tapé la discute, ils voulaient savoir ce qu'il fallait voir à Paris, et puis en fait ils ne s'intéressaient à rien de ce que je leur disais, sauf à la fin, quand leur oeil s'est éclairé en me tendant leur plan de métro: "et l'accident de Lady Di, c'était où?"
Le bonheur, c'est simple comme un coup de pile, hein...

Anonyme a dit…

Et pour Gauthier hip hip hip...
Bravo pour le coup de gueule, mais surtout pour ton écriture : tu nous fais croire que tu nous as pondu un article gonflant à la mièvrerie affligeante, ... et tu nous surprends, comme d'habitude, avec un article incisif.

Deux mises au point en réaction aux commentaires précédents :
- Dodi al-Fayed est bien un riche héritier égyptien : son père, propriétaire de Harrods, n'a jamais réussi à avoir la nationalité britannique ; mais Gauthier voulait parler de Hasnat Khan, chirurgien pakistanais avec lequel elle avait vécu auparavant et qu'elle aurait bien voulu épousé. Il avait rompu à cause de la médiatisation de leur liaison.
- Diana Spencer est bien issue de la noblesse anglaise : son père, Albert Spencer, est vicomte Althorp, et devient le 8e comte Spencer à la mort de son père, en 1975. C'est assez moment-là que Diana acquiert le titre de courtoisie de Lady Diana Spencer. Elle est même une descendante de Charles II d'Angleterre, et les Spencer, ont été proches de la famille royale britannique pendant des décennies. Sa grand-mère maternelle, la douairière Lady Fermoy était une amie de longue date de la reine mère.

Pour l'anecdote queer, le père de la Princesse s'est marié en seconde noce avec Barbara Cartland.

jm a dit…

Gauthier, mon sauveur ! J'ai eu une peur effroyable quand j'ai vu la photo de Diana... oui je la respecte, mais tout le tralala à côté, c'est de la furibonderie ! bref, mici, mici, mici !
:-)

Pico a dit…

Tu n'auras peut-être pas ta tête à l'affiche sur toutes les télés du monde, mais un message souvenirs sur toute la pédéblogosphère, c'est pas mal non plus ...

Unknown a dit…

Sans pleurer sur son sort, sur son passé ou sur sa vie, aimée comme elle l'était, je crois juste qu'un peu d'humilité ou de respect aurait suffit.
Et non pas de la démonter de haut en bas juste comme ça, un peu gratuitement.

Anonyme a dit…

je lance la souscription pour que le pays te fasse des funérailles grandioses à Notre Dame en 2100 ! qui donne en deuxième ?

Anonyme a dit…

Et accessoirement, elle s'est plantée en roulant à une vitesse indécente et aurait pu tuer des gens au passage (mais on s'en fout, ils étaient moins glamour).

Et tout aussi accessoirement, c'est également l'anniversaire de la mort de mère Thérésa, déjà éclypsée à l'époque.

Un peu de modération ne nuit pas à l'info.

(Et accessoirement je viens de découvrir ton blog par celui de Chipo... Et je t'aime déjà ^^)