jeudi 16 août 2007

Heureux qui comme Ulysse…

... pensait être à l'heure!


Ce matin j'arrive triomphalement à 8h23 le sourire aux lèvres et la joie au ventre! "Et en plus je me paye le luxe d'être en avance" me dis-je...

Le problème c'est que tout le monde semble avoir eut la même idée. Je me fends d'un "et bien tout le monde est bien matinal ce matin", ce à quoi on me répond "mais non tu as 25 min de retard..."

Oops...

C'était donc ça, j'avais rien compris à l'horaire...

Et ben me voilà quitte pour rien foutre de la journée, mais 25 min de moins que les autres. Comme quoi la bêtise ça peut servir en fin de compte...


Sinon ce matin j'ai commencé Stupeur et Tremblement de notre amie Amélie (oui je l'appelle par son prénom, nous sommes de grands intimes!), je n'en suis qu'à la moitié, mais je me sens con de me plaindre de mon boulot là!

Si vous ne connaissez pas, c'est autobiographique, et elle parle de son passage dans une grande firme japonaise. Au menu: comment une petite occidentale affronte la rigueur de l'entreprise japonaise. A lire avant de dire qu'on est persécuté par son boss ou ses collègues, ça permet de relativiser.

Et en plus moi qui suis fan du pays du soleil levant et qui n'ait qu'une seule envie: y vivre quelques temps, ben je suis en train de découvrir l'ampleur de travail d'adaptation nécessaire à telle entreprise...

Putain, faut que j'arrête de lire du Nothomb, j'écris de façon de plus en plus littéraire (mais vous remarquez comment dans ma grande générosité je continue à faire des fautes pour ne pas trop vous perturber!).

Vu que je suis lancé, je vais vous parler de mon 15 aout. Je suis allé voir Ratatouille. Génial, je me suis régalé... Je vous le conseil, ça fait du bien aux neurones de se laisser porter par cette gentille histoire... Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi les américains voient la France figée dans les années 50. Non parce que moi je vis dans Paris, et je ne croise pas que des 2CV ou des DS sur les boulevards. Et tout le monde ne se promène pas en vélo ou en Vespa!!!! Ou alors l'action se déroule dans les années 50 et là c'est moi qui ai rien pigé!

Pour finir je me dois de vous raconter que mardi soir je suis allé diner avec Matoo. En fait, il m'a envoyé un mail suite à ma rencontre avec Sociable, je ne sais pas si c'était de la jalousie, mais bon le fait est qu'il m'a invité à diner en disant "pourquoi lui et pas moi?". Arf mais faut pas se sentir délaisser comme ça mon petit, moi je suis gentil, comme dirait l'autre "je suis là où l'on m'invite".

Blague à part, Matoo est quelqu'un de très gentil, d'agréable, bref de bonne compagnie. J'ai passé une très bonne soirée avec lui, même si c'est bizarre de se dire que, si, Matoo existe en vrai, ce n'est pas juste la grand-mère de la queerysphère! Et comble de la joie, il m'a emmené boire un verre après, et j'ai pu rencontrer Ikare, et les membres de Coquecigrue. Bref ça fait bizarre en même temps que ça fait plaisir…

Et je terminerai en le redisant ici : non Ikare je n'exagère pas… Je me censure même sur pas mal de chose. Et oui lecteurs, trices, autres, je ne vous raconte pas tout. D'abord parce que je n'aurais jamais le temps, et ensuite parce que certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre, et vu que je ne suis pas anonyme pour tout le monde, ben je ferme ma gueule (nécepas 7h ?).

Voilà, sur ce je vous laisse à vos vacances/jobs/perversions respectives, et je vais aller boire mon capuccino du matin.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour nos amis étatsuniens, et beaucoup d'autre occidentaux les clichés ont la vie dure certes, et nous sommes souvent figé dans les années 1950. Mais en plus quand le succés cinématographique Français vient du film poussiéreux et post-pétainiste de monsieur Jeunet : "Le fabuleux destin...", cela ne fait que nourir et véhiculer les images "de pays-musée rétif au monde contemporain" qui souvent semble nous définir. Nous savons comme cela est erroné et tout bonnement absolument conservateur.

Anonyme a dit…

Le film est pas mal non plus! mais toujours pareil bcp moins bien que le bouquin!
J'ai eu une grosse période Nothonb quand meme!! Mais lit Antéchrista, il va vraiment te plaire je pense!

Anonyme a dit…

A manger avec toute la queerysphère, on finit par grossir. Il paraît...

Unknown a dit…

Sociable: tu insinues que je suis gros????

D'abord avec Matoo c'était très sain, on a bouffer un hamburger dans le marais, et si c'est dans le marais, c'est sain! (avec toute la pintade bio qui y traine...)

Summer: je compte bien tout lire en fait ;)

Gauthier: ouais fuck les US

Anonyme a dit…

Amour de moi en caleçon en Kevlar,

J'ai aussi lu tous les Amélie NOTHOMB et je suis fan, archi-fan. Elle est vraiment frappée cette nana mais putain que ça fait du bien !

J'ai une préférence pour "métaphysique des tubes"..

Biz

Anonyme a dit…

et bien si je viens à Paris un de ces 4, je t'inviterais moi aussi à manger :p

Sinon pour compléter tes petits questionnement sur Ratatouille, l'action se passe bien de nos jours. et oui, à un moment l'avocat fait une ananlyse ADN... donc ce n'est pas dans les 50's

Anonyme a dit…

Non, non, non... tu n'es pas gros ! Tu es parfait ! :o)

Anonyme a dit…

tu dis : comme dirait l'autre "je suis là où l'on m'invite".
Alors je t'invite à diner à Strasbourg, je te vois quand? :D

Anonyme a dit…

Content de t'avoir croisé, en tous cas!

Vincent a dit…

Bonnes vacances, au passage (eh ouais, y en a qui bossent pas), parce que moi je m'en vais! Je vais devoir me passer de mes blogs préférés pendant une petite semaine... :(

Anonyme a dit…

non : fuck Jeunet!