dimanche 5 août 2007

Une moumour et de l’alcool

Ça pourrait être le titre d’un mauvais roman de gare, mais ça ne sera que le titre de l’article qui va vous rendre compte d’un des week-ends les plus décadents de ma vie de dépravé ! Depuis jeudi soir j’héberge Lucie, et on s’en donne à cœur-joie. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Lucie est prof à Marie-Galante depuis un an. On se connaît depuis la fac (ça fait donc 6 ans), et ça fait un an qu’on ne s’était pas vu. Ça en fait pas une putain d’excuse pour chouiller ça bordel ?

Et on en a profité. Donc jeudi soir, ce fut royalement calme. Normal, je bosse maintenant la semaine. Donc je la laisse faire les boutiques vendredi pendant que je vais justifier mon salaire. Je dois la retrouver le soir pour commencer un marathon de sortie. Forcément elle a dormi presque toute la journée, et quand je rentre je trouve l’appartement à l’envers.

Alors là je comprends pas ! Lucie c’est la fille qui déplaçait mes meubles pour vérifier si j’avais fait la poussière derrière. Et là, après un an sous les tropiques, elle se transforme en tornade qui fout du bordel, ne fait pas la vaisselle, ne fait pas le lit… Bref, je suis choqué. Je râle mais je pardonne (oui grand seigneur moi !).

Le soir je déplace ma machine à lavé, je dégonde ma porte de salle de bain, bref je m’éclate parce qu’un plombier doit venir réparer la fuite dans ma salle de bain, fuite qui, au passage, inonde tout mon immeuble depuis des semaines. Mais comme il faut tout changer, il laisse la fuite et mon appart en l’état, et moi je dois tout remettre en ordre avant de me préparer pour filer à l’anniversaire de MonsieurF.

Je retrouve la bande à neuneu, plus d’autres que je ne connais pas, sur les quais, et on boit comme des enculés jusqu’à 1h. Lucie s’intègre, parle, boit, bref ça se passe bien… 7h48 se fout minable, mais ça on a l’habitude. On file en boite à une douzaine. Comme on est pas intelligent, on fait deux groupes de 5/6, nous on rentre (les moins bourrés, ou plus dignes, je sais pas trop), mais le groupe de 7h lui, ne rentre pas ! On envoie les alcooliques au lit (enfin surtout 7h), d’autres se découragent, et on fini à 6 toujours devant la boite. Là on nous laisse rentrer.

Grenouille fait chauffer la CB, et 200€ plus tard on court après un serveur pour avoir la bouteille. Le reste de la nuit fut plus flou. Lucie à draguer tout ce qui bougeait, on a fait des tonnes de photos, c’était grand. On sort à je-ne-sais-absolument-pas-quelle-heure, et on cherche un taxi. Forcement on rentre donc à pied (putain de taxis de merde, jamais là quand il faut), et sur le trajet (long le trajet, trop long) on viol un kebab (divin le kebab, divin).

On rentre dormir à trois chez moi puisqu’une amie est trop loin de chez elle pour rentrer à pied (paris centre – 92 sud ça se fait pas à pied en général). Et on dort joyeusement après avoir transformer mon appart en camp de base. Oui dormir à trois chez moi ça permet d’expérimenter ce que vit une sardine dans sa boite. Ça rentre mais faut pas en rajouter, sinon ça coince…

Le lendemain tout est flou aussi. On se lève vers 14h, et on glande. On décide, une fois l’amie rentrée chez elle, d’aller faire les boutiques. On n’a pas d’argent, donc on se dit que les Galeries ça serait bien. Et forcement, après avoir bien décidé que je ne dépenserai rien, je suis reparti avec une MAGNIFIIIIIIIIIIQUE veste pepe jeans en soldes à - 40%. Indispensable je vous dis, et puis belle, et puis fashion (prononcez « fachon »), et puis ça vaut bien de bouffer des pâtes pendant 6 mois…

Le soir on va au resto avec 7h et gajal, ça sera argentin, avec du vin et de la viande ! Que c’est bon la viande argentine… On sort du resto un peu en retard pour retrouver achiméo et son n’homme. On boit, on rit, on joue à des jeux cons… La soirée se termine rapidement par une beuverie généralisée, mais ça ne change pas trop de d’habitude !

Il est 5h du mat’, il faut dormir, on est saoul, donc on prend un taxi avec Lucie et 7h pour aller… au Queen ! Une fois sur place Lucie, qui a déjà dépensé trois fois sa paye depuis le début de ses vacances, trouve le moment opportun pour prendre une bouteille dans le carré vieille pute du Queen. 200 € de moins, on se sent déjà beaucoup mieux…

On boit, on boit, on boit, et on part… Ben vi, même le Queen ferme à un moment. Je laisse la bouteille là-bas, donc va falloir y retourner pour la finir ! On met 7h dans un taxi, et on monte dans un autre.

