mercredi 8 août 2007

Ma vie de merde

Toujours deuxième jour de grève…


J’ai ai marre, marre, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre putain ! Arf, ça fait du bien de gueuler. Alors en passant je vous raconte ce qui me mets dans cet état. Pourquoi en passant ? Parce que j’ai l’emploi du temps d’un ministre en campagne.

1/ Le boulot : Je me fais tellement chier que je finis par prendre des initiatives pour m’occuper un peu. Et bon ben c’est bénéfique. Je me fais congratulé pour mes idées, ma prose et autres contributions à la bonne marche des opérations. Mais bon ça n’augmente pas mon smic tout ça (oui ça fait pas un mois que j’y suis et je veux être augmenter). Ce matin j’ai discuté avec le chef remplaçant.

Il m’engueule parce que j’ai perdu mon badge, et cumulé aux retards de la semaine précédente, ben ça prouve que je suis pas motivé. Je ne vois pas en quoi paumer mon badge et rester coincé sous la pluie prouve que je m’en fous de ce taff. Mais bon dans sa tête ça semble clair.

On papote un peu et il me dit :

- T’imagines la chance que tu as ?
- Ben… Euh…
- Tu as bac+5, ils te proposent d’évoluer de suite, et toi tu semble t’en foutre !
- Ben le boulot n’est pas très intéressant, et j’ai fait des études dans un domaine qui me passionne et qui n’a rien à voir avec ça, je préférerai travailler dans ma branche c’est sûr !
- Tu as fait quoi ?
- Science Po…
- Ah… Mais moi tu vois, j’ai que le bac, ça fait trois ans que je suis chez eux, et ils m’ont proposé d’évoluer qu’il y a huit mois, et depuis je fais mes preuves en attendant que ça soit validé !
- Et tu touches combien du coup ?
- Comme toi…

QUOI ???? Le mec ça fait 8 mois qu’il est à l’épreuve pour devenir encadrant et il est toujours au smic ??? Mais c’est quoi cette boite… Moi je reste pas 8 mois là bas au smic, mais jamais de la vie, mais même pas en rêve !

Du coup ça m’a un peu foutu le bourdon, et quand on m’a appelé pour me proposer un entretient d’embauche ailleurs, ben j’ai dit oui… Et ce soir je reçois mon contrat d’avec la boite où je suis, et ils me demandent de signer une attestation comme quoi je n’ai ni ne prendrai ni ne chercherai à prendre contact avec une autre société pour travailler… Oops !

2/ Mon appartement : je vis dans une grotte. C’est toujours innondé, j’en ai marre, je craque. Je passe à l’agence ce soir pour préciser que je vais me casser. A la remarque « vous avez trois mois de préavis », j’ai répondu « on verra ce que le préavis tiendra une fois que j’aurais VRAIMENT décider de vous planter… ». Je pense que je lui ai fait peur, donc il m’a proposé de visiter d’autres appartement en septembre. A la question « et on fait comment pour les délais ? » il répond « on doit pouvoir s’arranger, il y a toujours moyen de s’arranger… »

Mouais, ya plutot intérêt. De toute façon je suis toujours considéré comme RMIste, donc je peux poser un préavis d’un mois, ils peuvent rien dire… Et toc !

3/ Les gens : j’aime pas les gens, tout le monde me saoulent, mais d’une force. Ma meilleure amie plaque son mec ? Il m’envoie un mail pour me demander (à mots couverts, mais quand même) pourquoi on a obligé Lucie à casser avec lui…

Classe non ? Franchement j’avais pas d’avis sur la question (à vrai dire je n’étais même pas au courant, je l’ai appris en lisant le mail), mais là je commence à me dire que bon, elle a peut-être bien fait…

Je vais au resto avec Sociable ? Une personne à qui je ne parle plus (juste pour ne pas la nommer) envoie un texto à Lucie pour lui dire que « mais pourquoi je tombe toujours sur les gens que je veux pas voir ? ». En même temps il est pas à toi le resto, et puis il est à trois rues de chez moi, donc quand on veut pas me croiser, on vient pas dans mon quartier… Je dis ça, je dis rien !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

de 2 choses l'une:

-soit le mec est un trou du cul fini parce que rester au smic apres 3 ans, faut quand meme le faire expres, ne serait ce qu'au niveau de l'anciennetée

- le mec te mythonne en disant qu'il est au smic

Anonyme a dit…

Mon cher Gauthier sans L,
Je pense que la clause comme quoi tu n'as pas le droit de chercher un autre boulot est plus qu'abusive. A moins que tu ne bosses pour les Raëliens et que tu envisages de t'enfermer à jamais dans ce boulot.
Houellebecquement tiens,
El TacTac

Anonyme a dit…

Moi, je n'ai pas vu qu'une personne innomable qui ne voulait pas te voir t'avais vu. En tout cas, c'est tout vu, t'as qd même le droit de te faire voir dans ton quartier.

Ok, je sors.....

Anonyme a dit…

science po c'est passionnant mais en effet, on finit au smic...et après ça dans les stats ils veulent vous faire croire qu'on finit tous énarques... Arnaque?

Anonyme a dit…

la clause de non recherche de travail est abusive.
Au mieux tu as une clause d'exclusivité (ne pas travailler dans une autre boite en même temps que chez eux) au pire une clause de non concurrence (ne pas aller travailler à la concurrence après la fin du contrat)mais pas autre chose..consulte ou demande leur la source juridique de ce "truc"

beard n'tattoos a dit…

Voyons, la vie n'est pas si sombre, tu as une jolie veste aussi.

Anonyme a dit…

Je suis tout aussi étonné que Tactac... ce genre de clause ne peut être valable que dans le même type d'activité (ce qui, étant donné ce que tu dis de ton boulot me semble assez peu probable) ou dans la même zone géographique (ce qui pour Paris est difficile à justifier) et dans tous les cas pour une durée limitée.

En Pleine Poire a dit…

Y'a un truc qui m'étonne... Depuis quand les boîtes peuvent t'interdire de chercher ailleurs...

Je doute de la légalité de ce genre d'avenant !

A part si tu es sur un secteur très sensible.. Tu regardes ailleurs comme tu veux ! Un contrat d'embauche, c'est pas un contrat de mariage !!!

Un truc comme ça me ferait partir direct

Unknown a dit…

Vous avez certainement raison, mais comme on est dans un contexte extrêmement concurrentiel, je pense qu'ils en foutent des tonnes dans les contrats pour faire peur aux gens!

Pierre: c'est clair, elle déchire sa race ma veste!!!!

:fier de ses soldes:

De toute façon je ne vais pas rester, je peux pas aller bosser quelque part pendant 41 ans alors que j'ai la boule au ventre tous les matins...

Anonyme a dit…

ce resto est sympa donc tt le monde y va, ca vaut le coup de braver la mort, et puis les super-héros ont toujours des ennemis ;) (mais ils ont des capes et pas des vestes) !

beard n'tattoos a dit…

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir les boules au cul, plutôt.

Anonyme a dit…

Moi non plus j'aime pas les gens

Anonyme a dit…

T'as pas dit toi meme que t'etais pas motive pour ce boulot et que par consequent t'arrivais pas a etre a l'heure?
Il a peut etre juste vu juste....
Et souviens toi que le smic c'est mieux que de vivre aux crochets de la societe (RMI) et de tes parents...