jeudi 9 août 2007

En direct du boulot

Troisième jour de grève

Je profite que le chef et mon collègue soit encore en train de bouffer pour vous faire part de mon humeur du jour : AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !

Voilà…

Je me fais chier au taff. Et pourtant j’ai des trucs à faire, enfin quand je dis des trucs à faire : je réécris les guides pour former les nouveaux. N’empêche ça prend du temps, vu que je traduis en français. La langue d’origine n’est pas l’anglais, non non, ça aurait été beaucoup plus simple, non c’est de l’ingénieur. Une langue qu’elle est pas simple à comprendre…

Là mon chef est sorti bouffer, donc j’en ai profité pour vous faire une tite vidéo de mon lieu de travail, vous allez voir, c’est magique. Alors on ne voit que la moitié de la boite, sachant qu’on est 7 à bosser en temps normal et cette semaine seulement 3. C’est vide, c’est grand, c’est désert… Et après on s’étonne que je me fasse chier ?



Passionnant non? Sinon, j’ai pris de bonnes résolutions aujourd’hui : je trouve un autre taff ! J’ai un entretien samedi, je passe mon temps à postuler à droite et à gauche (tant pis pour la clause de « tu restes dans cette boite à vie !).

Dans un autre registre, on complètement le même en fait : je me suis inscrit aux concours de la fonction publique. Alors comme le catégorie A je suis pas assez intelligent, on va commencer par le B et puis on verra bien ce qu’il se passe. Mon rêve ? Être fonctionnaire…

Quand je vous dis que dans le fond je suis un garçon aux joies simples, personne me croit en plus !

Voilà, et puis ce soir je fais rien, et puis demain je bosse, et puis demain soir je vois mes amis, et puis samedi je vois mes amis, et puis dimanche je vois mon lit, et puis lundi je bosse, et puis mardi je bosse, et puis mercredi je dors, et puis jeudi je bosse… C’est ça la vie ? Et ça va encore durer longtemps ??? Merde, j’avais pas prévu…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher méta-Gaugau,
Pour le lieu, effectivement c'est sinistre et déprimant un gymnase vide!
Pour le job, une telle clause est parfaitement "léonine".
Fonctionnaire, pourquoi pas, ton blog est déjà un service public!

Anonyme a dit…

Waw ! En effet c'est bien désert à ton taf !
Ah la vie ... Si tu avait un guide à traduire sur la vie, tu me fait signe ?

Zoubis

Anonyme a dit…

Oulàlà, c'est quoi ce désert ? Ton bureau ? pfffouuu, jcomprend que ça te donne des envies de vodka le we !
Et t'es censé rester combien de tps ?

Anonyme a dit…

Manque plus que les machines à coudre et on dirait une fabrique clandestine.
Et moi qui trouvait mon bureau moche.

Anonyme a dit…

euh la corde est où ?

Anonyme a dit…

Gauthier, un conseil : barre toi de ce taf de merde, si vraiment tu te fais chier ! Moi je suis resté 1 mois à faire 7H-23h, 6 jours par semaine (cadre), je leur ai dis aller vous faire foutre et je bien bien mieux a alterner branlette et salle sport

ekkooo a dit…

Parce que c'est n'importe quoi de faire travailler des gens là dedans !!