20 mètre plus loin Lucie m’informe qu’elle va descendre du taxi pour vomir… Le taxi se gare en plein milieu des champs pour nous jeter (c’est fou comme ça s’arrête vite un taxi qui veut sauver ses sièges, alors que quand on leur dit « je descend ici » ils ne peuvent jamais s’arrêter ces cons !).

Elle vomit sur les champs, so glam’, et me dit « il me faut de la viande », je lève la tête et je vois un Quick ! Saint Quick priez pour nous… On commande, elle va vomir, on s’assoit, elle va vomir, on (je !) mange, elle va vomir, on nous informe que le Quick ferme, elle va vomir…

Retour sur les champs, elle n’a rien mangé, mais elle a bien vomi. Et dans toute sa splendeur elle me dit « on rentre à pied ! ». Mais bien sûr ! On va traverser Paris à pied, j’adore le concept… Je m’énerve en disant que si elle veut pas prendre un taxi on rentre en métro. On attend le métro, elle me dit qu’elle va vomir. Le métro arrive, on descend deux stations plus loin pour qu’elle vomisse. Madame ayant décidé de ne pas vomir en public (pourquoi, à part pour me faire chier ?), on remonte dans le métro. Deux stations plus loin elle sort en courant et cette fois elle vomit partout…

Et là, grand moment lyrique du retour de « je rentre à pied !!!! ». Donc moi gentil, mais moi super crevé, moi hurler sur mon amie dans le métro. Elle a pris son regard de petite fille punie (la traitre, elle sait que ça marche sur moi en plus), mais je n’ai pas cédé, et elle a mis son cul dans c’te putain de rame de métro, et on est arrivé à bon port en … 2h !!!!!!!!

Putain 2h pour faire le Queen - chez moi, un record ! Après ça on a dormi, jusqu’à 16h, puis passé le dimanche à végéter, et ça fait du bien un peu merde quoi ! Entre temps on a appris que 7h avait perdu sa CB et son portable dans le taxi, comme elle a un peu de mal à reconstituer la soirée, je lui laisse le soin de vous éclairer elle même !

Voilà, c’est tout pour le moment, sachez juste que je suis soulagé de savoir que mon amie Lucie repart mardi, parce qu’une semaine à ce rythme, moi, je meurs ! Je t’aime chérie, mais 8000 km entre nous c’est peut-être pas si mal ;)



* Edit *


7h48 me demande de faire quelque chose pour elle, et vous me connaissez, je ne peux rien lui refuser. Donc voilà, je lance ici le 7h-othon. En effet si tu veux envoyer tes dons pour aider 7h48 à racheter un téléphone portable, ou lui offrir carrément le susdit téléphone, merci de me contacter par mail (là à droite). Pour info il faut un téléphone 3G sur le réseau SFR.


Voilà, qu'est ce qu'on dit chérie?

9 commentaires:

Vincent a dit…

Magnifique! Perso, je me suis offert mon premier week-end de glande chez papa-maman depuis un bon mois, et ça fait du bien aussi de ne rien faire, parfois! Heureusement, la Terre continue de tourner, apparemment!

Rien qu'à lire, c'est éreintant!

Anonyme a dit…

Peut être ne faut il pas trop laisser lucie faire...

Anonyme a dit…

Je suis toujours un peu vaseux là.

En Pleine Poire a dit…

D'accord avec Vinsh... Me sens crevé par cette lecture.. Je retourne au pieu

Anonyme a dit…

Huhu, et c'est là que je me dis que j'ai bien fait de passer pour la soirée au Queen ^^

Anonyme a dit…

" Pour chouiller ça " : je ne connaissais pas l'expression, intéressant.

Vincent a dit…

@ sociable: en tant que francilien d'origine, je ne connaissais pas non plus cette expression avant. Apparemment ça vient du sud ouest (j'étudie moi-même à Bordeaux où on dit plutôt "faire la chouille", mais aussi "chouiller", parfois)!

Anonyme a dit…

C'est marrant, avant de vous connaître je m'étais toujours demandé qui pouvait être assez taré pour acheter des BOUTEILLES d'alcool en boîte, vu le prix des consos.
Maintenant je comprends mieux.

Anonyme a dit…

Ta copine n'a pas eu le brevet "Père Labat" à Marie Galante. Elle a interêt à s'inscrire pour la prochaine fois :)